Art de vivre

Vine, l’application que tout le monde fait semblant de connaître.

Lors d’un dîner entre amis, votre copine la plus branché vous balance un “Quoi tu ne connais pas Vine ?”. Un lourd silence à table se fait sentir. Tous les visages épouvantés de vos amis se tournent vers vous avec des yeux écarquillés puissance 1000. Vous jetez un petit coup d’œil furtif sur le sol, Sait-on jamais, il y a peut-être une mini cachette secrète dans laquelle je pourrais me planquer. Morte de honte vous hésitez entre le fait de partir en courant et simuler un évanouissement tout en fusillant votre amie du regard. Elle ne perd rien pour attendre celle là !

Oui, Vine est en effet l’une des plus célèbres applications mobiles du moment. Vous adorez poster des photos de vous (selfie) ou réaliser de petits films sur vos péripéties du quotidien ? Cette application ne pourra que vous séduire.

Le principe est ultra simple. Avant de partager votre cyber chef d’œuvre avec vos amis, vous devez réaliser une vidéo de 6 secondes maximum. Bien que cela puisse paraître très court, il peut s’en passer des choses en 6 secondes, à vous de trouver les bonnes idées ! A partir du moment où vous êtes dotées de dix doigts, d’un cerveau et d’un smart phone, vous pouvez vous lancer dans l’aventure Vine. Le but du jeu étant de faire preuve de beaucoup de créativité et d’humour comme ma super idole Brittany Furlan. Brittany, ma délurée américaine adorée met en scène ses amis, ses animaux domestiques, des passants et même ses propres parents. Ses vidéos sont à mourir de rire et beaucoup de Viners s’inspirent de ses aventures pour réaliser leurs propres vidéos. Cette fille est complètement folle et je ne loupe pas un quart de seconde de ses réalisations.

Sur le principe, Vine fonctionne comme Twitter. Une fois votre vidéo réalisée, vous devez poster vos petits hashtags (ou dièse #) devant chaque mot. Si vous postez une vidéo illustrant mémé tricotant votre futur bonnet de ski, vos hashtags pourront ressembler à ça : #mamie #bonnet #ski #tricot #jaimetropmamamie. Ces hashtags vous permettront de retrouver des vidéos sur le thème de votre choix. Si vous tapez #holidays dans la barre de recherche, vous trouverez des vidéos de vacances de Viners du monde entier, sympa non ?

L’application Vine est compatible avec Twitter. Dès lors que vous possédez un smartphone, vous pouvez la télécharger gratuitement. Amusez-vous à suivre vos amis mais aussi des artistes comme Izia, des chaînes comme Canal+ qui vous font entrer dans leurs coulisses, et même des inconnus que vous apprécierez simplement pour leur talent de mise en scène.

La chaîne Vine de Brittany Furlan c’est par ici : https://vine.co/brittanyfurlan

Allez, lancez-vous, je vous attend !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply