Alors que dans certains pays les droits de l’homme laissent à désirer, tenter d’évoquer les droits de la femme relèverait sûrement d’une ultime attaque envers ces peuples qui considèrent ces futures mères et épouses comme des moins que rien.
Dans certaines régions du Pakistan, lorsqu’une femme s’oppose à un mariage forcé, demande le divorce ou se dispute simplement avec son mari, une sentence irréversible lui est réservée. Pour punir la femme d’avoir osé s’opposer au sexe que les faibles qualifient de fort, on brûle son visage à l’acide. On la viole parfois pour la remettre sur le droit chemin. La plupart de ces femmes sont ensuite défigurées à vie et deviennent borgnes ou aveugles.
Forcées de penser qu’elles sont bel et bien des êtres faibles et sans défense, ces femmes subissent leurs punitions dans le plus grand silence. Souvent reniées par leurs proches, elles ne portent jamais plainte par peur de représailles bien plus lourdes.
« Il est urgent de protéger les victimes de crimes liés au genre. Les attaques à l’acide laissent leurs victimes défigurées et profondément traumatisées. Beaucoup perdent la vie faute de soins médicaux adaptés, tandis que d’autres ne peuvent pas travailler ou s’occuper comme il faut de leurs enfants et subissent des préjugés sociaux » a ajouté Sam Zarifi, Directeur du programme Asie-Pacifique d’Amnesty International.
Si vous avez envie de vous associer à la cause de ces femmes pakistanaises, visitez le site Amnesty International et faites ce que votre cœur vous suggère.
Amnesty International
► www.amnesty.fr
Le photographe espagnol Emilio Morenatti a décidé à travers quelques clichés de dévoiler ces atrocités au grand jour afin de diffuser l’information.
3 Comments
Nanou
4 septembre 2014 at 19 h 46 minAutant de bêtise, mais surtout d’horreur, ça dépasse tout simplement l’entendement…
🙁
C’est tout simplement monstrueux.
caipirao
4 septembre 2014 at 21 h 41 minC’est atroce!!
Amélie
18 septembre 2014 at 17 h 37 minInhumain !