Art de vivre

9 conseils un peu fous pour être au top pendant la canicule.

En pleine période de canicule, vous avez tout essayé et ne savez plus pour quelle solution opter. Vous vous êtes même surprise à vous endormir, la tête dans un tiroir de congélateur…

Avec un visage givré, on ne se réveille pas toujours forcément dans de bonnes conditions, alors voici quelques conseils pour des étés un peu plus « ventilés » et sans danger !

– repliée dans votre salon obscurcit par les volets fermés, adonnez vous à la danse du froid face à votre ventilateur puissance max ! Attention, d’après une légende ancestrale, la danse du froid doit impérativement se pratiquer nue !

la chaleur c’est dans la tête ! Fermez les yeux et imaginez-vous en pleine séance de pêche sur glace au Groenland au milieu d’une bande d’inuits en furie. Ça va mieux là ?

– enfilez votre plus bel imper et vos lunettes de soleil XXL et foncez au Picard du coin. Incognito, vous tarderez un peu plus que d’habitude à choisir votre purée de carottes surgelée. Tout ce frais à outrance, on en veut encore !
La légende ne dit pas si vous devez être nue sous votre imper, alors c’est vous qui voyez !

– évitez de vous trimballer avec votre casquette-ventilo et ses pailles attenantes pour boire du Tropico. Vous avez certainement un attachement particulier à cet objet ramené de vos vacances d’ado à Palavas-Les-Flots, mais c’est NON !

– le kit idéal : un brumisateur de poche et un éventail. En quelques secondes vous retrouverez votre teint de pêche grâce à ces deux petits objets magiques. Pensez à prendre du maquillage dans votre sac ! Après que cette petite brume délicate ait fait dégouliner le maquillage jusqu’à votre menton, vous pourriez passer pour une diva de hard métal.

– entrez dans toutes les chapelles et églises que vous trouverez sur votre route. À la recherche d’un peu d’air frais, vous n’aurez jamais été autant fascinée par toutes ces gargouilles, statues flippantes et autres rosaces. Si vous en voulez encore, il se passe toujours des trucs là bas le dimanche matin.

– si vous avez la chance d’avoir une piscine chez vous, sachez que je vous déteste.
Pour les autres, il est encore temps de devenir la meilleure amie de vos collègues et voisins qui sentent bon le chlore ! Les bains de glaçons ça marche aussi.

– inutile de préciser que par des températures avoisinants les 2 500°, la nuit, on met ses nuisettes de côté ! On aimerait déjà avoir la possibilité de retirer sa propre peau pour avoir moins chaud, alors ne parlons pas de tout ce coton et dentelles en pagaille !

– si vous travaillez de chez vous et n’avez pas de clim, vous pouvez toujours entrer d’un pas décidé dans l’entreprise de votre choix, vous installer confortablement devant un ordi choisi au feeling et profiter de la clim en sifflotant ! Si on vous demande, vous pourrez toujours dire que vous êtes la nouvelle stagiaire de « Sophie de la compta ». Ça passera ! Ou pas.

Good Luck, la prochaine vague caniculaire c’est pour bientôt !
#pointmétéo


You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply