Art de vivre

Les plus belles citations d’Yves Saint-Laurent

En cette journée du 1er juin 2008, le monde de la mode s’est lui aussi arrêté de respirer en perdant l’un des créateurs les plus talentueux de tous temps. Difficile de croire qu’Yves Saint-Laurent nous a quitté il y a déjà 10 ans. Ce génie de la haute couture au coeur tendre n’est plus, mais laisse derrière lui un parcours brillant animé par l’amour, le style, l’intuition et la passion. L’homme aux initiales les plus chics au monde continue de nous inspirer par ses écrits dont voici une sélection ponctuée d’élégance, de douceur et de caractère.

museeyslparis.com

« Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. Mais, pour celles qui n’ont pas eu la chance de trouver ce bonheur, je suis là »

 

« Je suis un lutteur et un gagneur. Je refais cent fois et j’apprends tous les jours quelque chose de nouveau »

 

« Il y a une force en moi, une volonté farouche, qui me poussent vers l’espoir et la lumière »

 

« Quand je vois un mannequin, je sais ce que je vais faire sur elle. C’est comme si j’avais le coup de foudre. Je tombe amoureux »

 

« L’art, la création, c’est la manifestation du divin en l’homme. La recherche de la pureté »

 

« Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur »

 

 

« Chaque fois que je crée une collection, je retrouve mon enfance, je communie avec elle »

 

« J’ai trouvé mon style à travers les femmes. Ce qui en fait la vita­lité et la force, c’est que je m’appuie sur un corps de femme »

 

« Les femmes qui suivent de trop près la mode courent un grand danger. Celui de perdre leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle »

 

« Au fil des années j’ai appris que ce qui est important dans une robe, c’est la femme qui la porte »

 

« La ligne du corps compte avant tout. Jamais de surcharge, il ne faut pas trop de fantai­sie, cela nuit à l’état de grâce tant recherché »

 

« Mon propos n’a pas été de me mesurer aux maîtres, tout au plus de les approcher et de tirer des leçons de leur génie »

 

 

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply