Travel

Découvrez Belgrade le temps d’un week-end.

Une escapade le temps d’un week-end ne rime pas automatiquement avec Londres, Barcelone ou Amsterdam. Encore peu connue des touristes et située seulement à 2 heures de Paris en avion, la Serbie est un pays où il fait bon vivre.

La Dolce Vita version slave !

Avec un coût de la vie très bas, ce n’est pas en Serbie que vous dépenserez toutes vos économies ! Pour quelques dinars, vous pourrez dîner dans une superbe petite pizzeria au cœur d’un quartier tendance, goûter les meilleures spécialités locales comme les bureks (délicieuses pâtisseries salées ultra caloriques), profiter d’une dégustation d’eaux de vie locales au Rakia Bar ou encore siroter un jus de fruits frais allongée sur un transat en bordure du Danube. Profitez également de votre escapade pour goûter le Bermet, seul vin serbe ayant figuré sur la carte du célèbre Titanic.

> rakiabar.com

Envie de shopping ?

Bien que Belgrade ne soit pas vraiment réputée pour sa partie shopping, vous pourrez tout à fait apprécier de bonnes adresses comme le concept store Supermarket. C’est ici que les filles les plus branchées de la ville se retrouvent pour débriefer d’une soirée autour d’un verre ou pour profiter d’un massage by Relax Zone. Au sein de la boutique Supermarket, vous trouverez des bijoux et vêtements de créateurs locaux ou de grandes marques, ainsi que tout pleins de babioles qui ne servent à rien mais que vous voudrez absolument ramener chez vous.

> supermarket.rs

©Dejana Batalovic
Supermarket, Belgrade

Supermarket-Belgrade
Supermarket, Belgrade

Boire un verre et se la couler douce !

Avant d’aller vous déhancher sur le dancefloor, vous profiterez des apéros au coucher du soleil dans l’un des nombreux bistrots pleins de charme situés principalement dans le quartier Strahinjica Bana surnommé la « rue des bars », ou à Skadarlija, le quartier bohème de Belgrade aux allures de Montmartre.

Les Serbes, très friands des lieux en plein air, raffolent de tout ce qui flotte. Lors de votre séjour, vous entendrez certainement parler de Splav à toutes les sauces : « Vous êtes invités pour un apéro-barbecue sur mon Splav « , « Ce Splav a changé de propriétaire, allons essayer leur nouveau brunch ».
Les Splav situés sur les bords du Danube ou du Save sont ni plus ni moins des « maisons flottantes ». Beaucoup de Serbes sont propriétaires d’un Splav sur lequel ils passent leurs vacances, week-end, ou organisent leurs soirées privées.

Et pour danser on va où ?

Les Serbes savent faire la fête et Belgrade regorge de nightclubs qui sont d’ailleurs pour la plupart des Splav. Hip-Hop, electro, funk ou retro, il y en aura pour tous les goûts. Les pieds dans le sable, allez vous échauffer sur les sets captivants du DJ du Splav Play, et poursuivez votre soirée au Freestyler où vous croiserez les plus belles filles de l’Est. Faites-vous à cette idée, dans cette partie du globe les filles naissent mannequins !

> splavfree.rs

> facebook.com/play.splav

Splav Play

Quand partir ?

Celles qui recherchent des températures super fraîches et revigorantes partiront à Belgrade d’octobre à avril. De mai à septembre, les températures remontent avec des journées estivales avoisinants les 30 degrés.

Vol A/R à partir de 169€ avec Air France.
Office du Tourisme de Belgrade 

No Comments

    Leave a Reply