Art de vivre

| BIEN-ÊTRE | J’ai testé la ceinture connectée Slendertone pour des abdos de folie

Lorsqu’il s’agit de faire preuve de créativité pour camoufler subtilement nos petits complexes physiques, nous sommes des reines en la matière sauf que camoufler c’est bien, mais ça ne dure malheureusement qu’un temps. Tôt ou tard il faudra passer par un vrai travail de fond pour faire une croix définitive sur ces complexes qui nous prennent de l’énergie inutilement. Energie que nous pourrions largement utiliser pour des choses bien plus importantes et productives comme par exemple trouver l’activité physique qui en plus de nous faire kiffer, entretiendra nos abdos ! La bonne nouvelle c’est qu’il n’est jamais trop tard et qu’avec une bonne dose d’organisation, de patience et de bonne volonté, on parvient peu à peu à gommer les petits défauts. Si si c’est juré !

Lorsque l’on m’a proposé à l’approche de l’été de tester la toute nouvelle ceinture connectée Slendertone, je me suis dit qu’à cette période cruciale de l’année, il ne fallait pas faire la fine bouche et que tous les coups de pouce étaient bons à prendre.

Je dis oui, oui, oui !

La ceinture abdominale Slendertone c’est quoi ?

La ceinture connectée Slendertone se présente un peu comme une ceinture de boxeur avec des électrodes que l’on vient fixer sur nos abdos. En fonction du programme d’entrainement que vous aurez choisi, cette ceinture viendra tonifier les muscles de votre ceinture abdominale pendant que vous vous mettrez à jour sur Netflix, ferez votre ménage ou même une séance d’abdos pour encore plus de résultats. Notons également que la ceinture abdominale Slendertone fait travailler vos abdominaux en douceur tout en préservant votre périnée, et ça ce n’est pas rien, surtout si vous venez d’accoucher 🙂

Certains diront que vous pouvez sortir avec la ceinture sous vos vêtements, mais je n’y vois personnellement pas grand intérêt puisque les séances ne durent pas plus de 30 minutes et que la télécommande amovible émet un clignotement bleu qui se verrait sans aucun doute sous chacun de vos tops. Ne parlons même pas des crop top 😀

Grâce à sa télécommande intégrée, vous pourrez régler la puissance des electrodes à l’aide des boutons + et -, l’idée étant que l’intensité soit au maximum de ce que vous pouvez tolérer, tout en évitant bien sûr la douleur. Faites des tests et trouvez votre équilibre. Pour les plus connectées, l’application mobile Slendertone vous permettra de régler l’intensité directement depuis l’application mais aussi de suivre votre évolution quotidienne tout en profitant de quelques rappels à l’ordre si jamais vous oubliez une séance.

Au quotidien

Si vous avez déjà testé une séance de Miha Bodytec, vous retrouverez cette sensation familière visant à activer la contraction de vos muscles sur un temps défini par le programme choisi. Cette sensation n’est ni agréable ni désagréable. On la supporte juste. Et puis quand on sait qu’elle fait travailler ses abdos sans trop d’efforts, on la boucle :p

Faites plusieurs essais et surtout allez-y progressivement au niveau de l’intensité. Si vous démarrez à puissance 30, n’espérez pas passer à 70 dès la séance suivante. Là aussi la patience est de rigueur mais vous verrez que plus vos abdos se tonifient plus vous tolérerez une plus grande décharge électrique puissance.

Parmi les programmes disponibles sur l’application mobile, vous pourrez choisir celui qui vous convient parmi les suivants :

  • Occasion spéciale
  • Tonification essentielle
  • Tonification avancée
  • Post grossesse
  • Fitness

Une fois le programme sélectionné, laissez-vous guider par l’application qui vous informera de la fréquence des séances à respecter pour chaque semaine. Vous recevrez régulièrement des alertes et bilans destinés à vous motiver à continuer votre entrainement qui s’étalera généralement sur une période de 6 semaines.

Résultats au bout de 6 semaines

Je l’avoue, j’ai quelques fois fauté. Sur 6 semaines je n’ai pas respecté mon programme à la lettre. Entre les weekend à chiller en amoureux, les déplacements à l’étranger et les oublis, j’ai quand même réussi à enchainer plusieurs fois 5 à 6 séances d’affilés, ce qui m’a quand même fait constater une nette amélioration de la tonicité de mes abdos. C’est pas Rocky Balboa non plus les gars on se calme ! Mais en réalité, les semaines pour lesquelles j’étais le plus assidue, le ressenti était bel et bien là.

Verdict

Vendue au prix de 169,99€, la ceinture Slendertone reste malgré tout un petit investissement que je suggérerais à celles qui souhaitent tonifier leur ceinture abdominale rapidement pour une occasion spéciale : à l’approche de l’été, pour un mariage ou suite à une grossesse par exemple. La ceinture Slendertone apporte un réel coup de pouce à votre tonicité abdominale mais ne vous attendez pas non plus à une grande métamorphose. Le ressenti est bien là, la sensation de tonicité aussi alors maintenant c’est à vous de voir 🙂

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply