Art de vivre

Exposition Europunk : PUNK your life !

En voulant me lancer dans l’écriture de cet article, il était évident que je prenais quelques risques puisque la musique punk est quelque chose que je ne maîtrise pas du tout. Même si j’aime vivre dangereusement, j’aurais été un peu contrariée de me faire attaquer par une bande de punks surexcités, alors pour éviter toute intervention musclée, j’ai décidé de la jouer soft. À ma manière quoi.

À mon retour de Londres la semaine dernière, confortablement installée dans mon petit train adoré, je feuilletais “Metropolitan”, le magazine officiel de l’Eurostar qui file tous les bons plans de Paris & London. Après avoir passé une semaine avec les british, du Rock à fond les ballons, inutile de vous dire que ce jour là, mon petit blouson de cuir et mon lipstick rouge étaient de rigueur. Oui c’est comme ça, j’avais envie de me la jouer rockeuse pour un retour fracassant à Paname.

Paré de ma panoplie de Rock’Girl, je découvre donc dans Metropolitan un article sur une exposition musicale parisienne qui attire toute mon attention : Europunk. Des punks (voyous en anglais), du Rock’n’Roll, Queen Elisabeth bâillonnée, les Sex Pistols,… “WOW, je veux y aller c’est où?” Avec des termes musicaux super techniques que je n’ai pas à moitié compris, j’ai tout de même poursuivi ma lecture pour en arriver à la conclusion qu’il valait mieux que j’aille directement faire un tour à la Cité de la Musique pour en apprendre plus sur le mouvement punk.

Arrivée chez moi, je jette avec fureur toutes mes valises sur le sol (ouais c’est rock ça), je me rue sur mon ordinateur pour obtenir toutes les infos pratiques de l’expo et je découvre une page d’accueil underground plutôt sympa. Un curseur de souris hyper rebelle, des textes qui bougent tout seuls, des images sournoises, des graffitis et des menus qui se font la malle. On peut même observer des minis explosions sur le site. Mais si je vous jure ! C’est craignos quand même…

Voilà, donc si vous êtes parisiennes ou de passage à Paris, que vous avez envie d’adopter la Rock attitude le temps d’une expo, munissez-vous de 11€ (le racket au canif ça fait désordre) et rendez-vous à la Cité de la Musique du 19 octobre 2013 au 18 janvier 2014.

Pour découvrir le curseur rebelle et obtenir toutes les infos pratiques sur l’événement, ça se passe ici : http://www.citedelamusique.fr/minisites/1310_europunk/index.asp

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply