We are Women

"No woman, no drive" dénonce le droit des femmes saoudiennes avec humour.

Le 26 octobre 2013 était une journée importante pour les femmes d’Arabie Saoudite. Une poignée d’entre elles a osé s’opposer aux règles du Royaume en s’asseyant derrière un volant. Sachez que l’Arabie Saoudite est le seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de conduire.

Ce jour là, 16 femmes ont été arrêtées pour avoir enfreint les règles du Royaume, (aucun texte de loi officiel n’interdit aux femmes de conduire). Ces femmes ont donc dû s’acquitter d’une amende équivalent à 58€ et signer avec leur tuteurs (maris, frères, pères), un engagement à ne plus réitérer.

Un Imam saoudien avait déclaré que la conduite abîmait les ovaires et que les femmes qui conduisent ne seraient pas en mesure de donner vie à des bébés en bonne santé.

Le comique saoudien Hisham Fageeh a souhaité prendre part à la campagne à sa manière en revisitant le célèbre “No woman, no cry” de Bob Marley, l’intitulant “No woman, no drive“. Accompagné de quelques amis, il reprend dans sa vidéo les termes de l’Imam et chante sur un air moqueur : “Je me souviens lorsque tu t’asseyais dans la voiture familiale mais derrière, pour que tes ovaires soient en sécurité et que tu puisses faire des tonnes de bébés“.

Par cette vidéo, le comique a assumé son soutien aux femmes saoudiennes et on le salue bien pour ça ! Sa vidéo a en quelques jours dépassée les 8 millions de vues sur Youtube.

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    amelita
    4 novembre 2013 at 18 h 30 min

    “Cette loi” est ridicule!!
    Il est bien courageux ce Hisham! Bravo et un enorme BRAVO pour ces femmes qui ont violé cette loi “inexistante”!!!

Leave a Reply