Art de vivre

TABOBINE : la cabine photo qui te fait retomber en enfance


A l’heure où les applications de retouche photos se dandinent par centaines au rythme des sonneries des smartphones les plus hype, Simon et Arnaud débarquent pour conquérir la planète avec leur cabine photo intemporelle.

Sous forme de cabine traditionnelle ou de borne nomade pour vos événements les plus fous, Tabobine révolutionne le monde de la photo moderne et nous replonge dans nos années Malabar. Cette époque où, accompagnées de notre bande de copines, nous tentions de toutes rentrer dans l’objectif façon Tetris. Éclats de rire ou larmes de désespoir au moment fatidique où le photomaton donne vie à son chef-d’œuvre photographique…
Des clichés que l’on aime retrouver l’œil rempli de nostalgie lors des grands rangements de printemps, au détour d’un vieux carton classé dans les archives.

Pour tous les nostalgiques des pauses photos à la sortie du collège, si vous habitez Paris ou Lyon, il y a forcément un Tabobine près de chez vous alors ouvrez l’œil !

A l’occasion de la dernière Escale All around the Girl où Tabobine était partenaire, nous avons rencontré les deux acolytes fondateurs afin d’en apprendre un peu plus sur ces deux petits oiseaux de la photo !

tabobine-cabine-photo-vintage-photobooth1

Comment vous est venue l’idée de Tabobine ?

On adorait le concept des Cabines Vintage 4 poses, que de souvenirs et de bons moments ! C’est un produit vraiment fun qu’on a voulu remettre au goût du jour, en rajoutant discrètement des solutions de partage et de récupération des photos en ligne pour en faire un objet connecté, mais tout en gardant l’intégralité de l’esprit Vintage.

Quelques souvenirs sympas autour de Tabobine à partager avec nous ?

– La toute première planche de 4 photos sortie dans le salon de notre colloc. Le début d’une grande aventure !
– Le montage à la main de la première cabine dans un atelier au fin fond du Lot, à côté d’un tracteur
– La file d’attente interminable devant la cabine lors de notre première prestation

Le secret d’une planche réussie ?

Il n’y a pas de secret !
Le côté instantané de Tabobine crée la surprise, ce qui donne ce charme unique à chacune des photos.

Tabobine dans 10 ans ?

Notre concept plaît beaucoup et nous sommes de plus en plus présents notamment à Paris et à Lyon. D’ici 10 ans nous aimerions voir Tabobine faire le portraits des autochtones de Londres à New-York en passant pas Melbourne.

tabobine-cabine-photo-vintage-photobooth

La photo la plus insolite que vous ayez retrouvée ?

Ça malheureusement on ne peut pas en parler qu’en la présence de notre avocat…

La photo la plus mignonne ?

La tête d’un enfant de 5 ans lorsqu’il récupère sa planche photo et qu’il ne se voit pas dessus. Il était trop petit pour rentrer dans le cadre de l’objectif…

Vos adresses coup de cœur pour aller boire un verre à Paris ?

Allez… Un bar rive gauche : l’Adada rue du Maine dans le 14ème
Et un rive droite : le Mammouth rue Amelot dans le 11ème

Un pays qui vous fascine ?

L’Australie ! On y a passé 1 an tous les deux pour effectuer un MBA après notre école d’ingénieur. Outre tous les souvenirs merveilleux que nous en avons gardé, c‘est là bas que nous avons attrapé le syndrome de l’entrepreneuriat. Sans ce pays nous n’en serions surement pas là aujourd’hui !

Votre définition du bonheur ?

Si on se remémore nos cours de philo c’était une définition bien compliquée pour pas grand chose au final : des potes, du fromage et des kangourous suffisent à être heureux !

Vos 3 coups de cœur musicaux ?

All Night – Parov Stelar

Aloha – Mome

Dowtown – Mackelmore


1 Comment

Leave a Reply