J’aurais tout à fait pu commencer ce post avec le classique « Il était une fois » mais il aurait fallut que j’illustre l’article de photos de moi en robe de Sissi, ce qui niveau logistique était un peu compliqué. Ce sera pour une prochaine fois si vous êtes sages !
Kempinski, le luxe à l’européenne
Lors de mon séjour à Vienne, j’ai eu la chance de séjourner au sublime Palais Hansen Kempinski Vienna situé au cœur de la capitale autrichienne. Dès mon arrivée à l’hôtel, j’ai été choyée telle une princesse arrivant à son palais, un peu comme si tout le personnel de l’hôtel Kempinski n’attendait que moi, moi, moi, moi. Oui MOI quoi ! Wow, les portes s’ouvrent au fil de mes pas, les sourires gracieux et les salutations viennent agrémenter mon arrivée dans ce somptueux palace. De peur que je me fatigue, ou pire me blesse, le beau bagagiste récupère ma valise et s’empresse de la monter dans ma chambre. Hum hum pardon, je voulais dire « ma suite ». Je reconnais qu’à ce moment là, mon égo était au top de sa forme !
Après m’avoir offert le « shot du jour » banane/kiwi, le réceptionniste m’invite à regagner mes appartements. Une fois arrivée, Monsieur le bagagiste qui m’attendait sagement, m’offre une visite des lieux. Voici la suite de 53m2 dans laquelle je vais séjourner ces prochains jours. Magique !
Je découvre qu’un iPad est mis à disposition et que c’est un peu lui le boss. Grâce à lui je pourrai : régler la température de la chambre, me faire livrer du room-service, consulter la carte des restaurants, changer de chaîne sur la TV, trouver les meilleures adresses de Vienne,… « Vive la technologie! ». Mon lit est géant et j’en viens à me demander dans quel sens je vais bien pouvoir dormir. Toutes les combinaisons sont envisageables ! La salle de bains comprend une douche à l’italienne et une immense baignoire contrôlées elles aussi par des boutons. Ouvrir un robinet à l’aide de son poignet c’est trop has-been !
Avant de se retirer, Monsieur le bagagiste me chuchote « N’oubliez pas qu’un massage vous attend au spa ainsi qu’un dîner au restaurant gastronomique de l’hôtel, sans oublier le petit-déjeuner servi jusqu’à 10h30, alors organisez votre séjour au mieux ». Bon là c’en est trop ! C’est la fête des bonnes nouvelles ou quoi ? Allez c’est décidé, je saute sur le lit !
Bed & Breakfast
Le petit-déjeuner du restaurant Die Küche est parait-il le meilleur de la ville. Au milieu de ce géantissime buffet vous trouverez un Chef qui préparera les œufs à votre guise, des jus de fruits frais, un mur avec tous pleins de pains qui soit dit en pensant n’égalent pas notre pain français, du saumon qui fond dans la bouche, des fruits, des légumes, des plats cuisinés, des baies de goji,… Je ne vais pas tout vous lister, si ? Soyez bien sûres que si vous séjournez au Kempinski Vienna, vous ne mourrez certainement pas de faim ! Ah si, j’allais oublier le champagne ! Si vous voulez vous la jouer grands seigneurs, prenez une petite coupette entre vos œufs bénédicte et votre café viennois. C’est tellement chic !
Kempinski The Spa, le paradis sur Terre
Après deux jours passés au Kempinski Vienna, je me sens déjà comme à la maison. J’enfile mon peignoir et mes petits chaussons brandés, avant de rejoindre l’ascenseur du spa qui se trouve à quelques pas de ma chambre. En peignoir dans les couloirs d’un 5*, on croise forcément des clients sur notre passage mais on s’en fiche, on est au dessus du soleil ! (Dans un hôtel en bord d’autoroute ça pourrait éventuellement faire désordre je l’admets). En attendant l’heure de mon massage, j’erre un peu indécise entre la piscine, le sauna et le hammam, lorsque Madame la masseuse arrive sans un bruit, telle une gracieuse femme flottante, me demandant de la suivre. S’en est suivi une heure de massage exquis où chaque partie de mon corps a été sollicitée. Je n’ai jamais été aussi détendue après un massage. Une micro sieste s’est d’ailleurs ensuite imposée pour récupérer de ce total bien-être sans nom.
Chef oui Chef
Non, Edvard n’est pas le nom d’un majordome autrichien, mais bel et bien le nom du restaurant gastronomique dans lequel mes papilles ont connues leur moment de gloire ! Un nombre incalculable de serveurs qui se succèdent, soit pour la carte des vins, les menus, les amuse-bouches ou tout simplement pour vous souhaiter la bienvenue. On ne sait plus où donner de la tête mais tout est calculé à la perfection, alors il n’y a plus qu’à se laisser porter et profiter de ce spectacle culinaire de haute voltige. Les verres de vin et les plats défilent sous mes yeux, accompagnés pour chacun d’une mise en scène du serveur (petit aperçu des plats ici). Tous ces mets intrigants me surprennent et me réjouissent. Je n’ai plus envie que ça s’arrête. Manger jusqu’à ce que mort s’en suive !
Palais Hansen Kempinski Vienne, le bilan.
J’ai moins aimé :
– 35 minutes d’attente pour un hamburger tiède et sans goût avec un pain digne de grandes surfaces. Les burgers du room-service ne valent définitivement pas leur prix de 19,50€.
– Le personnel du petit-déjeuner semble parfois encore plus endormi que vous. Cela manque un peu de sourire et de bonne humeur. Dommage.
J’ai aimé :
– Un personnel vraiment attentif, courtois et discret avec un vrai désir de satisfaire chaque demande
– Le service exceptionnel et la nourriture du restaurant Edvard
– Le massage divin du spa
– L’exceptionnel buffet du petit-déjeuner au restaurant Die Küche
– Le fait de pouvoir tout contrôler dans la chambre directement depuis le iPad
– Le petit arbre en bois que l’on pose sur le lit le matin pour indiquer à la femme de chambre que l’on souhaite garder les mêmes draps. Oui, Kempinski aussi fait dans l’écolo !
Palais Hansen Kempinski Vienna
Schottenring 24
1010 Vienne
Autriche
+43 1 2361000
http://www.kempinski.com/en/vienna/palais-hansen/welcome/
Chambre supérieure à partir de 330€/nuit
No Comments