Art de vivre

Envie de tout quitter ? Découvrez les 10 pays parfaits pour une expatriation réussie !

Baroudeuse dans l’âme vous avez des envies d’ailleurs à répétition. Tous ces séjours à l’étranger qui se succèdent ne vous rassasient plus. Se faire masser sur les plages de l’île Maurice, prendre un bain de mer à Bali ou déguster du poulet grillé dans les rues de Bangkok, vous avez besoin d’exotisme et de découverte au quotidien. Parfois, votre imagination s’emballe et vous vous surprenez à lister les avantages et les inconvénients des personnes vivant en France.

Auriez-vous par hasard une petite envie d’expatriation ?

« Tout quitter, pourquoi pas, mais pour aller où ? », « Et si jamais ça se passait mal là bas je ferais quoi ? », « J’ai peur que ma famille et mes amis me manquent trop », « Et ma moitié, j’en fais quoi ? »…

Rassurez-vous, toutes ces questions sont de rigueur mais ne vous en posez pas trop non plus sinon vous ne franchirez jamais le pas et passerez le reste de votre vie avec des remords ! Pour tout « problème » il existe des solutions. Et ces solutions sont en vous. En personne d’autre ! Et comme dirait ma chère maman, se réveiller à 70 ans et réaliser que l’on est passé à côté de sa vie, y a quand même plus sympa comme sentiment, non ?

Le choix du pays est bien entendu l’élément le plus important dans votre décision d’expatriation. En vous renseignant bien sur la qualité de vie de ce dernier, vous partirez dans un état d’esprit serein et saurez plus ou moins à quoi vous attendre une fois sur place.

L’étude HSBC Expat Explorer publiée il y a quelques jours dévoile la liste des 10 meilleurs pays dans lesquels il fait bon vivre pour les expatriés, en tenant compte du cadre de vie et bien entendu des salaires ! Vous qui rêvez de nouveaux horizons, voilà qui vous inspirera sans l’ombre d’un doute !

1 – La Suisse

expatriation-suisse

2 – Singapour

expatriation-singapour

3 – La Chine

expatriation-chine

4 – L’Allemagne

expatriation-allemagne

5- Bahreïn

expatriation-bahrein

6 – La Nouvelle-Zélande

expatriation-nouvelle-zelande

7 – La Thaïlande

expatriation-thailande

8 – Taïwan

expatriation-taiwan

9 – L’Inde

expatriation-inde

10 – Hong-Kong

expatriation-hong-kong

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Lacigale
    3 juin 2016 at 11 h 23 min

    Il ne faut pas oublier l’Espagne ! Et particulièrement l’Andalousie ou il fait si bon vivre, Le pays ne cesse de créer des emplois depuis 3 ans et la croissance est plus importante qu’en France…Mais c’est hélas facile. Le pays se remet de la crise, même s’il reste beaucoup à faire. L’état d’esprit est positif et dynamique et ça fait du bien!!!

Leave a Reply