Travel

La Sultane d’Oman c’est vous.

Aujourd’hui on s’évade du côté du Moyen Orient !
Le Moyen-Orient est bien vaste et comprend entre autres les Émirats arabes unis, le Liban, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte mais aussi le Sultanat d’Oman. Ça en jette comme nom de pays ça non?

Avec un slogan très accrocheur “Pourquoi faire comme tout le monde?”, on a quand même bien envie de découvrir quels genres de trésors ce pays encore trop méconnu des voyageurs peut bien avoir à nous offrir. Si vous êtes conquises, vous pourrez même participer à un jeu concours pour remporter un séjour de luxe pour 2 personnes (toutes les infos plus bas).

Le Sultanat d’Oman est un pays de 2 773 000 habitants où tout le monde parle l’arabe et l’anglais. Mascate, la capitale, et Oman, élus respectivement « capitale Arabe du tourisme pour l’année 2012 », « 2ème ville à visiter en 2012 » selon Lonely Planet et figurent dans le classement du « Top 20 des meilleures destinations 2012 ».
Si par chance vous croisez la route du Chef de l’État lors de votre séjour, il vous faudra l’appeler, en toute modestie bien sûr, “Sa Majesté le Sultan Qabous Bin Saîd Al-Said”. On vous épargnera tout de même la révérence et autres petits pas chassés !

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de séjourner en Oman (ce qui ne saurait tarder), mais pour avoir vécu à Abu Dhabi qui se trouve seulement à quelques heures de voiture de la frontière omanaise, je n’ai eu que des retours positifs sur cette destination.

Les visiteurs ne peuvent s’empêcher de faire la comparaison entre les Emirats et le Sultanat d’Oman. Bien que les paysages, les tenues locales, la langue et la religion soient semblablement les mêmes, la mentalité elle, est différente.
Ce qui marque généralement le plus les voyageurs, c’est l’ouverture d’esprit et la convivialité des omanais, ce qui n’est pas automatique dans les Emirats.

Passons maintenant aux choses sérieuses.
Mesdames, Mesdemoiselles, Sa Majesté le Sultan vous souhaite la bienvenue sur ses terres…

Omanais 7 © OT Oman

Oman regorge de surprises.
Avec sa situation privilégiée entre terre et mer, un large éventail d’activités s’offre aux visiteurs.

Si vous avez l’âme d’une sportive aventurière, vous apprécierez les activités telles que le canyoning, la randonnée, la plongée, le VTT ou encore la spéléologie. Les amoureuses de la nature pourront même observer de près dauphins et tortues de mer dans leur milieu naturel !

La rascasse volante (Pterois volitans)
u4yNQ1PedC3FCnULCR9ZrYpt7CO1lSxGLHlwHiKEbUI

Autre alternative pour une expérience en osmose avec la nature : un séjour dans l’une des tentes de luxe au cœur de la réserve naturelle de Ras Al Jinz. Du haut d’une colline surplombant les plages, vous serez aux premières loges pour observer la ponte des tortues de mer.

En revanche, si vous êtes plutôt du genre à prendre votre temps, à vouloir découvrir la vie omanaise à votre rythme tout en vous faisant chouchouter, voici une adresse qui saura ravir la Sultane qui sommeille en vous.

Le somptueux Hôtel Chedi 5*, authentique havre de paix, offre des paysages féériques et harmonieux. L’hôtel possède le plus grand spa de la capitale. 800m2 de bien-être, où toutes les meilleures prestations vous seront proposées : enveloppements marocains ou énergisants, soins contre les effets du décalage horaire, mais aussi tous les rituels et cérémonies romantiques autour des bains. Un spa à l’orientale qui en un battement de cils vous plongera au cœur du conte des 1000 et une nuits.

01-Hajar Mountain Ranges
5rLBgvRSJ7pyxJmXJW6crYBC2HOtYcP_WdOU9o1gruk

kyFhDYfZOBsyoYX1gsqeM7sMrrS-LvoB8oLkkBI-xkQ,a_tchplo16K61g5apXbCiKulEeEfl0MaDKt9kCiqdjg,YjrGn7tXDqnowwQHNwr_4G6EBX27GLIUI7bMlayFs58

T-47 A

Pour plus d’informations sur cette destination, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme d’Oman ou sur la page Facebook.

Pour participer au jeu concours et tenter de gagner un séjour de luxe pour 2 personnes à Oman rendez-vous vite ICI

-D14nzaoIRDSDceArkOkE44zXsnmMft8pQpDftVUsiw

Article sponsorisé
© OT Oman
Tous droits réservés
. Toutes les photos de cet article sont la propriété de l’Office de Tourisme d’Oman

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply