Art de vivre

| DETOX | Découvrez ce qui a poussé ces 5 femmes à jeûner pendant une semaine

Vous aimeriez tenter l’expérience d’une semaine de jeûne ? Une semaine durant laquelle seuls les eaux détox, les tisanes et bouillons de légumes sont autorisés. Une semaine de retour sur soi et de repos ultime ponctuées de longues et belles randonnées. Vous vous demandez à quoi peut bien ressembler ce type de séjour ?

Si vous ne l’avez pas encore lu, découvrez mon retour d’expérience sur cette aventure incroyable mais pour le moment, place aux 5 wonderwomen avec qui j’ai partagé mon quotidien de « jeûneuse » pendant une semaine avec Clairière et Canopée.

Qui sont-elles, quelles sont les raisons qui les ont poussées à participer à cette aventure hors du commun et surtout quels bienfaits en ont-elles tirés ?

| Pour découvrir les coulisses de ce séjour, rendez-vous sur mon compte Instagram @allaroundthegirl, vous y trouverez les archives de mon séjour dans la bulle « Détox » |

 

Témoignages

Sophie, 50 ans
Journaliste
Paris

Je crois depuis longtemps aux vertus du jeûne, pourtant c’est la première fois que je me suis lancée dans cette aventure. J’avais envie de perdre quelques kilos, mais surtout de me nettoyer et stabiliser mon rapport avec la nourriture. Également m’octroyer une semaine en solo au vert et partager cette expérience pleinement avec des gens que je ne connaissais pas. Les 6 jours n’ont pas été un long fleuve tranquille, parfois un peu fatiguée, mais l’équipe accompagnatrice toujours présente, m’a encouragée et donné des conseils pour me sentir en forme. Cet état fébrile s’est très vite dissipé après les longues promenades en forêt ponctué d’arrêts, d’observations et de franches rigolades. Des bobos qui ne durent jamais plus d’une heure ou deux, bref, quasi-inexistants. Je resort de cette semaine très fière de moi, j’ai ressenti une force que je ne connaissait pas. Ça a été pour moi un grand nettoyage du corps et de l’esprit et un moment de partage incroyable. J’ai reçu, au travers des ateliers proposés, de nombreux conseils de mieux être, tant sur le plan alimentaire que sur les habitudes d’hygiène. J’espère pouvoir renouveler l’expérience, si possible chaque année et respecter au quotidien quelques règles de naturopathie. Essayer de me faire plaisir sans me faire de mal. J’en profite pour remercier toutes mes nouvelles amies de coeur et de jeûne et l’équipe de Clairière et Canopée. J’ai hâte de toutes vous revoir très bientôt !

Anne-Laure, 28 ans
Consultante en Marketing Digital
Val de Marne

Le but de mon jeûne avec Clairière et Canopée ? Apprendre à gérer ma relation à mes pulsions alimentaires.
On dit souvent que le jeûne est un oignon et qu’à chaque cure on se détoxifie encore un peu plus en profondeur. Ce deuxième jeûne m’a permis de dénouer des conflits psychologiques et de me réconcilier avec une partie de moi.
J’ai adoré les randonnées dans la superbe forêt de Fontainebleau, la cohésion de groupe et surtout le fait de pouvoir laisser mon téléphone éteint sans culpabiliser !

Louve, 27 ans
Comédienne
Paris

Je me suis lancée dans cette démarche de jeûne, avant tout pour des raisons de santé, ou plutôt de rééquilibrage de mon pancréas. C’était l’impulsion de base mais au final, il me semble avoir traversé bien plus que ça grâce à ce séjour avec Clairière et Canopée.
De vraies prises de conscience sur la nutrition et sur notre capacité à éviter les maladies grâce à nos conférences et ateliers quotidiens. Durant cette semaine de jeûne on apprend à s’écouter, à réguler les écarts, prendre de meilleurs réflexes pour le futur tout en restant dans la réalité des choses, sans se priver ni culpabiliser.

Ce que je retiens de cette semaine :

  • le plaisir de découvrir la capacité que l’on a de se surpasser. Tenir une semaine sans nourriture ce n’est pas rien !
  • le plaisir de ces ballades magnifiques en forêt
  • le plaisir d’apprendre au travers des ateliers et conférences
  • le plaisir d’être entre nanas
  • le plaisir de séjourner dans cette sublime maison qui est un vrai petit havre de paix

Magali, 42 ans
Avocate en reconversion professionnelle pour devenir Sophrologue
Val de Marne

J’avais envie de vivre une expérience de vie et surtout me confronter à quelque chose qui me semblait « extrême » pour découvrir ma réaction et tenter d’aller au-delà de mes limites.
Ce jeûne  fut encore plus positif que je ne l’imaginais. J’avais envisagé tous les scénarios possibles mais pas celui là. Ce séjour fut une réelle parenthèse ressourçante et apaisante avec en prime une connexion à chacune de mes sensations. Je reste grandement étonnée par cette force qu’a le corps de s’adapter à la période de jeûne. Ma confiance en moi et en mon corps s’est vraiment enrichie, je suis vraiment super contente de ce bilan.
L’équipe bienveillante et attentionnée de Clairière et Canopée me donne envie de renouveler l’expérience. Je reviendrai certainement l’année prochaine avec grand plaisir.

Alexie, 53 ans
Conjoint Collaborateur
Val de Marne

Je souffre d’une fybromalgie depuis maintenant 20 ans qui réveille des douleurs musculaires, squelettiques et articulaires. Je teste de nombreuses choses depuis des années pour améliorer ma situation. Un jour, je suis tombée par hasard sur un reportage d’Arte « Le jeûne une nouvelle thérapie« , qui vantait les bienfaits du jeûne, notamment pour les cas de rhumatisme. Consciente d’avoir une alimentation bien trop acide en plus de ma fybromalgie, je suis dit que cette expérience ne pourrait me faire que du bien et je me suis lancée dans l’aventure.
Contrairement aux autres filles, mon jeûne ne pouvait pas seulement être constitué d’eau detox, de tisanes et de bouillons car étant fumeuse, ma cure devait être enrichie de jus de fruits et légumes frais. J’ai été grandement surprise de voir avec quelle facilité notre corps et notre esprit pouvaient se passer de nourriture (et de café !).

Plus de renseignements sur les différents séjours Clairière et Canopée
clairiereetcanopee.com

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply