We are Women

Rencontre avec Amaya, une nantaise à Paris.


Qu’existe-t-il de plus authentique que le regard d’une femme qui, le temps d’une interview se perd au détour d’une hésitation puis d’un sourire.

Hôtesses de l’air, féministes militantes, artiste, réceptionniste ou encore chef d’entreprise, All around the Girl part à la rencontre de ces femmes qui font bouger le monde.


RENCONTRE

 

Qui es-tu Ayama ?

Je m’appelle Amaya, j’ai 25 ans. Je suis originaire de Nantes et vis à Paris depuis 2 ans où je travaille en tant que réceptionniste au Général Hôtel dans le quartier de République.
Avant de m’installer dans la capitale, j’ai vécu à La Rochelle pour mes études d’hôtellerie pour ensuite m’envoler 8 mois en Australie.

J’y étais réceptionniste puis serveuse. Un bon moyen de travailler tout en voyageant, en étant au cœur de la culture locale !

Que signifie ton prénom ?

Oui c’est un prénom basque qui signifie « arbre de vie ».
Mes parents étant originaires de la région, ils ont souhaité faire un petit clin d’œil à leur terre natale.

D’après toi, quelle est la valeur ajoutée du Général Hotel par rapport aux autres établissements parisiens ?

Au sein de notre équipe nous tentons de mettre à l’aise nos clients, un peu comme si on accueillait des amis chez nous. Nous sommes à leur écoute et à leur service afin de rendre leur séjour parisien unique et mémorable. Le Général Hôtel est un vrai hôtel de quartier convivial et familial.

Que conseillerais-tu à celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience mémorable au Général Hôtel ?

Ma chambre coup de cœur est la Junior Suite du 6ème étage. C’est l’une des chambres les plus spacieuses de l’établissement qui possède un balcon très sympa, ce qui fait tout son charme !

Pour les gourmands, clients de l’hôtel ou non, vous pouvez assister aux masterclass du Chef pâtissier Carl Marletti qui se déroulent un mercredi sur deux dans une ambiance décontractée placée sous le signe de la bonne humeur !

Ton adresse parisienne coup de cœur pour dîner ou boire un verre entre copines ?

J’adore la REcyclerie dans le 18ème. C’est une adresse hors du temps.
Avec mes amies nous y passons des heures à refaire le monde autour d’une grande bouteille de thé glacé.

A quoi ressemblent tes journées lorsque tu ne travailles pas ?

Quand le temps me le permet je pars en week-end avec des amis, je fais du théâtre et je vais danser au Caveau de la Huchette, le plus veux club de jazz de Paris. Dans ce sous-sol, tout le monde danse jusqu’à 2 heures du matin, peu importe l’âge !

hotel-general-paris-republique

Un pays que tu rêverais de découvrir ?

Cuba et Trinidad pour le coté culturel mais surtout pour la musique !
Quand je pense à ces deux pays, j’imagine des décors très colorés, des gens qui dansent à chaque coin de rue, le tout dans une ambiance chaleureuse où tout le monde se parle sans barrière ni préjugé.

Une femme qui t inspire

Il y en a 2 !
Catherine Deneuve pour sa classe intemporelle et ma grand mère maternelle qui a élevé seule 5 enfants tout en menant sa vie professionnelle d’une main de maître. C’est ma plus grande source d’inspiration !


Ta définition du bonheur

Réussir à trouver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle mais le bonheur c’est surtout de continuer de rêver !

Tes 3 coups de cœur musicaux du moment



 

No Comments

    Leave a Reply