Travel

Parenthèse culturelle dans les rues de Montréal


Alors que nous, simples mortels, fêtons notre anniversaire une seule fois dans l’année, Montréal se la joue superstar en célébrant son 375ème anniversaire de mai à décembre ! Rien que ça oui.

Au programme des festivités : danse, arts visuels, cinéma, design / mode, gastronomie et bien entendu musique !

Si vous ne connaissez pas encore Montréal, c’est justement le moment de booker votre vol pour rejoindre les Montréalaises et Montréalais qui célèbrent la culture et la mixité jusqu’au mois de décembre.

Lors de ce 375ème anniversaire, tous les quartiers de Montréal se mobilisent en proposant différents événements destinés à en apprendre un peu plus sur cette richesse locale que nombreux pays envient secrètement.

Un peu d’histoire sur le patrimoine pour redécouvrir la ville autrement, mais surtout beaucoup d’évasion culturelle avec par exemple de sublimes projections sur un mur d’eau, une expo à ciel ouvert pour la paix, des apéros géants dans les parcs de Montréal mais aussi une grande fête de l’amitié durant laquelle seront soulignées musicalement les vagues migratoires du pays !

En bref, pour ce 375ème anniversaire, Montréal nous en met pleins les yeux et on en redemande !

Pour plus d’infos, rdv sur le site officiel de la manifestation ou directement en téléchargeant l’application mobile 375mtl !

 

pi-infographie-375-finale

Source
Lien vers l’infographie


No Comments

    Leave a Reply