Travel

BRETAGNE : un bol d'air frais champêtre à l'écolodge la Belle Verte !

C’est depuis sa Bretagne natale qu’Aurore nous conte son expérience écolo chez la Belle Verte. Suivez-la !

Une nuit en pleine nature…

Quand on a besoin de repos, de se ressourcer, on pense surtout à la plage, un peu à la montagne, mais beaucoup moins à la campagne. Et pourquoi pas ? C’est vrai, s’il y a bien un endroit où vous serez au calme, entourées par la nature, sans stress, c’est là qu’il faut aller !

Situé à moins d’ une heure de Rennes et environ deux heures de Paris, à Saint M’Hervé, vous pourrez découvrir un endroit propice pour un week-end idéal :  l’écolodge « La belle verte », composé de deux écolodges et d’un gîte.

Pour un week-end encore plus relax, laissez-votre voiture au garage, optez pour le train !
> voyages-sncf.com

P1030161P1030162

P1030153P1030156

Ici, tout est écologique, fait dans le respect de la nature.

Les petites maisons sont recouvertes d’herbe, les grandes baies vitrées laissent entrer la lumière du jour et se fondent parfaitement au paysage. Les murs sont en terre crue et l’isolation en chanvre, l’intérieur en bois principalement.

Exposées plein sud, les écolodges gardent la chaleur l’hiver et restent fraîches en été. Pas besoin de chauffage, ni de clim! Je peux vous dire que j’avais plus chaud ici que dans ma chambre chauffée au radiateur.

Les meubles ont été chinés, retapés et la décoration correspond parfaitement à l’esprit des lieux. Les propriétaires, Hélène et Etienne, ont mis un an à réaliser ce bel endroit, avec l’aide de Marc Bornemisza.  Eté comme hiver, le couple ne chôme pas ! Les réservations s’enchainent depuis juin 2013 !

P1030180P1030178

Pour ma part, c’est l’écolodge « Dans la prairie » que j’ai testé pour vous le temps d’une nuit ! A peine entrée dans ma petite maison, je me sens enveloppée par la chaleur de la pièce et une odeur rassurante de maison de campagne. J’ai l’impression d’être dans Blanche Neige, mais sans les sept nains.

P1030254

Ecolodge « Dans la prairie »

P1030168P1030255P1030172

À l’écolodge La Belle Verte, vous pourrez prendre un bon bain chaud dans la très jolie baignoire en bois (L’eau est chauffée grâce à des capteurs solaires), en écoutant de la musique ou en lisant un bon bouquin. Ou les deux, comme j’ai fait. Et si vous voulez observer les étoiles, profitez-en pour plonger dans le bain nordique situé en extérieur.

P1030248P1030165Vous poursuivrez ensuite votre soirée dans un lit confortable où de beaux rêves vous attendent. Ici, le calme est saisissant, et il ne faut que très peu de temps pour passer dans les bras de Morphée…

P1030198Pas de réveil au son des voitures ou tout autres désagréments sonores, vous entendrez seulement les oiseaux chanter. Hélène vous apportera un bon petit-déjeuner bio copieux, que vous pourrez déguster tout en profitant du paysage. Du pain, de la brioche, du jus de pomme frais, de bonnes confitures… Tout ce qu’il faut pour bien démarrer la journée !

P1030250

Les écolodges sont à partir de 75€ la nuit, petit-déjeuner bio inclus pour 2 personnes.

Plus d’infos > ecolodge-labelleverte.fr

P1030166

2 Comments

  • Reply
    Femin'elles
    17 novembre 2014 at 15 h 13 min

    Je suis tombée sous le charme de cet endroit il y a quelques mois déjà, je rêve de pouvoir y passer une nuit en amoureux

  • Reply
    Glynis Loizeau
    17 novembre 2014 at 19 h 08 min

    C’est un endroit magique – j’aimerais y aller en solo pour un break totale. La verdure, le bois chaleureux, le charme de l’ammeublement… Et, bien sur, l’esprit ecologique.

Leave a Reply