Art de vivre Travel

| BIEN-ÊTRE | Relâcher son corps et libérer son mental grâce à la cure bretonne Yoga & Thalasso

« S’accorder une parenthèse ressourçante le temps d’une cure bien-être à la Thalasso Concarneau Spa Marin Resort.

Nous connaissons toutes ce genre de périodes qui nous poussent à porter une attention particulière à notre corps et notre esprit. Ce genre de moments où l’on sent que quelque chose bloque depuis trop longtemps sans trop savoir identifier la cause. Les jours passent, les blocages s’accentuent, puis on décide enfin qu’il est temps de bousculer les choses. Appuyer sur le bouton reset, pour retrouver un nouveau souffle. Agir c’est bien mais par où on commence ? Un week-end à la mer ? Un stage de yoga ? De la méditation ? Une thalasso peut-être ?

Et si on profitait de tout ça en même temps ? Grâce au coup de foudre professionnel de deux femmes : Claire Gautier, Professeur de yoga / Fondatrice de GET Yogi et Caroline Mahé-Léa, Directrice Générale de la Thalasso Concarneau Spa Marin Resort, la cure bien-être dont nous rêvions toutes existe enfin !

Claire Gautier

Caroline Mahé-Léa

Une cure d’une semaine au coeur d’une Bretagne revivifiante, ponctuée de cours de yoga, de méditation sur la plage, de massages infinis et de délicieux repas. Une semaine pour soi, pour prendre le temps de se retrouver, de renouer avec son corps et son mental, encadré par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour rendre votre séjour inoubliable. Prendre du temps pour se faire du bien égoïstement et sans aucun scrupule est essentiel, alors voyons maintenant d’un peu plus près à quoi ressemble cette fameuse cure Yoga et Thalasso made in Concarneau !

La Formule Yoga & Thalasso

Le yoga et les soins

Si vous avez déjà tenté de vous initier au yoga et que vous avez fui en prenant vos jambes à votre cou, le moment est venu d’oublier toutes vos mauvaises impressions et idées reçues sur cette pratique au pouvoir très puissant. Claire, notre professeur de yoga pour cette cure a su adapter ses conseils et consignes en fonction de nos connaissances et capacités. C’est dans cette intimité très appréciable que notre petit groupe de 4 mousquetaires yogi a évolué tranquillement dans le respect de la pratique tout au long de ce paisible séjour.

Lors de votre cure, vous expérimenterez différentes pratiques comme le yoga hattah, le yoga nidra ou encore la méditation, au fil de cours allant de 2 à 3h en fonction des jours.

Une fois votre cours de yoga quotidien terminé, vous enfilerez vos superbes claquettes blanches et votre peignoir immaculé, direction la piscine d’eau thermale chauffée, le jacuzzi, le hammam et la terrasse pour parfaire votre teint hâlé. Qui a dit qu’il ne faisait jamais beau en Bretagne ?

Votre ami le plus fidèle durant ce séjour ? Votre planning des soins, imprimé soigneusement et enveloppé dans du plastique afin d’éviter les bavures d’encre et autres éclaboussures. Oui oui, ici nous vivons la majeure partie de notre temps dans l’océan, la piscine, le hammam ou sur une table de massage 🙂

Les petits plus de la formule yoga :

  • dès la première journée, votre prof de yoga vous remettra une clé USB avec quelques exercices à réaliser en solo durant votre séjour, confortablement installé dans votre chambre. Nul besoin de vous encombrer de votre ordinateur puisque les télés de la thalasso sont toutes équipées de ports USB. Une fois vos exercices réalisés, Morphée vous tend ses bras et vous n’avez plus qu’à vous laissez envelopper par cette vague de douceur réconfortante qui vous gagne
  • à la fin de votre séjour, votre professeur de yoga vous communiquera vos identifiants pour bénéficier d’un mois complet de séances de yoga gratuites et illimitées sur le site de GET Yogi

Les soins du visage et massages sont tous dignes des plus grands instituts pour une déconnexion totale durant laquelle vos cinq sens seront en éveil. Livrées aux mains d’or des praticiennes, votre esprit décrochera bien plus tôt que ce que vous ne l’espérez. Inspirez, expirez, ce temps là est fait pour vous et rien que pour vous. Savourez-le.

Quelques exemples de soins inclus dans votre cure : modelage aux coquillages, modelage Indocéane sucré/salé, enveloppement détoxication au thé vert, modelage thaï, atelier do in, bain de lait précieux, soin visage fondamental lumière

Le logement

Lors de votre cure bien-être, vous pourrez au choix séjourner dans une chambre face à l’océan, au sein de la structure hôtelière de la Thalasso Concarneau pour une semaine 100% lâcher prise sans se soucier de cuisiner ou de ranger quoique ce soit. Vous n’aurez qu’une seule chose à gérer : être à l’heure pour vos cours de yoga et massages !

Si vous vous déplacez en famille pour votre cure ou si votre budget est un peu plus limité, vous pourrez opter pour la location d’un appartement, situé à moins d’une minute à pied du centre de thalasso.  Vous pourrez ainsi vous sentir comme chez vous en faisant vos petites courses à Concarneau et mijoter les plats de votre choix tout en profitant de vos cours de yoga, soins et autres facilités de la thalasso.

Si vous souhaitez profiter du superbe cadre tout en respirant l’air marin à pleins poumons, empruntez gratuitement un vélo à la réception et longez le front de mer, cheveux et jupette au vent, jusqu’à l’adorable ville de Concarneau (environ 15 minutes). Un sentiment de liberté et de fraicheur intense s’empare de vous et vous ne culpabilisez pas. C’est bon signe. Just keep going.

La restauration

Si vous avez opté pour la location d’un hébergement extérieur, vous serez libres de prendre vos repas dans votre appartement ou dans l’un des nombreux petits restaurants de Concarneau.

Pour celles qui préfèrent la formule 100% lâcher prise, le restaurant Le Domaine vous accueillera en demi-pension ou pension complète avec une carte qui change quotidiennement, proposant des plats frais composés majoritairement d’huitres, de saumon, de gambas, d’avocat, d’agrumes et autres fruits de saison. Pour un séjour encore plus équilibré, pensez à demander la version light de vos plats coup de coeur.

Séjour à partir de 1014€
Pour en savoir plus

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply