We are Women

Pédaler avec style chez Dynamo Cycling : rencontre avec Stéphanie


Même s’il est encore difficile de visualiser les doux rayons de soleil sur notre peau, l’été, ses mini shorts et autres ribambelle de bikinis ne sont pas si loin que ça. Pour éliminer les fondues et raclettes hivernales et gommer tous nos petits défauts que l’on trouve plutôt mignons l’hiver mais insupportables l’été, il est à présent temps de se remettre au sport. Oui oui, maintenant, surtout quand il s’agit d’un sport qui va révolutionner votre vision de l’entraînement !

Rencontre avec Stéphanie, coach sportif chez Dynamo Cycling Paris

coach-dynamo-cycling-paris-stephanie1
Qui es-tu Stéphanie ?

J’ai 39 ans, je suis mariée et j’ai 2 petites filles de 7 et 9 ans. J’ai grandi dans le sud de la France entre mer et montagne et donc mon terrain de jeu a toujours été les sports de glisse et à sensations. Je pratique le ski depuis l’âge de 3 ans et aussi le snowboard, l’escalade, l’alpinisme, le paddle et la plongée sous-marine. J’ai une formation de kiné et d’ergothérapeute ainsi qu’un diplôme de coach sportif.

Depuis combien de temps es-tu coach chez Dynamo Cycling ?

Je suis coach chez Dynamo Cycling depuis bientôt un an. Dynamo ce n’est pas que 45 minutes d’effort intense, c’est aussi et surtout une connexion entre le corps et l’esprit. C’est un lâcher prise indescriptible qui permet de déconnecter et de se vider la tête.

Cela est possible grâce à la pénombre installée dans le studio, juste éclairé à la lueur d’une bougie. La musique démarre et le temps se fige pendant 45 min. On n’a plus qu’à se laisser guider par le coach et à se laisser transporter par la musique qui nous donne à tous cette même cadence, cette même énergie. C’est une expérience unique, car il n’est à aucun moment question de performance, il n’y pas de jugement et personne n’est mis en échec, chaque cours, chaque coach te permet de te retrouver face à toi-même et t’aide à progresser, à libérer ce que tu as au fond de toi, et à aller chercher à chaque fois quelque chose en plus.

Au bout de combien de temps commence-t-on à voir les résultats ?

Deux à trois cours par semaine, c’est une très bonne cadence pour maintenir son cardio et rester en forme. Au bout de quelques semaines la silhouette s’affine et se tonifie en même temps. Le travail est global car il agit évidemment sur les membres inférieurs mais aussi sur tous les muscles profonds du haut du corps (abdominaux, transverse…) Il est intéressant d’y associer un cours de renforcement musculaire et de stretch, une fois par semaine, afin d’avoir une activité sportive vraiment équilibrée.

On n’est pas sans savoir que le sport ne fait pas tout, l’alimentation compte beaucoup. Un conseil pour les plus gourmandes qui n’aiment pas se priver ?

Quand on fait du sport il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de manger de TOUT ! Pas question de se priver car privation = frustration, on est juste raisonnable dans ses quantités. (C’est mieux de manger 2 carrés de chocolat par jour plutôt qu’une tablette une fois de temps en temps !). Prévoir une petite collation une heure avant sa séance c’est bien, les goûters peuvent être à la fois sains et gourmands. Et quand on se fait plaisir on ne culpabilise pas, on profite de cet instant, et on se remet dans les rails le lendemain !

coach-dynamo-cycling-paris-stephanie

Une adresse parisienne pour un « healthy lunch » ?

Mon spot fétiche à Paris : La Guinguette d’Angèle

Ta définition du bonheur

S’entourer d’amour !

Les 3 morceaux les plus cool du moment qui enflamment les studios de Dynamo Cycling


C’est où ?
Studio Opéra
14 Rue Saint Augustin, 75002 Paris
Studio Boétie
79 Rue la Boétie, 75008 Paris
Combien ça coûte ?

1 session offerte et les 3 suivantes pour un total de 45€.
Ensuite, chaque session vous coûtera 30€ avec des prix dégressifs si vous optez pour des packages.
> www.dynamo-cycling.com

> Rejoignez la communauté Dynamo Cycling sur Instagram via le hashtag #creonsletincelle

JE-RAYONNE


 

No Comments

    Leave a Reply