Art de vivre

Un mot magique nommé Putain.

La réputation des français à l’étranger n’est plus à faire. Radins, libertins, chauvins et mal polis. Bon, il faut reconnaître que pour certaines d’entre nous, les mots vulgaires vont bon train et remplacent souvent les virgules dans les phrases les plus ardentes.

Moi je le reconnais, j’ai tout essayé, mais le mot putain, le mot préféré des français est aussi le mien. Le chantage de donner 1€ à chaque prononciation du mot interdit ne m’a jamais empêché de continuer à l’utiliser.  Ce mot est juste LE mot passe-partout que l’on peut utiliser à toutes les sauces, avec toutes les intonations possibles et imaginables.

Le seul moment qui me ramène un peu à la réalité est lorsque je me trouve en présence d’un enfant qui, heurté par ma tirade, me regarde d’un œil furieux du haut de ses 4 ans et de son mètre deux, et me rappelle à quel point je suis mal élevée. Super confuse, je rosis et me promet à moi-même de ne plus recommencer : “Putain, j’ai déconné j’avais oublié le gosse”.

Attention, n’est pas pro qui veut dans le monde cruel du putain ! Tout se passe dans le regard et l’attitude. Découvrez quelques exemples avec la vidéo ci-dessous qui apprend aux étrangers comment se débrouiller en français avec un seul mot !

A C T I O N

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    amelita
    13 février 2014 at 13 h 43 min

    J’adore cette vidéo ;))

    • Reply
      Sabria
      13 février 2014 at 13 h 50 min

      Elle est tellement réaliste 😉

Leave a Reply