La photographe Erica Simone n’a pas froid aux yeux ! On pourrait la prendre pour une concurrente directe du célèbre Naked Cowboy de Times Square mais il n’en est rien.
Erica Simone, née dans le Tennessee a grandi à Paris puis est retournée dans les bras de son Amérique natale où elle vit aujourd’hui. C’est à New-York que la belle franco-américaine cultive son goût pour le risque et la provoc.
Alors que le pays de l’Oncle Sam proscrit totalement la nudité, la frenchie n’a pas hésité à déambuler dans les rues de Manhattan complètement nue sous son imper. Dans le cadre de son projet Nue-York, Erica est à la quête du décor de sa prochaine photo insolite, reproduisant des scènes de la vie quotidienne.
Jouant sans cesse au chat et à la souris avec la NYPD (New-York city Police Department) Erica a déjà fait les frais de quelques arrestations, mais rien n’arrête cette jeune femme qui se questionne sérieusement sur « le rôle croissant des vêtements dans la société occidentale ».
Créative, jeune, belle et culottée, what else ?
Cette jeune artiste n’évolue pas seulement dans le nu, alors découvrez vite quelques unes de ses réalisations.
Tous droits réservés ©Erica Simone
3 Comments
Céline Bertin
11 octobre 2013 at 16 h 53 minTrès belle composition de l’espace dans certaines photos!
Vassiliu
23 janvier 2016 at 9 h 26 minJ’aime beaucoup, mais alors l’appareil est posé sur pied avec retardateur? Les chaussures sont soigneusement choisies.
Oliver
6 avril 2017 at 15 h 37 minErica Simone déambule nue dans un contexte de société de consommation développé à outrance. Le contraste écologique possiblement voulu ou évoqué, en particulier dans les photos où apparaissent les mots: « SMOKING [ IS BAD FOR HEALTH ] » ou « HOT DOG » devrait, et ceci dans une optique critique constructive, être renforcé. L’avenir de l’humanité est celui de la tolérance zéro en matière de tabac à fumer ou de consommation de chair animale. Une démarche à poursuivre …