Art de vivre

L’Eye Contact Experiment débarque à Paris !

Non il ne s’agit malheureusement pas d’une expérience scientifique abracadabrante qu’on réaliserait sur des parisiens un peu trop ronchons et mal polis pour tenter de leur redonner la force de sourire.
L’Eye Contact Experiment vise plutôt à faire se reconnecter les gens entre eux à travers le regard.

Le 15 octobre 2015 Place de la République à Paris, de parfaits inconnus se regarderont vigoureusement dans les yeux durant de longues minutes.

Vous vous demandez certainement le but de ce nouvel événement farfelu, et bien quand on y réfléchit on réalise tristement que plus personne ne se regarde vraiment. Dans la rue, les filles baissent les yeux pour éviter les regards trop insistants. Au travail ou dans le métro, nos yeux sont rivés sur nos écrans. Des journées entières durant lesquelles nous avançons comme de parfaits petits robots bien éduqués.

Faites le test : seriez-vous capable de décrire 5 personnes que vous avez croisées aujourd’hui ? Si la réponse est “oui” alors vous passez le test haut la main, bravo vous avez encore un peu d’humanité en vous !

Regarder une personne droit dans les yeux pendant plusieurs minutes peut créer tout un tas de sensations, de la nostalgie à la haine en passant par l’amour.

Envie de tenter l’expérience ? Inscrivez-vous vite sur la page Facebook de l’événement.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply