Art de vivre

Movember France : quand les hommes du monde entier se laissent pousser la moustache.

Au mois de novembre, alors que les feuilles d’automne s’envolent, les moustaches de tous ces mâles engagés poussent à foison. Moustaches à l’américaine, en guidon ou en brosse, les moustaches ne vont pas tarder à pousser par milliers dans les rues de Paris, New-York ou Melbourne. « Et si quelque chose d’étrange se préparait…? »

Qui sont ces nouveaux moustachus ?

No stress, cette propagation de moustaches naissante c’est pour la bonne cause ! Movember ça vous dit quelque chose ? Si on décompose ça donne « Mo » pour Moustache et « vember » pour novembre en anglais. Le mois de novembre est donc le mois durant lequel les hommes engagés des quatre coins de la planète affichent leur mobilisation pour une noble cause : la lutte contre le cancer de la prostate et des testicules. Ces hommes sont surnommés les Mo Bros, et nous les femmes qui soutenons cette action, sommes appelées les Mo Sistas. Plutôt cool, non ?

Un projet fou né en Australie

À l’origine de ce vaste programme, un groupe d’amis australiens qui décide de ne pas rester les bras croisés face à cette maladie encore trop peu connue. Ils organisent alors une grande donation en Australie et les moustaches font petit à petit leur apparition en signe de soutien. Face à cette opération réussie, l’Amérique du Nord et l’Europe décident de prendre part à ce projet. La France célèbre d’ailleurs cette année sa troisième participation au mouvement Movember. Tous les fonds récoltés par Movember serviront à financer le programme international de recherche pour la lutte contre les différents cancers mais aussi pour la lutte des maladies mentales masculines. Le Plan d’Action Global de Movember regroupe des chercheurs spécialistes du cancer du monde entier.

Et nous les femmes on fait quoi ?

Rassurez-vous, on ne va pas vous demander de vous laisser pousser la moustache ! Quoique…
Vous pouvez prendre part à ce mouvement via différents moyens. Choisissez celui qui vous inspirera le plus !

1 – Parlez-en autour de vous.
À vos chéris, pères, oncles, frères, cousins, bref à toute la gente masculine qui vous entoure. La prévention c’est bien !

2 – Créez votre profil moustachu sur le site Movember et constituez votre team.

3 – Achetez les produits super cool à l’image de Movember, crées pour l’occasion par les marques partenaires (une partie du prix d’achat sera reversé à Movember).

Allez les MO SISTAS, on se mobilise !


Les marques partenaires

Produits en éditions limitées

eleven-paris-movember> www.elevenparis.com <

cire-moustache-movember> www.penhaligons.com <

movember-toms-chaussures-espadrilles

> www.toms.fr <

Pour aller plus loin : fr.movember.com


Quelques images de la présentation presse

movember-france1 movember-france2 movember-france3 movember-france4 movember-france5 movember-france6

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply