Art de vivre

"Ça LOL(e) bien par ici". Normal, c’est le LOL Project !

Un studio photo, un photographe, son super assistant, un ventilateur et un projecteur, voilà comment débute l’aventure LOL !

En 2010, je découvre le LOL Project sur internet un peu par hasard et décide de m’y inscrire sans trop savoir ce qui m’attend… Quelques semaines plus tard, une gentille demoiselle me contacte pour me donner RDV. Ça y est, je vais être shootée par David KEN, un des photographes incontournables de l’univers de la mode (Vogue, Elle, Grazia,…) ! Quelques jours plus tard, je me rends donc à ma séance photo méga excitée mais aussi hyper complexée – ben oui ! David est habituée à photographier de beaux mannequins longilignes habitués au flash, ça impressionne un peu quand même…

La séance se déroule à merveille ! David me met à l’aise et me fait vraiment marrer, il me demande de lui raconter des histoires en imitant des accents improbables, me raconte tout un tas de trucs à dormir debout, bref il me fait RIRE ! On rigole bien mais David ne perd pas le nord, il travaille LUI ! Des flashs fusent dans tous les sens quand tout à coup je me prends pour une de ces stars hollywoodiennes se baladant sur la Croisette en plein pic du Festival de Cannes. David me complimente “Ah oui parfait”, “Super !”, “Que tu es belle”,…
Il me recharge en ondes positives et là ça y est, je sens mes ailes pousser, je m’envole presque, j’atteins mon max en termes de sex appeal ! “Je suis une bombe, je repète, je suis une bombe. Je suis irrésistible. David je sais que tu es amoureux de moi, avoue le ! Et toi aussi M. l’assistant, avoue que tu m’aimes !”.
Ben oui quoi? Tous ces compliments et ces flashs à la seconde, il m’en faut pas plus pour choper la grosse tête moi !

La séance se termine, je ressors du studio le sourire aux lèvres, des étoiles dans les yeux, avec pleins de superbes souvenirs en tête.
Il me faudra attendre une petite semaine pour découvrir mon portrait sur la page Facebook de LOL. Quelques mois plus tard, je le découvrirai même dans le magazine BIBA !


David et sa LOL Mobile me manquaient tellement que j’ai voulu renouveler l’expérience il y a quelques jours. Voici donc mon tout nouveau cliché… 3 ans plus tard.


Moi je dis, on devrait toutes avoir un David dans son sac ! Il serait sagement rangé dans un petit étui et on le sortirait en cas de coup de blues… “Allez David fais moi rire, dis moi que je suis la plus belle”.

A propos, David c’est lui :

Plus sérieusement, le LOL Project ce n’est pas que de la rigolade non mais oh ! SUPERDAVID, à l’initiative du projet on l’aura compris, a aussi décidé de lancer ce concept dans un but associatif. Avec un fil conducteur qui est le « Lâcher Prise », David veut voir les gens joyeux, il veut les voir rire, oublier leurs problèmes du quotidien, il veut les rendre HEU-REUX !

Il y a trois ans, David se lance avec le souhait de voir tous ces joyeux portraits placardés un peu partout dans la capitale. Des murs de visages riants dans les aéroports parisiens, sur les quais du métro et pourquoi pas sur la Tour Eiffel !
Même si David ne laisse pas tomber ce projet, bien au contraire, il s’oriente peu à peu vers l’associatif en promenant sa LOL Box d’hôpitaux en hôpitaux. Il photographie des enfants malades, leur redonne le sourire, et installe même des murs de portraits LOL dans certains hôpitaux comme c’est le cas au Kremlin-Bicêtre, ou encore au sein des hôpitaux Necker et Robert Debré. L’objet étant d’offrir une expérience LOL aux patients ainsi qu’au personnel hospitalier et par la remise d’un chèque de dons, contribuer à financer leurs besoins matériels.
A ce propos, votre séance LOL individuelle est entièrement gratuite. Si vous souhaitez vous approprier d’autres de vos clichés pris par David, vous devrez débourser 25€ qui serviront à soutenir les actions associatives du LOL Project dans les hôpitaux. 25€ pour une photo prise par un pro dans un studio de dingue et en plus pour une bonne cause, on ne réfléchit pas très longtemps n’est ce pas?
Le concept LOL est un concept pouvant tout à fait être privatisé par des sociétés (moyennant finances cette fois-ci). Se faire photographier entre collègues autour d’un LOL, ça resserre les liens ! Parlez-en à votre boss, un team building LOL ça en jette non?

Le projet suit son cours et David a photographié à ce jour près de 3 000 personnes sillonnant toute la France. Certains artistes se sont également prêtés au jeu : Zinedine Zidane, Florence Foresti, Lucienne (la mamie racaille du Petit Journal de Canal +), des athlètes de l’équipe de France,…

Regardez plutôt :

Si vous aussi vous voulez vous essayer à une séance photo LOL, lancez-vous. J’attends vos retours sur cette expérience hors du commun !

LOLement vôtre !

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Blackpoppiess
    11 mars 2013 at 15 h 29 min

    J’ai découvert ce projet il y a quelques temps déjà, et je suis ultra fan du concept.
    Dee très jolies photos, pleines de vie.

  • Reply
    All around the Girl
    18 mars 2013 at 10 h 54 min

    Merci Blackpoppiess !
    C’est vrai qu’une séance photo LOL remet les pendules à l’heure, et je conseille vivement à tout le monde de s’y inscrire 🙂 C’est tellement bon de rire !

Leave a Reply