We are Women

Confidences intimes d’une hôtesse de l’air Emirates.

Je vous en parlais lundi, lors d’un atelier beauté très particulier chez Gloss Up Paris, j’ai eu l’immense privilège de partager ma soirée avec deux hôtesses de l’air françaises basées à Dubaï. Laure, hôtesse de l’air chez Emirates depuis bientôt 3 ans a accepté de répondre à mes questions entre deux coupettes et trois petits fours.

Qui êtes-vous Laure ?

Bonjour à toutes les lectrices d’All around the Girl je m’appelle Laure, j’ai 31 ans. Je viens d’une petite ville appelée Concarneau dans le Finistère et je vis aujourd’hui à Dubaï où je travaille pour Emirates depuis presque trois ans.

Quelle est la formation obligatoire pour devenir PNC ?

Avant de pouvoir intégrer n’importe quelle compagnie française il faut impérativement obtenir son Certificat de Formation à la Sécurité. Une fois mon CFS en poche, je visais plutôt les compagnies aériennes basées en France mais le destin a fait que c’est vers Dubaï que je me suis envolée. Lorsque les nouvelles hôtesses arrivent à Dubaï, une formation intense de deux mois équivalente au CFS est obligatoire. Durant cette formation nous revoyons en profondeur tout ce que nous avons déjà appris dans nos pays respectifs. Durant ces deux mois, nous devons également assister à deux jours entiers de formation consacrés à notre look. Un jour durant lequel nous apprenons à nous faire belle et un jour consacré à nos tenus. Nous apprenons comment porter l’uniforme Emirates, comment l’entretenir. Notre look doit être plus qu’irréprochable !

En travaillant pour Emirates, vous devez habiter dans les Emirats. Qu’est ce qui vous plaît le plus dans votre vie à Dubaï ?

Étant bretonne d’origine le soleil me manquait un peu et maintenant c’est la pluie qui me manque (rires) ! C’est vrai qu’il fait très beau à Dubaï et c’est vraiment bon pour le moral. Le simple fait d’ouvrir ses rideaux au réveil et découvrir ce beau soleil c’est vraiment agréable ! En revanche, les trois mois d’été sont assez difficiles. Bien que tous les lieux publics soient climatisés, la chaleur reste vraiment pesante.

Quel est votre rituel durant vos voyages pour rester belle et reposée ?

Je pense qu’il faut tout simplement s’écouter, apprendre à écouter son corps. Lorsque je vole, je peux tout à fait atterrir dans un pays à 3h du matin alors que dans mon pays d’origine il est 14h. Ce n’est pas pour autant que j’irai me coucher. J’irai sûrement manger, sortir ou même faire du sport jusqu’à ce que je trouve le sommeil.

Vous le vivez comment le jet lag au quotidien ?

Les six premiers mois chez Emirates sont un peu difficiles puisque notre corps doit s’habituer à ce rythme décalé et les hôtesses sont souvent déphasées durant cette période. Cela prend du temps de trouver son rythme mais on s’y fait relativement vite.

Les bas de contention c’est pas hyper glamour. Pour ou contre ?

(rires) Non c’est sûr que c’est pas hyper glamour mais lorsque l’on vole régulièrement il faut prendre soin de soi et faire attention à sa circulation est vraiment important. Pour ma part je porte des bas de contention assez jolis, loin de ceux qui rappellent ceux de nos grand-mères.

©All around the Girl

©All around the Girl

Toujours garder le sourire en vol c’est facile ou quelques craquages peuvent arriver ?

Cela dépend des personnalités. Certaines hôtesses ont plus tendance à sourire que d’autres. Je pense qu’il vaut mieux ne pas sourire plutôt que d’en faire un faux. Nos supérieurs nous rappellent régulièrement que le sourire est important. Que l’on soit fatiguées ou énervées, nous faisons un métier de service et les passagers sont notre priorité alors il faut parfois prendre sur soi.

Une anecdote à nous raconter ?

On a parfois des demandes surprenantes comme cette femme qui voulait absolument du stick à lèvres. À bord les passagers se comportent différemment un peu comme s’ils perdaient toutes notions des choses simples. Certains peuvent passer plusieurs minutes à comprendre comment ouvrir la porte des toilettes.

Que se passe-t-il si vous arrivez quelques minutes avant de monter à bord avec un vernis écaillé et un rouge à lèvres violet ?

Avant chaque vol nous avons un « Grooming Check » durant lequel chaque hôtesse est examinée dans le détail. Coiffure, ongles, uniforme, tout est passé à la loupe. Avant d’embarquer, nous devons respecter les codes Emirates alors non un rouge à lèvres violet ne passera pour rien au monde ! Il doit être rouge, rien d’autre. Si votre vernis est mal fait, vous avez une seconde chance pour le rattraper mais si vous n’êtes pas prête dans les temps vous ne volerez pas et une hôtesse en standby prendra alors votre place.

Le métier d’hôtesse de l’air fait fantasmer beaucoup d’hommes. Pourquoi d’après vous ?

C’est une bonne question (rires) ! Il faudrait peut-être poser la question aux hommes directement ! C’est vrai qu’en étant hôtesse de l’air nous essayons toujours d’être au meilleur de nous-mêmes, toujours bien maquillées et bien coiffées. Je pense que l’uniforme fait aussi son petit effet.

Être hôtesse de l’air et avoir une vie de couple c’est compatible ?

C’est compatible mais c’est pas évident surtout lorsque l’on vit dans un pays étranger puisque les relations à distance sont assez difficiles à entretenir. Il y a quand même chez Emirates des hôtesses qui sont mariés et qui ont des enfants. Le tout est de bien savoir s’organiser.

Les compagnies émiraties sont reconnues mondialement pour leur service d’excellence. Qu’est ce qui, d’après vous, fait la différence avec les autres ?

Chez Emirates, après chaque vol nous recevons un feedback de nos supérieurs. Tout ce que nous n’avons pas fait correctement durant le vol est pointé du doigt dans le but de nous faire progresser et de mettre l’accent sur nos faiblesses. Ce système de feedback peut-être mal perçus dans les premiers mois puis on réalise que cela nous aide vraiment à nous améliorer.
Lorsque je reviens à Paris, je ne peux m’empêcher de comparer la qualité du service français que je trouve de plus en plus déplorable. Certaines personnes à qui j’ai eu à faire récemment mériteraient d’avoir quelques feedback ! Chez Emirates on ne se permettrait pas certaines choses que des employés de service se permettent en France !

©All around the Girl

©All around the Girl

Qu’est ce qui vous motive à vous lever chaque matin ?

« Chaque matin » ne veut plus rien dire pour moi (rires) ! Nos « matins » peuvent être des nuits ou des après-midi puisque l’heure de notre réveil varie selon les vols que l’on assure. Ce qui me motive à me lever c’est la destination vers laquelle je m’envole et les personnes que je vais rencontrer durant le vol. C’est un perpétuel renouveau.

Où vous voyez-vous dans dix ans ?

C’est une excellente question mais je ne suis malheureusement pas la bonne personne à qui il faut la poser parce que je suis quelqu’un qui vis au jour le jour. Pour moi, faire des projets sur un mois relève déjà de l’exploit donc dans 10 ans je n’ai aucune idée de ce que je ferai ni d’où je serai.

Avec tous les pays que vous visitez, avez-vous toujours la même excitation lorsque vous découvrez une ville ?

C’est vrai qu’on recherche toujours l’excitation de la première fois. Après presque trois ans chez Emirates j’ai voyagé vers beaucoup de destinations. Lorsque je retourne dans un pays que j’ai apprécié cela reste agréable mais on recherche constamment la nouveauté.

Quel est le type de cuisine que vous préférez ?

Je vais être un peu chauvine mais je dirais la cuisine française. Après avoir goûté à tous types de cuisine à travers le monde, la gastronomie française reste pour moi la meilleure.

Un pays qui vous touche particulièrement ?

J’ai beaucoup aimé le Japon avec sa culture très intéressante un brin décalé. Les japonais ont une forte notion de respect que j’admire beaucoup. Cette façon qu’ils ont de s’adresser les uns aux autres me touche.

Vous écoutez quoi comme musique entre deux avions ?

Lorsque je m’apprête à voler j’écoute de la musique qui motive. De la house par exemple. En ce moment j’aime beaucoup Jubel de Klingande. En plus c’est un français ! En revanche, lorsque je rentre d’un vol, j’écoute plutôt de la musique douce et calme pour ménager mes tympans.

Un conseil à donner aux lectrices qui ont une peur bleue de l’avion ?

Ça ne sert à rien d’avoir peur, ça n’empêche pas le danger. Beaucoup de passagers boivent de l’alcool pour éviter de stresser mais c’est loin d’être la meilleure des solutions. En voyageant avec Emirates, tes lectrices peuvent se rassurer et voyager en toute sérénité. Nos avions sont très récents et nous n’avons jamais eu d’accidents. Personnellement je ne pense jamais à l’éventualité d’un accident sinon je n’irais même pas travailler !

Merci Laure, bonne continuation !

Merci à toi pour cette interview et à bientôt sur les lignes d’Emirates.


>> Pour celles qui souhaiteraient tenter l’expérience Emirates, de nombreuses journées de recrutement se déroulent un peu partout en France.
Le calendrier c’est par ici : www.emiratesgroupcareers.com 

40 Comments

  • Reply
    linda
    26 février 2015 at 3 h 23 min

    Bonjours, voilà j’aimerais beaucoup être hôtesse de l’aire chez emirates et j’aimerais savoir quelle sont les démarche ?

    • Reply
      Sabria
      26 février 2015 at 11 h 42 min

      Bonjour Linda, je pense que tu peux trouver toutes les infos ici : http://www.emiratesgroupcareers.com/english/
      Bonne chance !

    • Reply
      Germain Olivier Tafouemewe
      11 septembre 2016 at 17 h 06 min

      bonjour. je suis camerounais agé de 26ans. je vis aux EMIRATS arabes unis dans la ville d’Alain et j’ai vraiment l’envi; l’émotion forte de travailler a Fly Emirates que faire s’il vous plait guider moi jai vraiment c’est envi bref c’un rêve pour moi et je ne sais comment posseder. mon niveau d’étude est Baccaleaureat plus deux ans à l’université en Géographie-amenagement-environnement. je m’exprime en français et en anglais

  • Reply
    CREW
    13 mai 2015 at 8 h 45 min

    Bonjour,
    J’ai lu avec attention votre article.
    C’est bien de dire que les français ont des progrès à faire sur la qualité du service.
    Je suis totalement d’accord.

    J’aurais aimé également que vous nous parliez des contraintes à travailler pour une compagnie du Golfe : vie privée contrôlée, pas le droit de recevoir un homme dans votre appartement, contrôle de l’heure à laquelle vous rentrez.
    J’aurais aimé aussi comprendre pourquoi le taux de démission est hors norme (turnover de 18 mois), pourquoi ce sont des contrats renouvelables qui permettent à la compagnie de vous virer après 40 ans.

    ALors oui les hôtesses Emirates sont jeunes et jolies, c’est vrai, vous ne verrez pas de personnes mûres dans les avions, la compagnie n’en veut pas.

    S’il y a du bon dans ces compagnies, il aurait sans doute fallu donner un peu le côté sombre.
    Cordialement

    • Reply
      Laura
      13 janvier 2016 at 21 h 26 min

      La vie privée n’est pas plus contrôlée que ca, il y a des compagnies qui contrôlent beaucoup plus. On a pas de couvre feu, on peut dormir ou on veut, les crew peuvent aller les uns chez les autres meme des garçons chez les filles et vice versa. J’ai reçu mon copain 2 semaines chez moi, sans être mariée, donc on peut recevoir des hommes.

      Il y a chez Emirates beaucoup de femmes mures qui sont la depuis 10, 15, 20 ans, si elles arrêtent leur job d’hôtesse de l’air c’est leur decision soit de passer dans les bureaux soit de faire autre chose car elles veulent juste être chez elles tous les soirs.

      Emirates a beaucoup d’inconvénients mais pas ceux la. On peut évoluer très vite, chose qui n’arrive pas dans toutes les compagnies.

      Les raisons de demission sont très variées.

  • Reply
    CREW
    13 mai 2015 at 8 h 47 min

    Pour conclure, en effet, Laure à 31 ans aujourd’hui.
    Vous lui avez posé la question de savoir ce qu’elle ferait dans 10 ans…
    La compagnie lui aura montré la sortie et elle le sait, c’est pourquoi elle ne vous parle pas de sa carrière chez Emirates.

    • Reply
      Toute ma vie .....
      29 février 2016 at 6 h 41 min

      Je suis chez Airfrance (j’ai 42 ans) et suis toujours en vol sur longs courriers. Allez je me donne encore 10 ans et vive la France et notre compagnie qui n’espionne pas son personnel navigant. Salut.

      • Reply
        Lisa BAW
        6 mars 2016 at 15 h 25 min

        Emirates a un meilleur que chez air France . De plus Air France est entrain de chuter, votre service et votre prétention vous nuisent la preuve… après quelques années de carrières, vous commenter comme une gamine de 15 ans.Éviter de critiquer une entreprise dont vous ignorer la politique. .Chez Air France ce n’est plus une question de LIBERTÉ MAIS DE LIBERTINAGE….

  • Reply
    justine
    3 juin 2015 at 19 h 23 min

    J’aimerais savoir si il faudrais absolument savoir parler en arabe pour etre recruter chez emirates

    • Reply
      Laura
      13 janvier 2016 at 21 h 27 min

      Non, seulement l’anglais est impératif et d’autres langues sont souhaites mais pas nécessaires. Je ne parle qu’anglais et français et je suis chez eux.

  • Reply
    Sabrina
    8 juillet 2015 at 5 h 25 min

    Franchement vous critiquez cette compagnie juste parce qu elle eet du moyen orient mais moi j’ai deja essayer le recrutement ( pas reussi car tatoos) si t es pas parfaite en anglais minimum oubli, c est une compagnie de grand prestige ils offrent a tout leurs employés un appartement tout frais payé a dubai, le minimum c est de respecter la culture de ce pays. S il est mal vu d inviter des hommes dans lappart que la compagnie te paye c est aussi pour proteger les hotesses ( une jf etrangere et charmante loin de chez elle est une proie facile ) c est bien aussi que l employeur assure la securité des hotesses. apres pour ce genre de filles faciles et delurées qui se sentent concernees par ces fausses contraintes ben c est bas de gamme comme raisonnement elles peuvent aller bosser pour une compagnie low cost ou une francaise car le prestige impose de la rigueur.

    • Reply
      UAE Crew
      7 octobre 2015 at 7 h 02 min

      Un ami à moi, commandant de bord comme moi, célibataire, est en couple avec une hôtesse d’emirate. Elle est chef de Cabine principale et a 37ans…Il n’a pas le droit de rester après une certaine heure dans son appartement où elle vit seule. Il n’y a aucune liberté dans les pays du golfe. C’est une réalité … tout est contrôlé dans ces pays… La liberté s’arrête là où commence celle des autres… Les Émirats Arabes Unis en sont l’exemple à ne pas suivre.

      • Reply
        Laura
        13 janvier 2016 at 21 h 29 min

        Dans ce cas il faut déménager si ils n’acceptent pas les règles du pays. On est au courant de tout ca avant de postuler.

        • Reply
          Vinz
          12 juillet 2016 at 1 h 34 min

          Bonjour Laura ,
          Vous m’avez l’air d’être très bien renseigné peut-être que vous faites parti de la compagnie. Si c’est le cas j’ai grand besoin de vous pouvez vous me contacter ou m’ajouter sur Facebook
          Vinz Trapp
          Merci d’avance

        • Reply
          Audrey Nivet
          15 janvier 2017 at 13 h 56 min

          Bonjour, Laura j’aurais moi aussi des questions à vous poser. Serait ce possible de m’accorder un peu de votre temps s’il vous plaît ?
          Mon facebook Audrey Nivet
          Pourriez-vous me contacter merci

    • Reply
      arisse
      10 décembre 2015 at 21 h 29 min

      oufff j’apprecie enormement votre commentaire c’est assez magnifique

  • Reply
    Morgane
    26 décembre 2015 at 23 h 30 min

    Bonjour, si on passe le cca (cabin crew attestetion) en France et que finalement le destin qui fait que nous nous en volons vers Dubaï , quand nous rentrons en France quelques années après, il faut le repasser, ou est-il toujours valide? Merci beaucoup

  • Reply
    doha
    10 janvier 2016 at 0 h 55 min

    bonjour j’aimerais avoir contact avec une des mademoiselle qui travillent chez emirates merci

  • Reply
    Amelie
    30 janvier 2016 at 23 h 32 min

    Bonjour,
    Merci pour cet interview c’est genial. Je me demandais juste si la formation chez Emirates après avoir réussi l’entretien est payante ou alors tout est pris en charge par la compagnie ?

    • Reply
      Sabria
      2 février 2016 at 15 h 27 min

      Bonjour Amélie, il me semble que la formation est entièrement prise en charge par Emirates une fois que la candidature est retenue.
      Good Luck !
      Sabria

      • Reply
        Nina
        3 février 2016 at 20 h 10 min

        Bonjour je voudrai savoir s’il y a un concours à passer pour cette compagnie svp si oui quelles sont les critères et les conditions demandées ???!!!

  • Reply
    Myriam
    12 février 2016 at 1 h 40 min

    Bonjour, j’aurais aimé savoir est ce que sous certaines conditions des hôtesses de Emirates peuvent être basées en France ?
    Merci

  • Reply
    Ozgul
    13 février 2016 at 22 h 31 min

    Bonjour,

    Depuis plusieurs année, je souhaite devenir hôtesse de l’air chez les Emirates. Cependant, avant de faire cette démarche, je voudrais savoir si d’après vous, ma taille m’en empêchera ? Je mesure 1m58 tout en étant fine de taille. Ceci posera t’il un problème ?

    Cordialement.

    • Reply
      Yamina
      13 mars 2016 at 13 h 16 min

      J’aimerais avoir une réponse moi aussi car je mesure 1m60 ..

  • Reply
    Annie
    18 février 2016 at 22 h 23 min

    Je voudrai savoir pourquoi les commandants de bords veulent en general rester celibat? Une certaiine facilite avec les filles, un choix personnel ou un manque de temps pour chercher et rencontrer l’ame soeur. Je remarque aussi qu’il ya bcoup de divorces dans ce corps de metier. Edifier moi svp.

  • Reply
    Hocine Illiès
    21 mars 2016 at 21 h 25 min

    Bonjour, j’aimerais prendre contact avec des Cabin Crew de chez Emirates si possible. Voici mon e-mail: hocine.illies@gmail.com !

  • Reply
    Mourocq
    30 avril 2016 at 21 h 55 min

    Bonjour à vous toutes !

    Je souhaiterais savoir si on peut démissionner comme on veut ?
    J’ai entendu que si on démissionne avant 1 ans on devait rembourser quelque chose, est ce vrai ?
    Je sais bien qu’il ne faut pas démissionner pendant les 6 mois de période d’essai mais après ça, peut on sans problème partir comme on veut ?
    Par ailleurs, Laure, tu as dis dans un commentaire que tu avais déjà reçu ton petit ami, est ce que tu as du en informer la compagnie ? Car on m’a aussi que l’on ne pouvait pas recevoir nos copains.
    As-tu le temps de visiter les pays dans lesquelles tu t’arrêtes ?

    Merci d’avance pour toutes ces informations et désolée pour toutes ces questions mais je rejoins la base bientôt 🙂

    Bye bye 😉

  • Reply
    Belinda
    4 mai 2016 at 10 h 52 min

    Bonjour

    Comme il ya une formation a dubai est il quand meme necessaire de passer le CCF en France?

    Merci beaucoup
    Belinda

    • Reply
      Marietsr
      9 juillet 2016 at 11 h 38 min

      Non, cette formation est demandée seulement en France , pas à l’étranger.

  • Reply
    PAMELA
    1 juin 2016 at 6 h 36 min

    Bonjour, merci pour cet article.
    ‘J’ai passé l’entretien pour cabin crew emirates à Sydney il y a quelques mois. J’ai échoué à la dernière étape de test collectif. J’aurai aimé savoir ce que je pouvais faire de plus en attendant pour pouvoir avoir plus de chances la fois prochaine. Quand on parle d’Anglais, vous voulez dire vraiment courant, presque langue maternelle, ou simplement bien parler anglais ?
    Est-il intéressant de passer le CCA (ancien CFS) ou cela peut justement être un mauvais pont pour emirates ou autres compagnies des émirats ?

    Merci de votre aide,
    PAMELA

  • Reply
    diane
    5 juin 2016 at 22 h 30 min

    Je suis diane camerounaise de nationalite titulaire d,un css j,aimerais travaille comme pnc Chez emirate es possible?

  • Reply
    Anouk
    18 juillet 2016 at 20 h 34 min

    Quand on est enceinte chez Emirates est-ce que l’on se fait renvoyer ?

  • Reply
    Andreea
    1 août 2016 at 0 h 28 min

    Les filles !
    Je me suis beaucoup documentée sur le sujet car je suis moi même en phase de devenir hôtesse de l’air.
    Le CCA ancien CFS ne sert qu’à travailler pour une compagnie européenne ! Il n’est pas demandé à l’étranger. Emirates propose leur propre formation dans leur grande école à Dubai pendant 2 mois avant de passer un examen final et puis s’en suit une période d’essai de 6 mois avant d’être en contrat renouvelable. Et tout cela après avoir passé 5 entretiens ! Si tu réussis le 1er place au 2eme et ainsi dessuite !
    Si tu arrives au 5eme qui est le tête à tête avec le recruteur c’est que déjà ils te voie parmis eux ! C’est bon signe !
    Effectivement si le personnel debutant de la compagnie est relativement jeune c’est que les plus anciennes sont placées en chef de cabine ou à d’autres postes à responsabilité plus importante.
    Si il y a du turn over c’est sans doute que beaucoup de jeunes filles n’accepte pas les conditions de vie à Dubai, la politique restrictive ou uniquement qu’elles ne font pas l’affaire durant la période d’essai alors c’est plus simple de dire je pars plutôt que d’avouer qu’elles n’ont pas fait l’affaire.
    Lorsqu’on s’intègre dans un pays on en accepte les droits et les devoirs (cela devrait être applicable partout)
    Si travailler dans la chaleur de Dubai environ 15/20 jours par mois pour environ 1700€ tout frais payé ne vous conviens pas mesdemoiselles, allez donc chez easyjet pour 25 jours de travail vous aurez le smic et déductible avec en prime un paris londres ou la Rochelle Madrid vous en serez ravis après 3 mois ! Dommage de tomber dans une routine pour un métier censé faire le tour du monde.
    Le prestige à un coût et le seul prix s’appelle sacrifice !
    Ne voyez pas que les inconvénients du métier ou du pays regardez aussi les avantages !
    Si tu choisit ce métier tu es prêt à faire des concessions si c’est un rêve de vie !
    Se passer d’un petit ami le temps de s’aclimater ne devrait pas être trop difficile. Ou pour celles qui en ont un, si il vous aime il comprendra les règles de votre métier et vous attendra croyez moi ! L’amour c’est aussi dans des situations de distance qu’il se mesure et se prouve !
    Pour moi c’est le rêve de toute une vie d’être hôtesse et petit à petit je m’y en approche et je serais prête à faire toutes les concessions du monde pour toucher du bout des doigts mon rêve même si il faut rester seule pendant 1 an ou 2 ce n’est rien à côté de toute une vie.
    Pensez y qu’est ce qui en vaut vraiment la peine et jusqu’où vos sacrifices sont prêt à payer !
    Sur ce pour celles qui sont prêtes et déterminées, bon vol ! ✈

    • Reply
      Ariane
      13 août 2016 at 0 h 44 min

      Vous êtes bien renseigné d’après vos dires ,je souhaite egalement devenir hotesse de l’air chez emirates pourrait _on échanger ailleurs svp facebook par exemple ? merci d’avance

  • Reply
    Sarah
    2 novembre 2016 at 2 h 26 min

    Bonjour alors voila moi je voulais savoir si il etait obligatoire de porter l’uniforme de emirates quand je dit uniforme je parle biensur que des chaussures ou du sac etc.. ?

  • Reply
    Soan
    19 janvier 2017 at 12 h 07 min

    J ai ete CC chez Etihad airways, le training pendant 2 mois a ete d’un stress incroyable que j ai pu surmonter. J avais deux vols de familiarisation, le premier s’est mal passe car j avais des crews extremement stresse a bord et ne m apportant aucune aide meme nouvelle ensuite le deuxieme vol de familiarisation s est mieux passe car le CM etait francais. Je suis reste 3 ans, mes deux annees ont ete OK mais la 3 eme a ete difficile dans le sens ou je n arrivais plus a supporter d etre surveille par les Security guard, pas possible de rester avec son compagnon apres une heure du matin sinon la security sonne a l interphone. En lus, ils ont un carnet de surveillance car une fois en descendant, le security guard n etait pas a son pupitre, j ai jete un oeil et j ai ouvert le carnet de surveillance alors accrochez vous car il y a des delations, des descriptins de tenus vestimentaires etc…. j ai meme voulue prendre le carnet mais il y a des cameras. Etihad possede meme des voitures avec des stickers comme des plaques de police en dore ou s est mentionne security Etihad, pffff.
    Ensuite, a bord, on peut passer de bons moments avec les collegues ou les superieurs comme des mauvaises. je me suis pris la tete avec cette vieille grooming manager Nojhla , car elle m avait apercu sortir de mon reccurent sans rouge a levre, elle m a suivie jusqu a dehors, et m’a appele en claquant des doigts, je me suis retournee et la, je lui ai dit que c est la derniere fois qu elle m appelle comme ca en claquant des doigts comme un chien et que j ai un prenom, elle m’a hurle dessus au training devant tout le monde, et elle m a colle plusieurs rapports pour montre pas standard, chignon, rouge a levre etc…, franchement on a failli en venir aux mains, je n aurai pas hesite. je suis allee au commissariat porter plainte c etait a khalifa city. elle a ete convoque. Ma PM m a contacte, je lui ai dit que je ne veux plus rester dans cette compagnie ETIHAD MAFIA , this is the correct name of your company as I said to her. Le conseil que je peux donner est de profiter au max des ses layovers, de ses amis et de la ville. Prendre ce qui est bon et ensuite si on sature, il ne faut pas rester, il faut rebondir car chez emirates ou Etihad, il n y a pas d etat d ame, on est des numerous et on est remplacable. dont ne pas s intoxiquer la sante si on n arrive plus psycologiquement a faire les vols. Il est preferable de demissioner et de postuler en France. Je suis actuellement en poste dans une compagnie francaise et je suis tres contente de voler pour une compagnie francaise meme si Etihad a ete avec du recul bien sur, une belle experience, j ai quand meme morfle avec leur procedures, leur surveillance, leur delation a la con. Je vous parle pas des CabinManager et PerformanceManager frustres et mechants a bord. Il y en a qui s acharne sur vous pour faire le quotat d’assessment. La roue tourne, Etihad va mal, elle pense a licencier 1000 a 3000 personnels et le James Hogan pose sa demission, il etait temps. Je souhaite sincerement que l aviation en France reprend les recrutements et devient fidele au pavillon francais, je suis honoree de travailler pour une compagnie francaise.

  • Reply
    Megan
    29 mars 2017 at 10 h 46 min

    Bonjour, j’aimerai savoir s’il existe des agents d’escale chez Emirates et connaitre le processus de recrutement. 🙂
    Si, quelqu’un qui a déjà pu travailler avec Emirates pourrait me contacter : meganduclovel@hotmail.fr

    Merci beaucoup

  • Reply
    Sanchez
    27 mai 2017 at 17 h 46 min

    Bonjour,
    Est – ce que l’école de formation à Dubaï fait des formations d’anglais pour apprendre a bien parler ou il faut que j’aille dans un pays anglophone comme l’Angleterre par exemple.

    Tess Sanchez

  • Reply
    Echoukri Bouchra
    23 juin 2017 at 4 h 32 min

    I want to be a hotess

Leave a Reply