We are Women

L’hôtel ITC Mughal d’Agra en Inde, vu par Roshni, Gouvernante.

Mon séjour en Inde s’est terminé par une escale de deux nuits à Agra où règne l’imperturbable Taj Mahal.
Lors de cette escapade rythmée par la romance de tous ces palais, j’ai souhaité mettre en avant le parcours de Roshni, gouvernante à l’hôtel 5* ITC Mughal, afin d’en apprendre un peu plus sur la vie de ces employés qui fourmillent jour et nuit dans les couloirs d’hôtels avec une seule idée en tête : répondre à tous les besoins de leurs clients !

> itchotels.in

Rencontre

Bonjour Roshni, présente-toi aux lectrices d’All around the Girl

Bonjour Sabria, je m’appelle Roshni, j’ai 25 ans et je suis née à Calcutta, la cité de la joie. Je suis diplômée en hôtellerie et j’ai rejoint le groupe ITC Hotels depuis 2012 alors que je n’étais encore que stagiaire.

C’est après avoir suivi le programme spécial gouvernantes proposé par ITC que j’ai rejoint l’hôtel d’Agra où j’occupe le poste de Gouvernante depuis 2014.

Toutes nationalités confondues, lesquelles sont d’après toi les plus exigeantes ? Les plus cool ?

Je ne pense pas que la nationalité définisse le comportement de nos clients, surtout lorsque ces derniers sont habitués à voyager et savent plus que bien se comporter à l’étranger.

L’hôtel ITC Mughal accueille tout au long de l’année une clientèle haut de gamme et nous n’avons pas à nous plaindre de leur attitude. C’est un réel plaisir pour nous de répondre à leurs besoins.

Agra, ce n’est pas que le Taj Mahal. Que pouvons-nous découvrir dans les alentours ?

Depuis que j’ai quitté Calcutta pour venir m’installer à Agra, je ne cesse de penser qu’il y a quelque chose de vraiment magique dans cette ville. Est-ce grâce au Taj Mahal ? Je suppose.

En dehors du somptueux Taj Mahal, il y a beaucoup de monuments fascinants à découvrir tels que des tombes ou de mausolées comme le Fort Rouge ou encore le Fatehpur Sikri.

Les ruelles animées et les bazars d’Agra font également le charme de la ville et je recommande personnellement à tous les visiteurs de tester les spécialités locales !

Pour une expérience privilégiée, vous pouvez tenter le “Tour culinaire de la ville” avec l’un des Chefs de notre hôtel.

roshni-hotel-itc-mughal-agra-inde1

Ton secret pour rester belle et naturelle toute la journée ?

Chaque matin c’est toujours la course dans ma salle de bains alors j’ai opté pour une routine beauté simple mais efficace !

Je commence par appliquer une lotion tonique, une BB crème puis deux couches de mascara. Je termine en appliquant une touche de rouge à lèvre nude sur mes pommettes et sur mes lèvres sur lesquelles je passe systématiquement un peu de fond de teint pour que mon rouge à lèvres reste en place toute la journée.

Un pays qui te fait rêver ?

L’Italie ! Le pays des amoureux et de la bonne cuisine.

Le bonheur c’est quoi ?

Pour moi le bonheur n’est pas mesurable, rentable ou négociable. Je crois que chacun à sa petite part de responsabilité pour rendre ce monde meilleur.

Ton coup de cœur musical

La musique fait partie du patrimoine culturel de Calcutta ma ville d’origine. Personne ne vit sans écouter de musique là-bas. C’est une réelle source d’inspiration et je suis ravie de partager avec vous quelques morceaux traditionnels.

Retrouvez toutes les photos de mon séjour en Inde sur Instagram @allaroundthegirl !

L’hôtel ITC Mughal en un coup d’œil

Mes coups de à l’ITC Mughal

  • les saris traditionnels des femmes employées de l’hôtel font plus rêver que nos tailleurs français parfois bien trop guindés
  • chaque petite attention portée par les équipes de l’hôtel qui rendent votre séjour mémorable
  • le Spa de l’hôtel vaut vraiment le détour ! C’est un des plus beaux Spas que j’ai testé, toutes destinations confondues
  • l’ITC Mughal fait partie des hôtels les mieux situés d’Agra. En voiture ou en tuk-tuk seules quelques petites minutes vous séparent du somptueux Taj Mahal

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply