Vous connaissez certainement ces fameux repas que l’on savoure dans le noir n’est ce pas ? Et bien la tendance est à présent aux dîners dans le silence.
Le restaurant Eat, situé à Brooklyn dans le quartier de Greenpoint, propose des dîners bios et silencieux un soir par semaine. Vous commanderez d’ailleurs vos plats au comptoir avant d’aller vous installer dans une salle de restaurant où le silence est de rigueur.
On se demande quel est le but d’une telle invention, mais lorsque l’on creuse un peu on se rend finalement compte que ce n’est pas si foufou ! Que vous soyez en couple ou célibataire, rares sont vos repas que vous prenez dans le silence, vrai ? Ne parlons même pas des déjeuners entre collègues durant lesquels chacun se retrouve en pénurie de salive l’entrée à peine terminée !
On parle, on mange, on mange, on parle,… C’est tout juste si on réalise ce qu’on est en train de mettre dans nos bouches ! (exagérer, moi ?). Bien que soit sûrement déstabilisant au départ, lors de votre prochain dîner 100% silence, vous ne ferez plus qu’un avec votre assiette. N’ayant aucune autre source de distraction, vous vous concentrerez corps et âme sur la saveur de tous ces petits aliments silencieux eux aussi.
Cette expérience bio-silencieuse vous coûtera 40$.
Alors, qui d’entre vous sera la première tester ce nouveau concept ? On attend vos commentaires !
Eat Restaurant
124 Meserole Avenue
Greenpoint, Brooklyn 11222
http://eatgreenpoint.com/
4 Comments
blackpoppiess
25 octobre 2013 at 16 h 52 minJe crois que je ne pourrais pas manger dans un restaurant comme ça. Je suis trop bavarde et puis surtout, je pense que le silence me donnerait envie de rire.
Bref, dans tous les cas, je me ferais virer du resto !
Sabria
25 octobre 2013 at 21 h 43 minMême pas le temps d’un p’tit dessert ? 😉
amelita
27 octobre 2013 at 13 h 13 minJe pense que moi aussi ça me ferait rire! Et miss AATG aussi, non?? ;))
Sabria
27 octobre 2013 at 23 h 23 minMoi ? Non je sais garder mon sérieux en toutes circonstances 😉