Travel

Les blogueuses s’offrent une parenthèse bretonne à l’Hôtel Agapa.

Lorsque j’ai annoncé à mes proches que je partais en week-end en Bretagne pour la première fois, leur réaction a été unanime  « QUOI ? La Bretagne ? En décembre ? ». Et lorsque j’ai ajouté que je séjournerais dans un hôtel 5*, nouvelle unanimité avec un « Bon dans ce cas ça va, tu peux y aller ! ». Merci.

Après une petite heure de vol dans l’un des avions miniatures de la compagnie Hop ! mes copines du week-end et moi arrivons sur le sol breton. À nous les crêpes et le caramel beurre salé ! Pour ce week-end girly en bord de mer, j’étais accompagnée des adorables blogueuses Kenza, Margot, et Audrey.

Au programme, balade en bord de mer, pêche au casier, détente au SPA Nuxe, cours de cuisine et repas gastronomiques gargantuesques. Oui à Perros-Guirec on mange bien, mais au Bélouga, le restaurant de l’Hôtel Agapa, on mange encore mieux ! Et surtout on se fait chouchouter par le Chef Guillaume Anor qui prend soin de ses clients comme la prunelle de ses yeux (bon ok j’exagère un peu). Homard, foie gras, langoustines, Guillaume le Master Chef nous a sorti le grand jeu.

Et parce que manger ça fatigue, le SPA Nuxe propose tout un éventail de soins et massages aux senteurs enivrantes. J’ai eu droit à un massage exquis mais l’ambiance des parties communes a un peu gâché mon plaisir. Trop bondé, trop bruyant, pas vraiment fonctionnel. Dommage. Dès la fin de mon massage je suis donc repartie illico dans ma chambre pour un repos optimal bercée par le bruit des vagues.

Et la chambre, et bien parlons-en de cette chambre ! Imaginez-vous dans un lit immense réveillée par l’odeur de croissants chauds. Votre petit-déjeuner est servi et sans même sortir du lit, vous n’avez qu’à appuyer nonchalamment sur un petit bouton qui ordonnera aux rideaux de s’ouvrir, pour laisser entrevoir une splendide mer scintillante. Le réveil idéal !

L’Agapa Hôtel est le lieu parfait pour une parenthèse de calme et de bien-être, avec l’air marin en prime et des employés d’une rare gentillesse ! Foncez !

Ma découverte du week-end : ok parler de fromage dans un blog d’évasion c’est pas franchement glamour mais la découverte passe aussi par le fromage, et oui Mesdames ! Lors de ce petit week-end, j’ai eu la chance de goûter le Timanoix, du fromage breton fait à base de liqueur de noix. Avis aux amatrices de bonnes tables, vous allez devenir addict !

Et maintenant, place à la visite guidée !

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec hotel-agapa-perros-guirec hotel-agapa-perros-guirec hotel-agapa-perros-guirec hotel-agapa-perros-guirec

hotel-agapa-perros-guirec

L’Agapa Hôtel Hôtel ***** Spa Nuxe
12 rue des Bons-Enfants
22700 Perros-Guirec
02 96 49 01 10
Site internet

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Marot
    13 décembre 2013 at 22 h 11 min

    Je viens de lire votre article car il relatait votre visite à Perros-Guirec. En fait c’est tout ce que j’aime car bien évidemment venir en Bretagne en plein mois de décembre relève de l’exploit. Et soulagée de savoir que c’est dans un hôtel 5 étoiles que vous et vos « adorable blogueuses » avez trouvé refuge. J’ai eu presque peur , d’autant plus que vous avez du prendre un vol pour Lannion, dans , comment dites-vous, dans un avion miniature . Quelle aventure ! Mais je respire vous trouvez la mer scintillante , vous vous faites chouchouter au Spa , trop bruyant , quelle misère !!.
    Bref , je ne sais pas qui vous sponsorise pour passer des week end de luxe et n’en retirer que des lignes d’une banalité de petites parisennes trop girly pour apprécier le charme réel de cette côte de granit rose. Mais je suis certaine que vous n’êtes pas la seule de cette espèce et c’est bien cela qui me fait peur à moi !

    • Reply
      Sabria
      14 décembre 2013 at 13 h 11 min

      Chère Marot, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon blog et suis navrée que mon dernier article n’ait pas été orienté sur la ville mais essentiellement sur l’hôtel qui m’a invitée. Le vague aperçu que j’ai eu de Perros-Guirrec m’a bien évidemment donné envie de découvrir la région plus en profondeur lors d’un prochain séjour en Bretagne !
      Je prends note de vos attentes pour mes prochains articles.
      Sachez que sur All around the Girl, mes chroniques sont souvent à prendre au second degrés avec une pointe d’humour, mais visiblement cela ne marche pas à tous les coups.
      Bien à vous.

Leave a Reply