Art de vivre

L’amour 2.0 : Comment trouver l’âme sœur d’un simple clic ?

Toi aussi, pendant très longtemps, tu as cru au Prince Charmant. Tu pensais que tu allais rencontrer l’homme de ta vie au rayon fromages du supermarché du coin ou en faisant tes longueurs à la piscine…

Mais non, IL n’est pas venu. Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de sites ou d’applications qui peuvent t’aider à trouver l’âme sœur. Mais comment s’y retrouver ? Et surtout, comment trouver LA bonne personne ?

Voici quelques petits conseils d’une fille qui est passée par là :

  • Peu importe le site ou l’application choisi, il faudra montrer ta tronche. Pas besoin de mettre ton plus beau duke face, maquillée comme un tractopelle volé, la simplicité et l’originalité suffiront amplement. Rien ne sert de tricher, le garçon derrière son écran se rendra compte de la supercherie quand il te verra dans la vraie vie réelle.  Essaye de faire comprendre ton univers en images. Une photo de vacances, avec tes chats, ou un portrait de toi cuisinant ton célèbre guacamole.

Tinder-face.jpeg

  • Sur les sites de rencontres, ce sont les filles qui décident. Que ce soit sur Adopte un mec, Meetic, Tinder… »We’ve got the power ».
    Prends le temps de bien décrypter les profils. Si tu es là pour trouver l’amour, évite le garçon qui se montre presquàpoil sur ses photos, celui qui indique que son artiste préféré est Maitre Gims ou que Camping est son film culte. Et n’hésite pas à lui dire ce que tu cherches vraiment, ça évitera les déceptions !
  • Ne tourne pas autour du pot de confiture trop longtemps. Si tu mets des semaines à discuter avec un garçon, il finira par perdre patience. Mieux vaut rencontrer la personne rapidement. Au moins vous aurez des choses à vous dire, et tu verras s’il t’a dit la vérité sur ses 1,85m.
  • Pour la première rencontre, tu peux changer du verre dans un bar traditionnel en proposant une expo photo, ou un concert de ton groupe de hard rock préféré. Sois originale, et être dans un contexte familier aide à la discussion !

 

J’espère évidemment que tu ne passeras pas par 50 rendez-vous pour trouver celui avec qui tu prendras des petits-déjeuners au lit en regardant des dessins animés. Mais pas de panique, tout le monde n’y trouve pas son bonheur, et peut-être que la prochaine fois que tu iras acheter ton fromage de chèvre pour ta soirée solo devant Game Of Thrones, celui qui t’aidera à l’attraper dans le rayon trop haut sera celui avec qui tu partiras en voyage en Bolivie !

 

Broad-City-Tinder.gif

C’est marrant tu ressembles pas trop à ta photo…


 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

> Découvrez les autres récits & articles d’Aurore <


 

2 Comments

  • Reply
    Charline
    4 juin 2016 at 17 h 44 min

    Merci pour ces conseils Aurore, mais la question c’est: « ça a marché pour toi? Dessins animés au lit avec un jeune éphèbe tout droit sorti d’un film qui checker vos futurs billets d’avion? »tche

    • Reply
      Aurore
      12 juin 2016 at 18 h 06 min

      Oui ça avait marché, mais quand je vivais à Montréal. Lui était à Toronto, et j’ai dû rentrer en France…Life is unfair 🙂

Leave a Reply