Art de vivre

Bain de pieds géant dans les TGV japonais

Au Japon, la tradition du bain va au delà du simple fait de se savonner pour être propre et sentir bon. Prendre un bain est une réelle tradition ancestrale qui permet l’épanouissement spirituel tout en lavant et purifiant le corps. Les japonais peuvent se baigner chez eux (furo), aux bains publics (sento) ou dans les thermes (onsen).

La compagnie japonaise East Japan Railway qui est un peu notre SNCF à nous, a décidé de mettre en place dans ses TGV, dès juillet 2014, des bassins collectifs dans lesquels les japonais pourront se détendre pendant leur voyage. Ces bassins seront destinés aux passagers souhaitant prendre un bain de pieds relaxant, tout en profitant du paysage qui défile. Personnellement, faire trempette avec des pieds inconnus ne m’emballe que très peu, mais si c’est occasionnel et surtout pour découvrir une expérience locale, alors pourquoi pas !

Quand on sait que les pieds en orient sont associés au désir sexuel, on espère que ces immenses bassins ne seront pas mixtes, sinon bonjour le bazar !

Plus d’infos sur
http://www.jreast.co.jp/e/

bain-de-pied-tgv-japon

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply