Travel

LAPONIE : 9 bonnes raisons de partir avec Jet Tours


Qu’on se le dise, la Laponie fait clairement partie des pays qui font le plus rêver et il y a de quoi !

Revenue il y a peu d’un séjour féerique au Club Jet Tours Yllas Saaga en Laponie finlandaise, je partage aujourd’hui avec vous les 9 raisons de s’envoler vers un pays aux 1 000 merveilles qui surprendrait Alice dans ses rêves les plus fous.

1

Pour se rendre dans la région d’Yllas, il vous faudrait habituellement faire escale à Helsinki pour reprendre un autre avion direction le mignon petit aéroport de Kittila. Grâce à votre pack Jet Tours et à ses vols affrétés spécialement pour ses clients, que vous partiez de Lille ou de Paris, votre vol sera direct et ne dépassera pas les 3h30 !

Dans le package sont inclus : les vols, la pension complète, les animations du soir (jeux, karaoké,…encadrés par une équipe 100% francophone) ainsi que toutes les activités que vous découvrirez ci-dessous. Vous n’aurez aucun supplément à ajouter. Une offre tout compris qui nous fait partir l’esprit LI-BRE !

2

Pêcher sur un lac gelé dans un doux silence au beau milieu d’une nature entièrement recouverte de blanc est une expérience unique dont vous vous souviendrez longtemps. A l’aide d’une « kaïra », vous percerez la couche de glace à la sueur de votre front… et de vos biceps ! Lorsque votre kaïra atteindra enfin l’eau qui se cache discrètement sous cette masse glacée, vous ressentirez un sentiment de fierté inégalable : « wow c’est moi qui ai fait ça les gars ! »
C’est à ce moment là qu’épuisée par cette lutte acharnée contre la glace, vous vous affalerez sur votre peau de bête, attendant sagement qu’un beau poisson veuille bien honorer votre hameçon. Patience !

3

Déguster une délicieuse soupe au saumon et de fondants cinnamon rolls encore fumant dans un chalet réconfortant perdu au milieu des sapins enneigés. Vos doigts encore gelés de votre partie de pêche reprennent peu à peu leurs couleurs au contact de ce petit bol en bois. Quel bonheur de redécouvrir la saveur des choses simples !
Terminez ensuite votre repas par une, deux, trois ou quatre tasses de jus de baies chaud. En Laponie, on raffole des baies et on les mange / boit à toutes les sauces. Ne vous en privez pas, c’est excellent pour la santé. Enfin je crois.

4

Si vous aimez les animaux, la Laponie est incontestablement the place to be ! Vous ne saurez plus où donner de la tête entre ces affectueux huskies et ces rennes à la nonchalance attachante. Au programme : selfies et french kiss animaliers, balades en traineau au fil de décors sortis tout droit de vos rêves les plus doux.
Imaginez-vous confortablement installées dans un traineau, recouvertes d’un doux plaid ou aux commandes de l’engin, alors que ces adorables troupeaux s’en donnent à cœur joie, galopant à toute allure sous un soleil couchant. Le lâcher prise opère, on oublie tout et on se laisse porter par cette douce magie lapone.

5

En Laponie, le sauna fait partie intégrante de la culture locale. Avant le ski, après le ski, avant le dîner, après le dîner, quand on a chaud, quand on a froid. Tous les prétextes sont bon pour enfiler son maillot de bain et filer au sauna.
Ah non pardon ! Ici, le sauna se pratique entièrement nu. Et ne vous avisez pas de vous pointer avec votre bikini sur le dos, les locaux vous ordonneront de l’enlever sur le champ ! C’est pour eux une question d’hygiène.
Et si le fait de vous balader entièrement nue face à de parfaits inconnus vous effraie, sachez que tous les appartements du Club Yllas sont équipés de leur propre sauna. Oui oui dans votre salle de bain, juste à côté de votre douche pour votre plus grand bonheur !

6

En raquettes ou en motoneige on profite de ce paysage sublime qui défile sous nos yeux. Un ciel d’une clarté éblouissante, un soleil scintillant et cette neige qui nous tend ses bras pour des roulades à l’infini. Avoir le souffle coupé semble soudain être d’un euphémisme suprême face à tant de beauté réunie en un seul et même endroit.
Si vous aimez les sensations fortes, sautez sur le premier motoneige que vous apercevrez. Conduire un tel engin procure une sensation de liberté extrême. On conduit et on se sent super vivant. On en veut encore, encore et encore.

7

Dans la région d’Yllas se trouve un village entièrement fabriqué avec de la glace. Non non vous ne rêvez pas ! Hôtel, bar, cinéma, restaurant et même chapelle, le tout à -5 degrés. Grâce à votre pack Jet Tours tout compris, vous aurez la chance de visiter ce village pas comme les autres et de terminer votre balade par un succulent dîner au restaurant de glace. Si jamais l’envie de passer une nuit dans l’une des chambres à thèmes vous prenait, sachez qu’il vous faudra débourser la modique somme de 300€ pour une nuit… dans votre combi de ski. Ben oui, à -5degrès on oublie le body sexy !

8

En parlant de température, la Laponie connaît parfois des pics pouvant atteindre les -40 ! Pas de panique. Il vous suffira de glisser dans votre valise quelques affaires de ski et Jet Tours s’occupe du reste. De jolies combi rouges et noires vous seront fournis avec votre équipement grand froid. L’avantage c’est qu’on vous repèrera de loin dans cette neige chatoyante 🙂
Et puis si vous avez vraiment trop froid vous pourrez toujours vous réchauffer avec un peu de jus de baies 🙂

9

Avant votre départ en Laponie, pensez à emporter votre plus bel appareil photo accompagné de son trépied (indispensable pour capturer les aurores) afin d’immortaliser ce somptueux spectacle que la nature vous offrira en espérant que vous ayez un peu plus de chance que moi puisque les aurores se sont faites plus que discrètes durant mon séjour 🙂

Et puisqu’un voyage ne se termine jamais sans souvenirs, n’hésitez pas à rapporter en France quelques douceurs locales comme du miel, du chocolat fourré aux baies ou encore du Mustika (alcool de baies à déguster en shot). Les plus carnivores d’entre vous rapporteront certainement du saucisson de rennes qui paraît-il est délicieux #oops

Pour réserver vos prochaines vacances au paradis, ça s’passe par ici : www.jettours.com


No Comments

    Leave a Reply