Art de vivre

Tour d’horizon des plus belles parures des femmes Maasaï.

Au nord de la Tanzanie, vivent les Maasaï, une ethnie riche de par ses traditions culturelles que les plus anciens tentent de préserver, alors que les jeunes quant à eux, sont de plus en plus attirés par le mode de vie occidental.

Si les adolescents et jeunes adultes s’en vont poursuivre leurs études dans les grandes villes, une grande majorité reste attachée à la culture Maasaï en continuant de lutter contre cette modernité qui gagne du terrain.

Les bijoux et tissus sont partie intégrante de cette culture de l’Afrique de l’Est et les parures de ces femmes Maasaï inspirent grand nombre de créateurs à la recherche d’exotisme pour leurs collections.

Les couleurs rouges et noires que l’on retrouve dans la plupart des tenues et bijoux traditionnels Maasaï, symbolisent les deux principaux états d’âme de Dieu. Le rouge représente la colère alors que le noir lui, évoque la bienveillance.

Besoin d’inspiration et de nouveauté pour cette rentrée ? Découvrez en images une sélection des plus belles parures et bijoux de ces femmes Massaï qui fabriquent elles-mêmes tous ces ornements dès l’âge de 12 ans.

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest


 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply