Travel

ESCAPADE : Cannes au naturel, en toute simplicité.


Vous prendrez bien un peu de Nino Ferrer pour accompagner votre lecture !


L’été sur la Croisette, entre les touristes qui se comptent par milliers, les Lamborghinis qui font du bruit, les bimbos sur leurs Louboutins et les Princes du Moyen-Orient, il est plutôt difficile de se frayer un chemin dans tout ça !

Si se prélasser sur un transat douillet dans une plage privée de Cannes relève quoiqu’on en dise d’une explosion de bien-être, aujourd’hui je vous emmène vous prélasser à quelques minutes du port de Cannes pour une parenthèse naturelle, loin du strass et des paillettes de la Croisette. Direction les Îles de Lérins !

Sainte-Marguerite : accélérateur de mélanine

Depuis le port de Cannes, pour 13,50€ A/R, vous vous apprêtez à découvrir un vrai havre de paix à seulement 15 min de la terre ferme.

Profitez de votre traversée en bateau pour prendre en photo la baie de Cannes qui s’éloigne.

Une fois arrivée sur l’île Sainte Marguerite, fuyez la première plage de sable que vous trouverez sur votre chemin. Beaucoup trop agitée pour votre journée détente !
Faites un premier repérage en vous perdant dans toutes ces ruelles fleuries à la recherche de votre cocon ensoleillé.

En cherchant bien, vous tomberez bientôt sur une adorable petite crique de galets, bordée d’une eau turquoise qui n’a rien à envier aux plus beaux lagons du bout du monde.

Installez votre serviette sur ces petits galets gris, branchez vous aux playlists d’All around the Girl, inspirez, expirez et laissez-vous bercer par cette sensation de coolitude suprême.

Prenez quand même garde à ne pas louper le dernier bateau vers Cannes, il n’y a aucun hôtel sur l’île !

Plus d’infos : cannes-destination.fr

     

Saint-Honorat : retraite spirituelle au soleil

Même principe et même tarif que pour Sainte-Marguerite, vous êtes sur le point de découvrir une île hors du temps, complètement propice au retour sur soi.

Même si certains installent leurs serviettes de plages et leurs bikinis sur les rochers, il n’est pas recommandé de se rendre sur cette île monastique pour bronzer et se balader à moitié nues.

À ce jour, Saint-Honorat a vu défiler des milliers de moines durant seize siècles. Rien que ça ! Encore aujourd’hui, les moines vivant sur l’île produisent vins et liqueurs dans un esprit fraternel.

Sur Saint-Honorat, vous allez marcher, marcher et encore marcher. Prévoyez une paire de chaussures confortables et votre spray anti-moustiques !
Perdez-vous sans but spécial. Asseyez-vous sur un banc, observez la nature et faites le vide.

Avant de repartir, faites un stop à la boutique de l’abbaye pour ramener quelques souvenirs comme une bouteille de liqueur de mandarine ou quelques bonbons au miel faits par les moines.

Seule déception : je n’ai croisé AUCUN moine !

Plus d’infos : abbayedelerins.com

  

Hôtel RUC : comme à la maison !

Puisqu’il n’est pas vraiment possible de dormir sur ces deux îles, il vous faudra trouver un mignon petit hôtel cannois dans lequel vous vous sentirez comme chez vous en rentrant de vos excursions. Et puisque sur All around the Girl on pense à tout (du moins on essaie!), je vous recommande de réserver votre chambre à l’hôtel RUC.

Membre des Logis, à l’hôtel RUC, on ne fait pas de chichis. On vous accueille en toute simplicité et avec le sourire, dans un cadre qui rappelle les maisons de vacances de votre jeunesse.

Au RUC Hôtel, Frédéric et Erika les adorables propriétaires de l’établissement mettent eux aussi la main à la patte en vous accueillant tout sourire lors de votre petit déjeuner. Cassandra et Bénédicte les deux amours de réceptionnistes seront là aussi pour vous aider à organiser tous vos déplacement et activités, encore une fois… avec le sourire !
Pensez aussi à faire une petite caresse au vrai gardien de la maison : Nesquick, le chien de Frédéric et Erika qui garde un œil sur tout ce qu’il se passe dans les couloirs !

Dans ce petit hôtel de 30 chambres à 7 minutes à pieds de la Croisette, on se sent vraiment comme à la maison avec cette sensation de protection et de bienveillance.

Plus d’infos : ruc-hotel.com

sejour-cannes-hotel-ruc-logis-de-france-3

Restaurant La Chaufferette : bulle de gourmandise

À quelques minutes à pieds du centre de Cannes, Xavier et Elisabetta vous reçoivent dans leur établissement, également membre des Logis, qui n’est autre que la dernière demeure de Guy de Maupassant !

Que vous veniez au Chalet de l’Isère pour dîner ou pour poser vos valises, vous vous sentirez ailleurs dès votre arrivée. Les repas se prennent en terrasse dans un cadre fleuri, estival et intimiste (une petite dizaine de tables). Parfait pour un dîner tranquille en amoureux ou entre copines loin de l’agitation de la Croisette.

Coup de cœur pour le feuilleté de crevettes et la crème brûlée à la lavande. Testés et approuvés !

Plus d’infos : hotel-chalet-isere-cannes.com

BON SÉJOUR !!!


You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Morelle Emilie
    27 août 2015 at 13 h 00 min

    Bonjour, un petit message pour dire que je vis a Cannes depuis 10 ans et jamais je n’aurais pensez trouver cette sérénité dans le coin ! Hâte de faire un tour sur les îles pour retrouver cette ambiance « seul au monde ». Merci pour tes conseils et bons plans 😉

    • Reply
      Sabria
      27 août 2015 at 13 h 56 min

      Tu m’en vois ravie Émilie ! 🙂
      Bonne découverte !

Leave a Reply