Travel

Les 5 plus beaux sites naturels des Etats-Unis

Non les USA ne se résument pas seulement à des passages piétons bondés et des buildings caressant les nuages. Au-delà des villes américaines où déambulent chaque jour des milliers de touristes les bras remplis de shopping bags et de junk food, se trouvent de somptueux paysages à couper le souffle.
Envie de nature pour votre prochain séjour aux Etats-Unis ? Découvrez les 5 plus beaux sites naturels américains parfaits pour des séances photo inoubliables !

Pour partir en toute sérénité arpenter les plus belles routes des USA, pensez à souscrire une assurance, par exemple chez Allianz Travel ! Quand le leader mondial de l’assurance voyage assure vos arrières, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel et profiter de chaque instant merveilleux qui s’offriront à vous 🙂

Le désert White Sands

Du sable immaculé à perte de vue au coeur de ce désert de White Sands où le sol semble se fondre avec le ciel. Cet écrin naturel situé au Nouveau-Mexique vous charmera par ses dunes infinies. Vous pourrez passer toute une journée à observer les couleurs changeantes de ce décor hors du temps qui évoluent en fonction de la luminosité et des températures. Pour plus de confort et moins de chaleur, préférez une visite entre les mois d’octobre et avril.

 

Le Parc national de Sequoia

Avez-vous déjà entendu parler de la sylvothérapie ou la thérapie par les arbres ? Ces végétaux majestueux ne sont pas arrivés dans nos rues et forêts par hasard ! D’après de nombreux scientifiques, le contact des humains avec les arbres permettrait d’améliorer notre fonctionnement émotionnel et cognitif. Envie de tenter l’expérience ? Rendez-vous au Parc national de Sequoia en Californie où vous pourrez recevoir l’énergie transmise par les plus grands arbres de la planète.

 

Horseshoe Bend

C’est la forme de son fleuve qui a baptisé ce site naturel situé au coeur de l’Arizona. En français, comprenez “la courbe du fer à cheval”. Cet ancien plateau abandonné durant de longues années a finalement connu son heure de gloire en 2010 avec l’explosion d’Instagram. Rendez-vous incontournable des influenceurs de la planète, Horsehoe Bend vous surprendra de par son immensité. Chaque année, plus d’1,5 millions de touristes viennent immortaliser ce fer à cheval émeraude situé sur la route 89.

 

Antelope Canyon

De nombreuses photos de ce site naturel incroyable défilent chaque jour sur les fils d’actualités de nos comptes Instagram et Facebook. Digne d’un décor artificiel, l’Antelope Canyon est pourtant bel est bien réel et naturel. Ses douces courbes poétiques font aujourd’hui partie des décors les plus photographiés des Etats-Unis. Située dans le nord de l’Arizona, cette gorge aurait été découverte en 1931 par hasard par une jeune indienne navajo partie à la recherche de son mouton égaré. Une merveille de la nature qui vaut le détour !

 

Yellowtsone National Park

Site du patrimoine mondial protégé par l’UNESCO, Yellowstone s’étend sur 3 états américains : le Wyoming, l’Idaho et le Montana. Crée en 1872, Yellowstone est le plus ancien parc national au monde ! Sa superficie de près de 9 000m2 dépasse celle de la Corse. Sources chaudes et geysers ponctuent ce décor aux 1 001 couleurs dans lequel cohabitent des grizzlys, des ours noirs, des loups, des coyottes, des cerfs ou encore des bisons.

 

Article rédigé en partenariat avec Allianz Travel

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply