Je ne savais même pas qu’une telle enquête existait, mais le site de rencontres parship.fr, dont je n’ai jamais entendu parler et qui a sûrement voulu créer un buzz, a réalisé un sondage sur les accents français les plus sexy !
Humm humm le suspens est à son comble, tenez vous prêtes…
Mesdameuh, Mesdemoiselleuh, l’accent le plus sexy de Franceuh c’est l’accent TOULOUSAIN ! (Je fais bien l’accent ou pas?).
Sur les personnes interrogées :
– 34,8% pensent que l’accent de la ville rose est sexy
– 70,2% le trouvent charmant
Les sondés placent l’accent toulousain bien devant l’accent marseillais et l’accent ch’ti.
Entre vous & moi…
Je croule sous les mails d’admiration face à mon intense sex appeal, et bien je suis aujourd’hui dans l’obligation de vous annoncer que si je suis si sexy c’est grâce à mon accent ! Midi-Pyrénées terre de mon enfance, je ne te remercierai jamais assez !
1 Comment
ablechristine
6 mars 2013 at 19 h 41 minLorsque les gens voyagent, ce n’est pas rare de rencontrer d’autres voyageurs d’un peu partout dans le monde. La majorité des langues, même si elles se ressemblent, sont très différentes. Les gens ont des accents bien différents les uns des autres malgré le fait que certains d’entre eux habitent dans le mêmes pays ou province. Certains accents sont plus faciles à comprendre que d’autres, mais il ne faut pas oublier que l’accent d’une personne l’identifie à un groupe de personnes ou à un endroit précis. J’habite au Québec et à l’intérieure même de cette région, on y retrouve une panoplie d’accents et d’expressions différentes, mais pourtant, nous sommes tous nés dans le Québec. Lorsque des Français de France viennent visiter le Québec, c’est eux qui trouvent que nous avons un accent malgré le fait que nous pensons la même chose d’eux. On ne peut par contre pas définir un accent en catégorie de bon ou de mauvais. En voyageant, c’est intéressant de visiter des attractions et tout le tralala, mais c’est aussi très intéressant de visiter les gens locaux, de discuter avec eux et d’apprécier leurs coutumes, leur culture, leur manière de s’exprimer et aussi leurs accents. J’ai toujours apprécié écouter les gens parler avec un accent, peu importe leur provenance. Ça leur donne un charme.