Travel

Tête à tête avec Géraldine, Directrice de l’hôtel Cinq Codet à Paris

femme blonde coiffure chambre hôtel magazine rideaux salle de bain portrait lumière visage serre tête

Le temps d’un week-end déconnexion au sein de l’hôtel Cinq Codet, je rencontrais Géraldine Blanc, Directrice de cet écrin luxe, contemporain et chaleureux, lové quelque part au détour de la rue Louis Codet dans le 7ème arrondissement de Paris.

Rencontre

Qui êtes-vous Géraldine ?

Géraldine Blanc, 42 ans, Directrice de l’hôtel parisien Cinq Codet qui a aujourd’hui 3 ans. J’ai grandi en Camargue jusqu’à mon BAC sans trop savoir ce que je voulais faire de ma vie, jusqu’au jour où je suis tombée sur un article qui présentait l’école hôtelière Vatel. Au fond de moi je savais que j’étais faite pour l’hôtellerie mais cet article allait doucement me le confirmer. Quelques entretiens plus tard, j’intégrais l’école Vatel de Nîmes pour 3 ans d’études, grâce auxquelles j’ai pu ensuite accéder à des postes au sein d’établissement de prestige comme l’hôtel de Crillon, le Meurice ou encore le Bristol.

Ce qui vous plaît le plus dans le monde de l’hôtellerie

Sans hésitation le contact humain, l’empathie et cette envie infinie de faire plaisir à nos clients. Les faire se sentir chez eux pour qu’ils puissent s’approprier les moindres recoins de l’hôtel.
Au Cinq Codet, on accueille les clients de façon personnalisée, ce n’est pas un simple numéro de chambre comme dans certaines grosses structures. Nos clients ont un prénom, un nom et nous aimons leur accorder l’importance qu’ils méritent par de petites attentions qui font la différence et rendent leur séjour mémorable. Au sein de notre établissement nous ne faisons aucune distinction. Un couple peut avoir mis 6 mois à économiser pour s’offrir une nuit chez nous et attendra sans aucun doute que son séjour soit parfait? Pour le reste, c’est à nous de jouer !

Si vous deviez définir le Cinq Codet en une seule phrase

Une bulle de sérénité !

 

Lors d’un séjour au sein de votre établissement, que pouvons-nous découvrir dans les alentours ?

Pour la partie culture vous avez l’incontournable Musée Rodin ou encore la visite des Invalides. Si vous êtes à la recherche d’adresses gourmandes, nous recommandons régulièrement à nos clients d’aller dîner au Florimond ou au Belhara, deux bistrots parisiens situés à moins de 5 minutes à pied de chez nous. Si vous aimez le vrai accueil à la française chaleureux et authentique, vous allez adorer ! Surtout quand une entrée + un plat ne dépassent pas les 20€.

Quel genre de femme êtes-vous ?

Je suis quelqu’un de très actif, je n’ai jamais les deux pieds dans le même sabot. J’ai grandi dans une famille nombreuse, ce qui m’a permis de développer des capacités à faire plusieurs choses en même temps. Quand je ne travaille pas je fais du sport, je me balade, je lis ou je vais au théâtre, bref j’ai toujours besoin de mouvement, il faut que ça bouge !

Une femme qui vous inspire ?

Ce n’est peut-être pas très original mais je dirais Simone Weil. Je suis née au moment de sa naissance politique et je suis touchée de voir tout ce que cette grande dame a su apporter à la cause féminine. Elle allait au bout de ses idées sans se laisser abattre, c’est un vrai modèle de femme pour moi.

Votre adresse parisienne coup de cœur

Mon péché mignon ? Les tea-time des palaces et autres grands hôtels parisiens. Je m’accorde régulièrement une petite parenthèse nostalgique dans ce monde que j’ai quitté il y a quelques années. J’ai récemment découvert l’afternoon tea de l’hôtel Ritz. Aucune fausse note. Les pâtisseries sont délicieuses et le personnel s’occupe même de retirer votre sachet pour que le thé ne soit pas trop infusé. Tout le détail qui fait la différence. Je recommande !

Votre définition du bonheur

Être entourée des personnes que j’aime m’apaise. Le simple fait d’aller rendre visite à de la famille ou des amis sans même bouger de Paris me dépayse. Cela me fait sortir de mon quotidien et m’aide à vider mon esprit. Prendre le temps pour ce genre de moment, c’est un peu ça le bonheur.

Qu’est ce qui vous fait danser en ce moment ?


Hôtel le Cinq Codet
5 Rue Louis Codet
75007 Paris, France
+33 1 53 85 15 60


 

No Comments

    Leave a Reply