Enfin un projet photo qui redonne le sourire et nous met du baume au cœur. A travers le « Nu Project », on découvre des femmes entièrement nues, avec des qualités, des défauts, mais surtout bien dans leur peau !
Il n’y a rien à faire, les femmes qui défilent sous nos yeux dans la rue, au travail, au cours de Zumba ou même chez le dentiste ont toujours quelque chose de plus que nous n’avons pas. Cachée derrière notre magazine ou nos lunettes de soleil nous observons toutes ces femmes qui nous semblent si parfaites et jalousons secrètement celles qui ont moins de hanches que nous, plus de poitrine, un sourire plus éclatant, des yeux émeraudes ou encore une chevelure tout droit sortie de la dernière pub L’Oréal.
Et si on arrêtait de vouloir « un peu de ceci en plus » ou « un peu de ceci en moins » pour se sentir bien dans notre corps ? Petites, grandes, fines ou rondes après tout, c’est ce que nous dégageons qui compte le plus, non ?
Matt et Katy, les deux photographes à l’initiative du projet Nu, ont voulu prouver que toutes les femmes pouvaient être belles en photo. Pour participer au Nu Project, pas besoin d’entrer dans du 36 ou de faire au minimum 1m75. Il suffit de se sentir belle et à l’aise dans son corps !
Depuis l’Europe jusqu’aux États-Unis en passant par l’Amérique Latine, les deux artistes se sont insérés dans la vie de toutes ces femmes du monde pour les photographier dans leur environnement et démonter à la terre entière que même un petit bourrelet ou deux pouvaient être hyper sexy. On ne le répétera jamais assez, les vraies femmes ne sont pas les femmes ultra photoshopées que l’on voit dans les magazines !
Pour découvrir le reste de la galerie, rendez-vous sur le site web The Nu Project
Aller plus loin dans le nu artistique
Europe
Amérique Latine
USA
132 Comments
Youle
24 mars 2015 at 15 h 09 minMerci Sabria ! Super projet !
Vous rendez grâce à la beauté du corps féminin, c’est beau, merci à toutes celles qui ont accepté de se faire photographier….
Gaëlle.
francis
4 juin 2016 at 20 h 33 minmeme si certaine f sont laides les photos sont geniales
Cyrille
3 avril 2017 at 12 h 27 minTu vois la laideur des femmes toi!
Tu n’as rien compris au projet.
C’est justement la beauté du corps nu.
Et ça serait pareil avec des hommes.
Bb
14 avril 2017 at 21 h 14 minGrave
famille chatry
9 mai 2017 at 22 h 00 minJako
Laides ? Tu vois des femmes laides dans ces photos , Bah dit donc. Moi, j’ai envie de pain grillé, de faire de l’informatique , d’être le 4ième mousquetaires des 3 grâces, d’acheter un canapé bleu, d’aller étendre mon linge sous les toits et de m’asseoir à une table ronde. Tiens même la cigarette me (re)tente !
Oui, je crois que » La femme est l’avenir de l’homme ».
Belle <> à votre projet et bravo .
laurent
19 août 2016 at 19 h 23 minSUPERBES PHOTOS . BRAVO !
Luclapas
24 octobre 2017 at 23 h 34 minL’hypocrisie de quelques grammes de tissus est récente dans la civilisation, tout le monde se baignait nu en 1930 à part quelques bourgeois sur les plages de la côte d’Azur.
Et puis rien n’est plus désagréable et malsain qu’un maillot mouillé, il garde les microbes et champignons sur la peau et créent un milieu beaucoup plus favorable que le soleil, dont on sait que la pluspart des microbes ne résistent pas 2 mn à son exposition.
Bravo de montrer que le corps humain n’est pas obligatoirement coupé en 2 ou 3 par Channel ou Dior, là ses lignes prennent toute la beauté de ce que la nature ou dieu ou ce qu’on voudra a fait.
Christophe
15 novembre 2017 at 2 h 44 mintoutes ces femmes sont magnifiques et rassurantes !!!Toutes les femmes sont belles!!
Daniel
fahdi
28 juin 2019 at 12 h 03 minmagnifique projet !
j’aime beaucoup la beauté du corps féminin et le nu féminin , c’est beau et naturel aussi je respecte les femmes merci à toutes qui ont accepté de se faire photographier
Denis Thibault
25 mars 2015 at 0 h 56 minFélicitations, très bon projet. Mes préférées: toutes celles qui ont le fou rire. Elles ont vraiment l’air sympathiques ces femmes. Mentions spéciales: celle avec le Bodum, celle à la fenêtre très colorée, et la huitième avant-dernière, en noir et blanc, très bon.
Brigitte
25 mars 2015 at 1 h 59 minJe suis sans mots Bravo à vous toutes…C’est une belle simplicité à l’image des femmes simples quelque-soit notre corps, caractère, beauté… Nous sommes des femmes tous belles à notre façon! Bravo encore une fois!!
fahdi
28 juin 2019 at 11 h 58 minje suis vraiment content de vous toutes, c’est super de regarder les femmes sympathiques avec leur beauté… quelques soit leurs corps et je suis un garçon qui aime aussi qui respecte bien les femmes et le corps nu des femmes c’est beau et naturel puis franchement je suis très fier et encore une fois bravo mesdames
Agnès B
25 mars 2015 at 10 h 13 minIl est certain qu’il faut en finir avec l’image idéale du corps féminin, nous sommes toutes différentes et surtout pas le corps adolescent décharné, botoxé ou retouché par photoshop que les magazines veulent nous vendre de force… Le tout est d’être bien dans son corps et vive les différences… Messieurs, cela vaut AUSSI pour vous… 🙂
Fanny
25 mars 2015 at 10 h 53 minBravo ! Ce travail photographique est très bien réalisé, on ressent une vraie intimité sans barrière avec le photographe. Ces femmes c’est nous, et ce genre de projet contribue au changement des consciences sur l’image de la femme. Les magazines et la mode ont fait beaucoup de dégâts, à nous photographes qui capturons des » vraies personnes » de les montrer dans toute leur beauté comme ici.
claudine Biblikerfot
25 mars 2015 at 11 h 52 minah rafraîchissant ! ça fait du bien ces photos! tant de naturel, de beauté ! bravo les filles vous êtes TOUTES superbes !
bergerault
25 mars 2015 at 18 h 13 minla beauté féminine n’a jamais été celle que l’on montre partout sur tous les supports ! Mais celles montrées sur les clichés ou l’on aperçoit des modèles radieuses et qui affirme leur défauts comme leurs qualités! Bravo !!
Cestpastresbeautoutca
25 mars 2015 at 22 h 28 minOuaip. A part la dernière photo, je ne trouve aucun interet de montrer le corps de femmes comme ceux ci. Ce n’est pas « beau ». C’est du bide, du gras, de la cellulite (wahouu quelle beauté bravo clap clap !) Autrement dit, de la malbouffe, et pas de sport. Et venez pas dire « y’en a peut être qui ont une maladie » ou je sais pas quoi. Voilà voilà, encore un mouvement qui veut montrer la femme « sans trucage » alors qu’il fera mieux d’aller courir tous les jours pour perdre du glucose.
Je précise : je suis une femme.
touteslesfemmessontbelles
26 mars 2015 at 3 h 53 minPas besoin de préciser, on sait bien que la bétise n’a pas de sexe…
magda
23 janvier 2016 at 16 h 22 minBien dit!!!
J'aimeles femmesnaturelles
26 mars 2015 at 5 h 33 minChère Cestpastresbeautoutca,
quand tes seins seront flétris et que la cellulite sillonnera tes cuisses, tu iras courir et manger de la salade bio pour te remonter.
Les vraies femmes illustrées ici auraient pu vivre à toutes les époques, avant « la malbouffe et le sport ». Rien ne dit qu’elles n’ont pas pris soin de leur corps, inutile de tenter de les culpabiliser. La nature est ainsi faite : la beauté dans la diversité.
Touteslesfemmesnesontpasbelles
26 mars 2015 at 12 h 54 minCetaines s’émerveillent devant de la graisse, moi je dis que c’est de la belle hypocrisie tout ça. La « dictature » de la mode comme certaines disent est pure mensonge, ce n’est que du marketing. Apprendre à déchiffrer ça c’est la base. Les hommes sont-ils ultra complexer parce qu’ils ne ressemblent pas à Brad Pitt? Non. Ce n’est pas pour autant qu’on va montrer des hommes gros et gras avec un gros ventre à bière et des poils dans le dos. On serait les premières à être repoussées. Soyez honnêtes avec vous mêmes. La plupart de ces « modèles » sont moches. Il n’y a pas d’autres mots. Après on peut dire « elles sourient elles sont heureuses avec leur corps ». Pourquoi pas. Est-ce que ça nécessite d’être à poil? Ou d’exposer comme ça? Il y a tellement d’autre moyen de montrer aux femmes qu’être heureuse avec son corps ne veut pas forcement dire être mannequin ou rachitique, juste s’entretenir régulièrement. Bref, je comprends le message de « l’artiste », mais il faut arrêter de prendre les choses à l’extrême inverse. La moitié de ces photos sont répugnantes. Et ça, y’a pas besoin d’être née au Moyen-Age pour le reconnaître.
ben
29 mars 2015 at 2 h 50 minJ’aurai pas mieux dit. Mais on a une société spécialisé dans l’hypocrisie… Prendre en photo des femmes dégueulasses et les foutres a poil en disant sisi c’est ça la beauté… Non… Je suis pas pour cette beauté « type » genre 45k taille 30… Mais j’suis pas nn plus pour les thons… Faut arrêter de déconner là…
carole
30 mars 2015 at 10 h 41 minLe con la dedans c est toi, peut etre que pour toi ce n est pas ton type de femmes, mais tu es pas obligé de les abaisser comme tu le fais. Oubli pas que ces femmes peuvent plaire a d autres.
StupiditéouIgnorance?
4 avril 2015 at 6 h 57 minCe que donc vous êtes en train de dire c’est que lorsque l’on ne rentre pas dans les critères de beauté déjà instaurer dans vos têtes, il vaut mieux se cacher, et ne jamais poser devant une caméra/un appareil photo ? Sachez que :
1. La beautée est tout d’abord propre à chacun (la preuve vos opinions diverges)
Et 2. Il s’agit d’un projet ARTISTIQUE, connaissez-vous le sens du mot artistique ?
Je vous souhaite de tout cœur, d’avoir jusqu’à la fin de vos jours un corps que vous estimerez beau sous risque de rester cloîtré chez vous tels de pauvres personnes aigris et frustrées.
Et bravo à ces femmes. Toutes belles. Très joli projet!
SergeDePuissantsContacts
21 avril 2015 at 23 h 21 minCher Ben,
Je crois pour ma part que vous démontrer la petitesse de vos goûts. Mais surtout vous montrez à la face du monde votre esprit ratatiné par votre ignorance.Plus, l’inexpérience dissimulé derrière vos propos cris bien fort toute l’aridité de votre personne. Encore aujourd’hui il nous faut vivre avec des restant d’évolutions comme vous, mais bon, s’est aussi la condition humaine. c’est pénible, mais bon il faut faire avec!
hagen
25 avril 2015 at 5 h 03 minCe que je remarque c’est que y a que les gauchistes soi-disant « ouvert d’esprit » qui injurient et lancent des noms d’oiseaux à ceux qui ne pensent pas comme eux. Intéressant!
March Hare
2 avril 2016 at 23 h 55 minJe suis tellement affligé par ce que je lis, je n’y crois même pas. Cestpastresbeautoutça, touteslesfemmesnesontpasbelles et surtout ben, vous faites preuve d’une telle violence, c’est à se demander si vous vous rendez compte d’à quel point vos mots peuvent blesser, plus encore que des crochets du droit. Je ne suis pas en train de vous parler de pitié ni d’empathie envers ces femmes et leur corps, mais tout simplement de respecter leur intégrité physique et morale. « Prendre en photo des femmes dégueulasses », non mais OH ! (pardon, mais je suis obligé de monter d’un ton, c’est trop grave) Tu te rends compte que tu parles d’êtres humains ? Tu crois que ta mère, ta soeur, ta copine, tes amies seraient fières que tu parles ainsi du corps d’une femme ? On n’est plus dans « c’est beau » ou « c’est pas beau » là, on est sur des déclarations qui peuvent complètement tomber sous le coup de la justice, parce que c’est dégradant, humiliant, objétisant et discriminant. Ce n’est pas parce que tu es derrière un écran que cela te donne tous les droits, et ton adresse IP se retrouve tout aussi facilement que le domicile dans lequel tu vis : il ne suffit que d’une plainte et d’une perquisition pour cela. Le respect de la loi, c’est partout et tout le temps, y compris sur le net, alors mesure tes propos s’il-te-plaît : ça s’appelle faire preuve de citoyenneté.
Le coup de sang étant passé…
Ce projet, on peut en penser ce que l’on veut, c’est tout le charme de la liberté d’expression. Maintenant, l’appréciation de la beauté reste l’expression d’une subjectivité : ce qui apparaît être beau à certain-e-s va apparaître laid à d’autres et vice versa. Cependant je ne crois pas que la beauté soit l’objet-même de ces photos. Certes, on va y trouver la beauté du réel, celle qui tranche avec le lissage habituel des clichés de femmes, celle qui dévoile toutes les spécificités de chaque corps, tous les angles et toutes les courbes qui font que chaque femme a un corps qui lui correspond et avec lequel elle évolue tant bien que mal. Mais je crois qu’il n’y a pas de jugement de valeur à avoir sur cela (c’est beau, ce n’est pas beau) : ces corps ne sont là que pour nous montrer à quel point nous sommes différents et à quel point, justement, il n’existe pas de norme. Ce qui ressort de ces clichés selon moi, c’est que de la singularité des êtres et de la pluralité des corps naît la vérité ; on ne peut tricher face à un corps qui se met à nu devant nous et nous, lorsque nous nous mettons nu-e-s, ne pouvons tricher non plus face à l’autre et nous cacher derrière nos barricades habituelles. Montrer les corps tels qu’ils sont (qu’ils soient fermes ou pendants, jeunes ou vieux, plats ou courbes) nous pousse à nous accepter tel-le-s que nous sommes, justement parce qu’il n’y a pas de jugement de valeur à avoir sur nos corps : ils sont trop différents les uns des autres pour avoir une opinion aussi tranchée que « ce corps est beau » ou « ce corps est laid ». Moi aussi certains corps m’ont dérangé, essentiellement parce qu’ils me renvoient à l’image que j’ai de mon propre corps, et parce que je n’ai pas l’habitude de faire face à une nudité si assumée, autant sujette à la gravité et au passage du temps. Ca ne me donne pas pour autant le droit de juger qui que ce soit, d’autant que ces femmes nous ont ouvert les portes d’une intimité à laquelle nous n’avons que peu accès au quotidien. En effet, les corps nus que nous voyons à longueur de journée sur des panneaux publicitaires ou autres n’existent pas dans le réel, ne correspondent à aucune réalité existante ; ces corps sont des monstres créés de toutes pièces par le biais de logiciels informatiques et dans un but de consommation, à la fois d’objets mais, ne nous leurrons pas, aussi de corps : le corps devient un objet de consommation tout comme un argument de vente. Cette série de photos a le mérite de montrer le réel sans concession aucune et de nous ramener à ce que nous sommes : des hommes et des femmes mortel-le-s soumis-es aux lois de la gravité et du temps qui passe, libres et indépendant-e-s dans nos choix . C’est vertigineux et flippant, mais ça fait du bien parfois de s’y confronter, pour garder les pieds sur terre, s’accrocher à notre humanité.
Je vous prierai, pour terminer, de bien vouloir rester bienveillant-e-s les un-e-s envers les autres. Laissez les failles d’autrui vous atteindre sans vous sentir obligé-e-s de riposter le point levé et les crocs acérés prêts à se refermer sur la chair. Bien évidemment vous faites ce que vous voulez et je ne me fais guère d’illusions sur les éventuelles réponses que vous pourrez formuler à ce commentaire, mais si je ferme ma gueule face à ce genre de dérapages, c’est que je ne vaux pas mieux que les insultes qui ont été proférées plus haut.
Joel
24 avril 2015 at 9 h 02 minJe t’aime!
jassume
7 mai 2015 at 5 h 44 minTouteslesfemmesnesontpasbelles et ben c’est vous les dindons de la farce… non mais avez vous des enfants, avez vous de la gentillesse, de la chaleur humaine dans vos deux petits hémisphères ratatinés par l’ignorance dans votre si petit cerveau peu évolué … je m,abstien car je crois que la vraie vie a passé à côté de vous et l’imbécilité artificielle vous a frappé de plein fouet des candidats sélect
Angy
19 janvier 2016 at 19 h 33 minCerte, toutes les femmes sur ses photos ne son pas « belle »…mais la beautés est subjective et chacun voie la beautés dans des êtres différents. Puis, il faut apprendre a voir le beau dans des choses pas forcement belle…toutes les femmes de toutes les photos ne son pas belle…mais les photos….elle même…dans leurs environnement…son vraiment belle.
sonia
23 janvier 2016 at 19 h 13 minJe suis d’accord les photos sont horribles et je ne vois vraiment pas l’intérêt de voir toutes ces photos
gaelle
26 mars 2015 at 12 h 58 minTu as raison de préciser que tu es une femme, oui, mais de quelle âge?!!! La dernière photo montre une femme d’un certain âge, qui a l’air épanouie, malgré le temps qui laisse ses traces, et je trouve cela magnifique, car elle l’accepte et l’assume pleinement, contrairement à tant d’autres qui passent par la chirurgie esthétique pour effacer ces traces! quant aux femmes rondes, ou bien qui ont de la cellulite, il faut arrêter avec la mal bouffe! Pour exemple, j’ai toujours fait du sport (sport étude au départ), j’ai toujours eu un excellent équilibre alimentaire, je mesure 1m69, et pèse 64 kgs, donc un « IMC » normale. j’ai eu 2 enfants (je continuais de faire de la natation), j’ai aujourd’hui 39 ans, et suis quafi de cellulite sur les fesses et les cuisses, à cause d’une mauvaise circulation sanguine, et tous les massages de kiné du monde, ou les médocs, n’y feront rien! Donc, merci et bravo à toutes ces femmes qui ont eu le courage de se voir et de se montrer telles qu’elles sont, et merci aux autres pour leurs esprits plus ouverts vers l’âme, plutôt que la chair…!!!
Chacha
30 mars 2015 at 21 h 58 minLa Beauté se trouve être définie différemment d’une personne à l’autre.
Ce que vous pouvez trouver « beau » est peut-être « horriblement moche » pour un autre mais acceptez simplement que certaines personnes trouvent ces photos « belles ».
Je suis certaine que si on vous prenait en photo, une grande majorité de personnes vous trouveraient vraiment pas belle voire monstrueuse car certainement trop superficielle à leurs yeux.
Le « beau » s’exprime donc de manière nuancée et qui peut s’estimer détenir la vérité sur ce qui est « beau » ou « laid »? Personne 😉
Guignette
1 avril 2015 at 15 h 35 minCe sont des femmes comme les autres avec leurs imperfections et leur beauté! Toutes ne sont peut être pas adeptes du sport, et alors elles ne doivent pas cacher leur corps pour autant. La beauté n’est pas uniforme. Bravo à toutes.
Jean-Yves
MLB
2 avril 2015 at 2 h 55 minC’est pas l’idée. L’idée, c’est que la plupart des images sans cellulite et sans vergetures qu’on voit sur le net et dans les magazines, ce sont des photos retouchées. Les femmes qui sont prises en photo ici sont de toutes les tailles. Plusieurs d’entre elles doivent mettre faire leur poids santé.
Je fais du sport et je mange bien. Même si je fais mon poids santé, ça n’empêche pas que j’ai des poignées d’amour (petite, mais elles sont là) et j’ai des vergetures mais si je suis toute petite. Or, on ne voit pas ça, sur les femmes, les mannequins ou les actrices, car elles sont photoshoppés où elles sont sélectionnées soigneusement pour le photoshoot.
L’idée, c’est de montrer aux femmes que c’est normal d’avoir l’air de ce que ces femmes ont l’air et que c’est correcte.
Yves DE DIETRICH
3 avril 2015 at 15 h 24 minVous avez raison, d’un certain point de vue: le corps humain est le reflet de la société dans tous ses états, y compris économique, social, alimentaire, sanitaire, culturel…Après, il y a le regard que l’on porte sur le corps, trop souvent maltraité par les inégalités. L’essentiel étant ni de stigmatiser les personnes qui en sont victimes, ni de porter un regard faussement idéalisant qui nous amène à ne pas voir les vraies causes de ces mauvais traitements. Si nous naissons libres et égaux, la vie et l’état de nos corps nous rappellent que nous ne sommes pas égaux…
pierre heine
8 avril 2015 at 18 h 45 minles camps de nudistes nous apprennent à voir les gens tels qu’ils sont avec ou sans bcq de grâce !ça nous permet de ne plus être « voyeur » et de supprimer les complexes d' »être beaux » en apparence !
fabrizio
3 avril 2015 at 15 h 53 minc’est vrai, pas très jolies tous ces corps c’est là que je vois que j’ai mieux à a maison
Çadoitêtremoiquicomprendrien
22 avril 2015 at 6 h 48 minC’est vrai dans le fond, qu’on se hâte de leur faire engloutir des tonnes de salade et qu’on les force à courir sur un tapis roulant pour qu’elle perde ce « bide » et cette graisse qui déplaît tant à vos yeux!! Comme ça, elles deviendront de pauvres petites frustrées qui ne vivent que pour obtenir l’approbation de leurs pairs dans un monde où tout ce qui compte c’est l’apparence. Comme si c’était un sacrilège d’oser montrer son corps lorsque celui-ci diffère des standards de beauté qu’on nous enfonce dans le crâne jour après jour. Ces femmes ne sont peut-être pas à votre goût, mais elles sont bien dans leur peau, ce qui n’est pas le cas de la majorité des femmes qui mangent sainement et font du sport pour garder un physique irréprochable dans l’espoir futile d’être un jour à l’image de ce que la société attend d’elle.
hagen
24 avril 2015 at 16 h 35 minComme ça, toi tu penses que la façon de se défrustrer c’est de ne pas bouffer de salade, de ne pas faire d’exercice et d’aller chez WacDo s’empiffrer? Drôle de conception du monde.
Carmen
25 avril 2015 at 11 h 31 minOuaip Comme tu dis: Cestpastresbeautoutca
Et puis quoi???? Tu es parfaite toi??? Maudit standard!!!!
amine
17 janvier 2016 at 22 h 04 minoui c logique
Un être humain
3 avril 2017 at 20 h 42 minVous êtes surtout une malade mentale pour ne pas voir la laideur de vos propos. Votre laideur intérieur. Au moins ces femmes ont davantage de beauté en elle que vous n’en aurez jamais. Je vous plaint sincèrement.
igor
26 mars 2015 at 1 h 35 mintres bien
Laguigue
26 mars 2015 at 3 h 18 minOui à l’art, oui pour montrer le corps des femmes sans retouches/au naturel, mais stop l’hypocrisie là. Le projet est-il censé montrer du beau, ou faire grimacer d’empathie? Merci, on sait : les femmes n’ont pas les seins ronds et ont plus de « formes » que ce que les magazines cherchent à montrer. On a compris. Cela dit, on peut aussi arrêter de vouloir alimenter cette fausse mode de faire croire que la femme normale est en surpoids, mal foutue et qu’elle à les seins qui pendent. Je peux comprendre que certaines veuillent se rassurer mais cet article n’est pas la vérité. Vous savez, il n’y a pas de mal à faire attention à ce qu’on bouffe et à courir un peu hein ? C’est ce que font beaucoup de femmes, et croyez moi, sans être des bombasses, cet article les feraient passer pour des canons avec une superbe plastique. Çà y est on est en 2015, dans quelques années on dira que les filles qui font un peu de sport sont superficielles?
CC
31 mars 2015 at 15 h 31 minJe suis d’accord … et je suis une femme
hagen
25 avril 2015 at 21 h 24 minTu as bien raison. À l’heure actuelle il semble y avoir un essai de retournement de la situation: les grosses sont belles, « naturelles » et « bien dans leur peau » et les minces et jolies qui font des efforts pour paraître bien sont des nunuches, superficielles qui n’ont pas compris que la beauté est « intérieure ». Quelle niaiserie. En fait c’est qu’un essai de rationalisation pour se convaincre de continuer à grossir et se laisser aller.
BOTELLE
26 mars 2015 at 8 h 20 minde super photos non retouchée qui montre la femme de tout âge et qu on choisis pas quel sois grosse maigre le nu est fais pour cela pas de jugement
Claerbout luc
26 mars 2015 at 9 h 25 minnatur elles…
raousse
26 mars 2015 at 9 h 58 minCela ne montre pas de la beauté mais des gens (au naturel). Chacun est libre de les regarder, d’aimer ou détester.
Moi je parcourais ça sans lire et je me suis dit « mais tiens, elles ne sont pas belles ». Et puis je me suis rappellé que c’est comme ça qu’étaient les vrais gens, hors des magasines / affiches / cinémas / publicité …. et que c’était ces gens que j’aimais, pas le modèle human en plastique parfait auxquel on est constammés confrontés.
Même si vous êtes parfait/e plastiquement aujourdh’u ça ne sera pas toujours le cas. A vous de choisir si vous voulez vivre dans un monde où vous ne vaudrez plus rien à ce moment là. Moi, même avant ça, et juste en voyant ces photos, je me suis rendu compte que j’aimais les gens avant d’aimer « la plastique parfaite et appetissante ». Je trouve donc ces photos magnifiques et elle me font beaucoup plus de bien que des photos de bombes sexuelles ou autre nu artistique irréaliste.
gaelle
26 mars 2015 at 13 h 03 minEntièrement en accord avec toi! Ces photos m’ont aussi fait penser à la souffrance de certaines femmes, qui ont survécu au cancer du sein, et qui ont vu leurs corps, et ce symbole de la féminité lacéré, et qui malgré tout, sont en vie et, surtout, bien vivante!!! Bravo…
Flora
4 avril 2015 at 0 h 22 minJ’aime bien ton commentaire raousse, effectivement ces photos sont très belles, et que ces nanas plaisent ou pas toutes nues, elles sont vraies 🙂
steph
26 mars 2015 at 10 h 22 minCela m’a beaucoup plus merci pour ce shoot au naturel. Il y en pour tous, on n’aime on n’aime pas. A quand avec les hommes 🙂
davinroy
26 mars 2015 at 10 h 29 minCe que j’ ai vu : des femmes au minimum sereines et le plus souvent souriantes ! il me semble que le message est « :quelque soit le corps , l’ important est ce que l’ on offre aux autres !
hagen
24 avril 2015 at 16 h 41 minOuais ben une femme qui m’offre un tas de graisse j’aime pas et vous ne trouverez pas beaucoup de mecs qui vont aimer. Quand aux « sourires des femmes » comme tu dis, qui te dis que la photographe n’a pas prit 50 clichés avant qu’elle y trouve un sourire « serein ».
Carmen
25 avril 2015 at 11 h 50 minEt que pensez des hommes avec la « bédaine »??? C’est correct … Nous ne sommes pas dans les films, nous sommes dans la RÉALITÉ de la plupart des humains…..parfaitement….imparfaits…au niveau du corps….Et que pensez-vous…au niveau du cœur??? À mon avis, c’est là qu’on reconnait quelqu’un ou quelqu’une qui dégage « ÊTRE ou « PARAÎTRE » ….juste au niveau de cœur!!! Quel âge as-tu??? J’aimerais bien voir une photo de toi maintenant et dans 50 ans….
jms
26 mars 2015 at 10 h 48 minbelle diversité que de richesses et de bonheur
johnarnold
27 mars 2015 at 12 h 27 minVoilà des nudités souriantes, généreusement montrées et apaisantes. La nudité est belle à vivre et à voir.
Bonne continuation.
hagen
25 avril 2015 at 21 h 28 minC’est « apaisant » de voir des gros derrières?
Stopthemadness
20 janvier 2016 at 19 h 58 minnah mais ho, si t’aimes pas, passe ton chemin.(c’est sûr qu’un corps sain, c’est bien sweet potato, duh) Franchement, tu as droit à ton opinion (le monde sait lire à ton premier message hein) (et oh, prend-toi même un petit sac à vomi si tu veux!), mais lol tu vas vieillir toi aussi, être ridé/e, peut-être devenir malade avant les rides, peut-être avoir une espèce de cicatrise, des brûlures, yoooo t’es peut-être né/e avec les oreilles décollées! Tu vas tomber, te relever; et tes amis, ta famille, well j’espère qu’ils vont être dénudés de toute hypocrisie et te dire « que t’es laid/e, mais on t’aime pareil ». Cheers à ton premier soupire devant le miroir avant d’aller prendre ta « douche froide pour avoir une meilleure circulation » même si à 86 ans, ça vaudra mieux que tu restes caché/e chez vous… nah mais franchement: pas parce que tu cours et que d’autres non qui faut être un troll… !!
mich
27 mars 2015 at 18 h 47 minseules les femmes qui ont une plastique irréprochable auraient droit de poser nues ? et bien non, la liberté d’expression , c’est cela aussi. Je vous engage à pratiquer le naturisme et vous verrez sur la plage, dans un camp etc…que les « top girls » ne sont pas là et que les regards coquins sont également absents, seulement le plaisir d’être nu prime. Alors svp, ne jugez pas ces femmes peut ^étre trop grosses, trop minces mais bien dans leur peau. Mesdames, qui êtes selon vous »normales », évoluez dans vos têtes, les vraies femmes libérées , ce sont ces femmes qui ont posés nues, pas vous.
ps: je suis un homme qui aime seulement la femme et bravo à toutes ces femmes tout à fait normales !!!
Call3y
28 mars 2015 at 2 h 12 minJe pensais avant d’ouvrir l’article que l’on tomberait dans un banal voyeurisme.. Mais j’ai été superbement surprise. Ces photos sont superbes. C’est une véritable bouffée d’air que de voir des femmes de tout les horizons.. C’est salvateur.
Et bon sang.. Je suis émue face à ces clichés. Merci pour ce projet magnifiquement mené.
Desbly
28 mars 2015 at 16 h 22 minAhah, moi je ris des gens qui ragent en mode « trop de graisse, trop de cellulite, c’est moche blabla » parce qu’ils sont abrutis par ce que véhicule la société ou bien complexés. Maintenant pour être considérée comme belle une femme doit faire 50kg et 1m75, ce qui est totalement ridicule.
Ce sont elles les belles femmes, qui osent, qui sourient, se sentent à l’aise avec leur corps, elles ont une façon superbe d’assumer leur nudité et leur féminité. Et loin de moi « l’hypocrisie ». Pour moi, une femme est belle quand elle est bien en chaire.
Adelaide
1 avril 2015 at 0 h 16 minJe mesure 1m74 pour 57kg et je suis très souriante, très avenante et très jolie 🙂 Derrière chaque morphologie se cache souvent une blessure intérieure, peut être devriez vous y prêter plus d’attention, il existe de nombreux bouquin sur ce sujet, plutôt que de vous focaliser sur ses magasines et de trouver pour la plupart un coupable a votre mal être ‘physique’.
Adelaide
1 avril 2015 at 0 h 29 minJolie travail en tout cas !!
Charlotte
28 mars 2015 at 18 h 37 minMagnifique projet et superbe rendu!
Ces femmes sont souriantes et ne doutent pas de leur corps pour poser nues, sincèrement chapeau à elles. C’est dommage que la plupart des gens ne comprennent pas que c’est pas prôner le surpoids si on prend des photos de femmes qui le sont.
J’interprète ça de cette manière mais pour moi, ce qui importe c’est juste l’acceptation de son corps, qu’il soit maigre, gros, petit, grand. On doit pas en avoir honte sous prétexte qu’il y a des idiots qui ne comprennent rien. Justement on est en 2015, il serait temps d’ouvrir un peu son esprit je pense. C’est tellement beau une femme qui a confiance en elle et ces photos le prouvent!
Siden07
30 mars 2015 at 12 h 37 minLa femme est belle!
A chacun sa beauté, un sein, une main, une bouche, un ventre, un sourire, un sexe ….. la seule chose qui me gène c’est que je ne retrouve pas de femmes d’Afrique !?!?
Emeu
30 mars 2015 at 16 h 41 minSuper projet ! Quelle joie de revoir la vraie nature humaine en 2015 ! Très jolies femmes courageuses au naturel même si leur corps n’est pas parfait, la perfection n’existe pas .
PEACE .
Pierre
31 mars 2015 at 9 h 12 minDes femmes *au naturel* mais sans poils ????
Am I missing something ? o_o
Flora
4 avril 2015 at 0 h 25 minPierre , au naturel veut dire peut-être au quotidien, dans la vraie vie…. Une femme peut préférée être sans poil par confort et non pour montrer, et certaines n’ont que peu de pilosité tout simplement…. 😉
Hélène
31 mars 2015 at 21 h 53 minD’accord avec Pierre… Aucun autre commentaire à faire, on adhère ou pas.. on trouve cela beau, ou pas… mais je me suis posée exactement la même question !! Où sont les poils ???? Je savais que le « zéro poil » était à « la mode ».. mais à ce point… mais peut-être que l’excès inverse m’aurait étonnée tout autant, je ne sais plus !!
oceane
1 avril 2015 at 1 h 16 minLa beauté ce definit pas par la grosseur que tu as, tu peut etre maigre ou grosse et etre magnifique, tout le monde est beau a leur facon et tout le monde est beau pour quelqun mais la chose importante c’est de s’aimer sois-meme et de s’en foutre des commentaires negatif parce que les gens sont pleins de préjugés et d’innocence, un humain c’est un humain et personne est parfait, la beauté ce définit par la simplicité et personne ne devrait etre comparés parce que tout le monde est unique a leur façon.
Letizia
1 avril 2015 at 19 h 14 minJe pense que notre vision du « beau » est très influencée par la société et par les médias. Alors que de nos jours, l’idéal féminin est mince, grand, maquillé, l’idéal féminin des siècles précédents était naturel est bien en chair. Si nous avions vécu à une autre époque, notre conception de la beauté féminine (et même masculine !) serait tout autre. Ce qui prouve bien que lorsque l’on trouve qu’une fille/femme est moche, on parle bien de ce qui est beau pour nous, mais il faut se rendre compte qu’on ne choisis pas vraiment notre propre conception de la beauté. C’est en effet notre conception, mais on ne l’a pas vraiment choisie nous même. (Après ça depend des gens evidemment !)Aussi je peux comprendre les personnes qui trouvent ces femmes moches. Cela dit je ne suis pas vraiment de leur avis, car je trouve qu’on ne peut voir la véritable beauté de quelqu’un que lorsque on le connaît vraiment. Je pense que la beauté physique est en réalité un mélange entre l’apparence et l’âme. C’est ainsi je pense qu’on peut tomber amoureux de quelqu’un qu’on n’aurait pas trouvé beau/belle si on ne le/la connaissait pas. C’est parce que le simple fait de le/la voir nous fait penser a ce qu’elle/il est.
Après c’est mon avis, en tout cas bravo pour ce projet !
P.S.: je suis une femme
Gaëtan Faubert
2 avril 2015 at 4 h 11 minCe sont les hommes qui sont au poils de barbe de la mode actuelle; mais voyez comme la nature a toujours bien fait les choses, celles-là que j’ai tant dessinées pour en faire une carrière d’enseignant. A-t-on le nu masculin quelque part?
nath
2 avril 2015 at 22 h 19 minFranchement, que ça soit les top modèles ou ces photos pourquoi doit on invariablement montrer les femmes à poil?
Dans la beaute ou la mocheté on reste des objets. Là l objet d’un message. On pourrait faire le même avec des femmes habillées. Alors oui on serait moins choques par les corps imparfaits, c’est sur. On en parlerait moins. Surement. C est encore du marketing.
Perso j aimerais qu on puisse faire passer des messages habillées pour changer. La ça serait un regard vraiment différent.
Nathalie
2 avril 2015 at 23 h 47 minD’accord avec Pierre et Hélène! Même s’il ne s’agit ici que d’une sélection et qu’il y a un peu plus de poils sur le site thenuproject.com…
rocky
3 avril 2015 at 14 h 34 minA vomir
SergeDePuissantsContacts
21 avril 2015 at 23 h 30 minRocky !
J’espère que s’est chez toi que t’as vomi!
Ah oui, as tu penser à les ramasser tes vomissures ? Parce que ici il y a plein de personnes, dont moi qui te les ont retournés!!!
P.S. Surtout te sent pas obligé de venir mettre tes pattes salles sur un beau blogue comme ici!
Salut
Carmen
25 avril 2015 at 12 h 04 minAh ah ah , ta réponse…..j’adore!!!
fahdi
28 juin 2019 at 11 h 52 minfranchement je trouve vraiment scandaleux d’écrire ce genre de commentaire envers les femmes moi je suis un garçon calme qui aime beaucoup les femmes puis regarder les corps de femmes nues c’est naturel et les photos des corps de femmes nues sont trop bien
Caroline
4 avril 2015 at 1 h 42 minMoi, ce que j’aurais aimé voir, ce sont ces hommes qui aiment leur femmes comme elles sont.
C’est à travers leurs yeux que l’on peut reconnaître la vraie beauté d’une femme.
J’ai eu la chance incroyable de mettre au monde 3 beaux enfants, parce que oui, aujourd’hui avoir des enfants est une chance.
Mon corps a changé …. Beaucoup et malgré le fait que je fais attention, (sport, manger sainement…etc)
Il comportent ses défauts et mon conjoint me complimente a tout les jours, dans ses yeux je me trouve belle et j’apprécie mes courbes et mon ventre un peu mou.
C’est à travers cette confiance que j’attire le regards.
Bravo pour votre projet !!!
Les photos sont magnifiques et les modèles tout autant.
Carmen
25 avril 2015 at 12 h 08 minEntièrement d’accord avec toi!!!!
SergeDePuissantsContacts
21 avril 2015 at 23 h 53 minBonjour
Je trouves fantastique votre projet photos. Je vois par contre que quelques personnes ont un peu de difficulté avec la réalité.
Mon avis s’est qu’ils sont trop petits pour faire de la place à d’autres idées que celles qui leur pourrissent dans la tête! S’est comme une infirmité, on peut rien y faire.
L’expérience de la vie et mon amour des femmes m’as amené a réaliser que la beauté féminine se trouve dans l’aisance avec elle-même, l’aisance avec leur corps et leur façon d’être.
J’ai eu dans ma vie, des femmes très belles au sens traditionnel. Quand elles avaient leur caractères de chiens je n’en avais pas grand chose à faire de leur beauté plastique.
Par contre les femmes que j’ai connues, avec ou sans beauté « de magasine » je les ai trouvées formidables, attirantes, et de très belle compagnie lorsque leur beauté contenais les critères suivant:
Un sourire franc, une communication chaleureuse, de l’ouverture aux autres, de l’empathie et surtout leur propre bien-être personnel.
J’aime les femmes.
Mais pour les connes et les cons je les laisse à leur club d’appartenance.
Et pour la bonne nouvelle vous savez quoi? Je n’ai plus de problèmes avec les femmes.
hagen
23 avril 2015 at 17 h 11 minL’homme rose qui donne des leçons. Contente toi de commenter et non d’insulter.
« J’aime les femmes » je parie que les femmes, elles ne t’aime pas.
Louise
22 avril 2015 at 21 h 31 minLa beauté du corps féminin = des corps dont n’a pas pris soin pour la plupart . Si aimer son corps c,est le rendre obèse ,difforme , flasque je ne vois pas d,amour a travers ce corps pas de discipline non plus.Aucun tonus pour certaine . De la beauté non ,du laisser aller du laisser tomber oui. Si elles Se sentent bien dans leur peau avec la cigarette au bec tant mieux ,inspirantes pas du tout et en santé pas du tout Elle ont simplement accepter leur condition et leurs défauts et ont démissionné paR RAPPORT À LEUR CORPS .
Certaines femmes sont bien proportionnÉES.
hagen
23 avril 2015 at 1 h 46 minDégueulasse! être obèse et fière de l’être.
irenerpbidoux
23 avril 2015 at 2 h 46 minC’mon! Les beaux sont ceux en santé, c’est-à-dire proportionnels à notre taille. Point à la ligne! Arrêtez de tout accepter parce que c’est politiquement correct; c’est hypocrite, ca!
Ysabelle
23 avril 2015 at 15 h 15 minCeux et celle qui disent que les femmes rondes ou »magané » par la vie ( grossesse, opération, vieillesse ) sont probablement dans la fleur de l’âge où aucun défaut ateind leur corps ou leur mental…Ya jamais rien d’assé beau aujourd’hui a moins de ressemble au homme/femme qui sont en première page des revus. Tu a des seins refait c’est wow rien de mieu pour attiré l’attention puisque aujourd’hui les hommes regarde juste sa! Ventre plat, seins refait et fesse bombé…si tu n’a pas ces critères la tu est considéré comme laide. C’est vrai qu’il y a certaine personne qui se laisse »allé » mais si cette personne est bien dans sa façon de faire et bien c’est son affaire. Mais de là a juger et toujours juger sa deviens chiant. Si chaque personne regardais sa petite personne unique a elle même, que les hommes/femmes arrêtais de regarder ailleurs pour vouloir comparé leur conjoint(e) l’image de l’humain se porterais beaucoup mieux! J’ai 28 ans maman de 2 filles ( 7 ans et 2 ans ) avant mes grossesse je pesais 120 lbs pour 5 pied 8, maintenant je fais 138 lbs avec vergetures, cellulite, ventre mou et maganer mais je ne crois pas etre en manque d’exercise et en abus de malbouffe pour autant. Tout le monde change avec l’âge, les grossesses, le stress. Ceux qui dise que la vieillesse c’est laid, qu’une femme qui a eu X enfants c’est laid et bien arrêter de vivre maintenant car vous allez vous même passé par la. Aprenez donc a voir la beauté intérieur…et vous aller peu-être voir les personnes differement.
Carmen
25 avril 2015 at 12 h 20 minTout à fait d’accord avec toi…..on regarde avec les yeux du cœur quand on aime vraiment!!!
hagen
23 avril 2015 at 17 h 16 minVoilà que l’on essaie de nous faire gober d’aimer des grosses toutounes, sous prétexte qu’elles « s’acceptent ». Jamais au grand jamais je n’aimerai un femme qui a aussi peu de respect pour son corps, qu’elle le laisse grossir au point d’être méconnaissable. Ce que ces photos disent de la volonté de ces femmes est qu’elles n’en ont justement aucune. C’est tellement facile de cacher ces incapacités, son manque de discipline, son manque de volonté derrière un beau discours d' »acceptation ».. Ouach!
Carmen
25 avril 2015 at 12 h 22 minUne photo de toi maintenant et une dans 30 ans ok?
MIA
24 avril 2015 at 11 h 16 minEt sinon l’ouverture d’esprit ça se passe comment chez certain ?
Est ce que ça vous arrive de voir un peu plus loin que glamour et cosmo ?
Dès que vous sortez de vos sentiers battus vous injecter votre venin pour descendre ces jeunes femmes, quel plaisir trouvez-vous à cela ?
Méchanceté gratuite et bêtise absolue !!
Triste monde
hagen
25 avril 2015 at 4 h 59 minRien à voir avec l’ouverture d’esprit, mais vraiment rien.
Mia
25 avril 2015 at 23 h 32 minPlutôt de la méchanceté et de bêtise
Ça fait de la peine de lire ça
Carmen
25 avril 2015 at 12 h 29 minJe ne suis pas obèse….et non!!!! Mais comme disait Gerry…Aujourd’hui je vois la vie….avec les yeux du cœur!!!! Messieurs ou Mesdames….êtes-vous parfait(e)s??? Selon vous….vous êtes « TOP »….let’s go….photos!!!!!
Janvier Isabelle
1 mai 2015 at 14 h 32 minAdmirable, vrai, généreux, émouvant … Essentiel parce que pluriel, nous avons toutes des corps différents, profitons en. Merci, ces photos sont emplies de bonheur.
Bruno
20 mai 2015 at 8 h 45 minBelles et elles sont la vie, tout simplement… Très beau projet d’artiste. A lire certains commentaires, Artiste, est un mot dont le sens devrait être réappris par certains!
Dufrene Philippe François
21 mai 2015 at 18 h 52 minBonjour Sabrina et Bravo. Je travaille moi aussi sur un concept similaire, http://www.zphoto.fr/francoisphilippe j’aimerai vous rencontrer pour échanger sur cette démarche,
Sabria
22 mai 2015 at 12 h 41 minBonjour Philippe, je vous remercie pour votre intérêt, mais je n’ai fait que relayer ce beau projet à l’initiative de deux photographes donc vous pourrez trouver plus de renseignements sur le site http://www.thenuproject.com/
A bientôt sur All around the Girl !
Etjairegardé
22 juin 2015 at 22 h 23 minBonsoir à tous, j ai lu autant de différences que j ai vu de différences(photos). perso je me suis vu… réel, dans mon image miroir, déformée par la joie, la peine, l’amour, la vie.
j ai regarder de belles photos d’art,sans tabous, j’ai vu aussi ce qu’est hier ,aujourd’hui, demain.
j’ai vu chacun de nous, est c’est le monde qui nous entoure.
que nos yeux soient ouverts ou pas,tout comme notre esprit, ce qui nous entoure mérite d’avoir tenté d’etre compris dans son essence, moi, j’ai aimé.
solenne
1 juillet 2015 at 11 h 30 minAh non ! C’est vraiment pas beau ! Qu’elle s’accepte c’est tant mieu pour elle mais faut pas se voilé la face , ces photo sont deguelasse , des seins qui pende jusqu’au ventre , des ventre qui dégouline jusqu’au cuisse , des corp deformé a cause de la graisse , non stop aretter le massacre ! Saccepter c’est une chose mais prendre soin de soi c’est impossible pour ces dames ? Mettez des photo de femme qui font du sport et mettez des photo de femme grosse on vera qu’est ce que les gens prefere regarder , faut aretter de dir qu’elles sont belles alors que non tout sa pour ne pas critiquer ou pour qu’elle se sente bien dans leur corp ! Elles n’ont cas faire du sport comme tout le monde , un corp plein de graisse et de cellulite c’est ignoble faut aretter de faire les focul poir etrr gentil !
Laureen
1 novembre 2015 at 16 h 32 minDes sites qui tentent de montrer les vraies femmes belles, il y en a beaucoup. Mais ceux qui réussissent sont peu nombreux. Je vous félicite, ce travail est incroyable, je suis fascinée devant tant de beauté et de vie, ça donne envie de s’aimer comme on est ! MERCI MERCI MERCI ! Il faut plus de gens comme vous, le monde est beau grâce à cela ! J’embrasse toutes les personnes qui ont participé à ce projet, je déborde d’amour elles, et si vous renouvelez l’expérience, j’en serais !
MVPENA
2 décembre 2015 at 1 h 24 minC’est une très belle série de photos. Encore une fois, hélas, je tombe sur la lecture de commentaires affligeants et discriminatoires.. c’est très révélateur d’une misère intellectuelle et encore plus grave d’une misère de coeur.. Chers vilains mal polis qui ne comprennent rien à la nécessaire démarche artistique, vous devriez vous mettre à nus vous aussi face à un objectif et laisser à voir si vos âmes ont quelque intérêt … je pense qu’autant de mépris est lâche et lamentable.. Ce qui est beau n’est pas ce que la société décide de ce qui doit être beau ou non. Le beau c’est la possibilité d’élever nos esprits, d’ouvrir nos regards. Sous couvert de dénonciation d’une hypocrisie de circonstance, vous vous déversez sur le choix des sujets…ça vous choque ? Tant mieux, j’espère que cela vous fait réfléchir à la violence des milliers de regards comme les vôtres posés sur nos imperfections et ce au quotidien.. car nos corps, si imparfaits, à nu, sont nos seules armures..
mais j’en doute…
Perso, moi j’ai envie de les prendre dans mes bras et de les embrasser, et arborer la nudité d’un cancer sur la peau que le temps érode…
Merci pour cette découverte.
Le Fur Yvonnick
26 janvier 2016 at 21 h 24 minBravo , superbes images , la Femme dans toute ses splendeurs , très beau boulot !!! Merci !
Yvonnick
Tous les hommes
29 janvier 2016 at 4 h 37 minWtf…arkkkk
fahdi
6 février 2016 at 11 h 03 minCes images de femmes nues sont magnifiques et moi je suis passionné par les femmes nues
Marie Pier Lanctôt
25 mars 2016 at 0 h 50 minPour les commentaires honteux et dégradants concernant l’embonpoint des femmes photographiées dans ce projet…
Seulement 15 photos sur plus de 30 nous montrent un corps en surpoids! Donc à peine la moitié! Ou sont donc vos commentaires sur les femmes en poids santé? Celles aux beaux seins? Celles que les vergetures ou la cellulite les ont marqué malgré leur minceur? Il n’y a que le négatif qui ressort des commentaires et ils ne concernent que la minorité des photos qui sont présentées. Wow. Bravo.
Le message est simple pourtant: LA RÉALITÉ. Au naturel avec ou sans poils. En surpoids pour certaines. En vergetures et cellulites pour d’autres. Il est question de démontrer que la réalité est souvent à l’opposée des images véhiculées par les publicités et les magazines. Ça dérange hen?
Bien que dans l’esprit de plusieurs surpoids = négligence, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un métabolisme et un balancement hormonal à la hauteur des standards de la société. Vous êtes tellement soucieux de passer un message haineux et méprisant à propos de ces femmes que plusieurs en oublient que ça pourrait être leur mère, leur soeur ou leur amie. Qu’elle pourrait lire ces commentaires méchants puis en être profondément blessée. Souhaitons-nous vraiment, avec tout ce beau guts que nous procurent les réseaux sociaux et le confort de notre salon, détruire l’estime de ces femmes pleines de courage?
Réfléchir avant de parler veux aussi dire réfléchir avant d’écrire.
simplecommechou Le Blog
30 avril 2016 at 8 h 58 minCes photos m’ont vraiment émue, superbe projet, enfin un reflet de la réalité.
Félicitations à ces femmes qui ont osé se mettre à nu.
MERCI MERCI MERCI !
LEROUX Pierre
4 mai 2016 at 22 h 07 minBravo !!! je suis tombé sous le charme, toutes ces femmes sont magnifiques, lumineuses et appétissantes. C’est avec cette authenticité que les femmes sont les plus belles…
« Acceptes toi différent(e) des autres et tu accepteras naturellement les autres différents de toi » citation personnelle »
La beauté est dans la diversité et certainement pas dans l’uniformité normalisée qui rend les femmes fades, dénuées de caractère et insipides, sans saveur, sans goût; sans intérêt.
Que de fraîcheur, de délice, de sensualité et d’émotions en regardant ces femmes éblouissantes et éclatantes de vie que l’œil du photographe a su saisir en quelques clics…
Merci mille fois
Pierre
Odessa James
5 mai 2016 at 17 h 26 minJ’imagine avec un certain amusement les deux sympathiques photographes se prendre la tête à décider le ratio canons/cageots (vous savez, celles qui sont belles « à l’intérieur »), entre préférences naturelles, devoir de coller à la réalité statistique, et politiquement correct inévitable. Ça a dû être fun. Techniquement, les photos sont majoritairement réussies, attention. C’est juste que le plus brillant photographe ne transformera jamais l’eau en vin. Dans tous les cas, si leur but était réellement de « montrer que toutes les femmes peuvent être belles en photo », le succès est très, TRÈS relatif, pour employer un euphémisme. Non, la beauté n’est pas à 100% subjective ; le siècle d’Anish Kapoor, de Bourdieu et du relativisme gustatif n’aura rien changé à ça. Ça n’empêche pas la grande variété des préférences, évidemment, free country, et tout ça. Mais l’énoncé n’en est pas moins bidon.
Odessa James
5 mai 2016 at 17 h 29 min@Leroux Pierre : mes excuses, je ne voulais pas répondre à votre commentaire mais au fil général. Si le modérateur peut y faire quelque chose…
Ayami
6 juillet 2016 at 21 h 21 minSympa comme projet en effet.
Il me ramène un questionnement.
Le corps, on tous le nôtres, je suis un « homme » petit et franchement c’est pas terrible je trouve… mais bon, d’un autre côté je m’en fiche un peu, tant pis, je ne vais pas me rendre malade pour ça d’ailleurs ce qu’ils font rend malade les gens à leur montrer des personnes qui n’en sont plus vraiment car les images sont trafiquées et ne ressemblent plus aux personnes (c’est insultant pour les gens qui posent mais en même temps c’est doublement violent pour celles-ci car avec le besoin d’argent… plus a conscience de ce que ça fait aussi à tant d’autres, je trouve ça horrible et vicieux…)
Enfin, mon questionnement est le suivant: dans une société où les pollutions, les stress, les produits nocifs (et sans ogm) seraient très limités, très faibles, avec un niveau de vie donc bien meilleurs tant en alimentation brute que dans les habitudes alimentaires, il y aurait beaucoup moins de problèmes de santé, les gens se sentiraient beaucoup mieux, vieilliraient mieux et un peu moins vite/un peu moins en gardant une forme et un corps… comment dire… le but n’est pas de rester « jeune » ou « beaux » mais plutôt de rester en bonne santé le plus possible et le plus longtemps possible. Et je pense que ça se verrait sur le corps des gens, hommes ou femmes.
D’ailleurs, avoir un enfant entre 35 et 40 ans (voir un peu plus) serait sans doute nettement moins risqué et problématique… c’est ce ) quoi ces images me font penser.
Je pense qu’on pointerait du doigt ce genres de sociétés en disant: « vous nous reprochez ce qu’on fait pourtant vous êtres très majoritairement plus ou moins fins… » il rétorqueraient aussitôt: « mise à part que chez nous les femmes ne se rendent pas malades pour maigrir, sachant que ça touche aussi des hommes chez vous. Et nous sommes dans un état naturel, du moins, plus proche de ce qu’il est à la base. Et puis, nous ne sommes pas maigres et quelques petites rondeurs ou autres ne nous dérangent pas, au contraire, personne ne trouve cela disgracieux ou laid, on ne tente pas de le cacher artificiellement car ça n’est en rien la réalité. Quand vous arriverez à nourrir aussi bien les gens et ne les rendraient pas dépressifs, névrotiques, tristes… souffrants… quand vous cesserez de les agresser constamment avec vos horribles images n’ayant plus rien de réaliste, alors vous pourrez peut-être nous critiquer. »
Pour info qu’un jeune de temps en temps et fait de façon réfléchie pas la personne, peut être assez pratique pour détoxiquer le corps, à condition de ne pas faire n’importe quoi n’importe comment.
pascal H
30 septembre 2016 at 17 h 37 minen tant que photographe amateur c’est vrai que l’une des dernieres photos en noir et blanc est tres belle la photo de la femme mûre est trés jolie en tout cas il y a beaucoup de pudeur dans vos photos et les belles sont celles ou on ne voit pas trop les corps mais les rires et les sourires et les visages de ces femmes elles sont biens dans leur peau en tout cas jolies photos et dedans quelques jolies perles bonne continuation amicalement P.H
krief
25 novembre 2016 at 12 h 49 minBravo enfin… un vrai hommage a la beauté féminine , sans nous en imposer les critères de la société … la dictature des top modeles…
sergekrief@gmail.com
Serge Krief artiste peintre
Jessy
23 février 2017 at 8 h 25 minJe suis particulièrement émue!!! Magnifiques femmes et leurs vécus encrés dans et sur leurs corps, Elles sont toutes Belles 🙂 Merci
sylvie JAHIER
6 mars 2017 at 9 h 57 minTrès fort : voilà des photos qui devraient être visibles par tous et toutes… avec des photos d’hommes pareils. Car c’est le seul moyen de prévenir l’ignorance : Quand je pense que certains ne verront jamais d’autre corps nu que le leur, je comprends bien qu’il leur manque toute une perception du vivant, qu’ils ne peuvent remplacer que par du fantasme, et que le fantasme… c’est bien utile aux manipulateurs.
Cyrille
3 avril 2017 at 17 h 23 minJe suis scandalisé par certains propos. Autant de femmes que d’hommes .
Mon Dieu ,pas étonnant que ça va si mal dans notre société.
Tout ces injures , vous méritez d’être convoqué devant un tribunal.
Moi je vous dire que vous êtes à gerber.
Bravo au photographe et auX mannequins .
Oliver
6 avril 2017 at 15 h 06 minDans l’ensemble ce site dénote une possible incompréhension quant à la posture métaphysique que l’on peut adopter par rapport à la beauté jugée dans un monde soumis aux lois temporaires de la corruption et de la déchéance. L’idée classique, en particulier chrétienne, de l’immortalité du corps, de l’âme et de l’esprit vient contredire tout point de vue trop moralisateur sur l’intégrité saine de corps humains appelés pour l’instant, en l’absence d’une foi transcendant l’existence dans l’éternité, à dépérir. Et la beauté de l’âme, alors ?!
lecomte
18 novembre 2017 at 15 h 11 minmerveilleux j amire l art et cet essai est creatif merci
dodo coco
25 janvier 2018 at 23 h 11 minvous auriez dû appelé votre projet de femme nue, « femme du monde sans fard » pas au naturel, car il n’y a pas de femme nue naturel pour la plupart. elles sont soi tatoué ou et épilé ou rasé sur les zones dite naturelles. si pour naturel vous sous entendez non maquiller pas besoin d’être nue pour être naturel. naturel signifie dont la nature vous a pourvue, et ici leur corps est déjà dénaturé par l’épilation, le rasage et les tatouages. si encore il n’y avait que les tatouages, il y a aussi les teintures. donc étymologiquement, rien n’est au naturel dans vos photos de femmes non maquillé à ce que vous dites. juste des corps qui montre la diversité féminine, mince, ronde, etc. Mais je suppose que pour vous au naturel c’est être nue. Moi au naturel c’est dont l’apparence n’a pas était de quelques façons que ce soi modifié esthétiquement par le maquillage, le tatouage, l’épilation du visage ou autres, le rasage, voir par des opérations dit esthétique; seins, fesses, etc. la liste est longue.
BRUNEAU
25 février 2018 at 20 h 36 minil y a quelqu un madame
wily
21 mars 2019 at 23 h 13 minsuperbe pdv . des vrais !!!! femmes de tous les jours et non de mag
René S
10 mai 2019 at 17 h 59 minVotre site est superbe, et les femmes qui y sont magnifiées plus encore. La seule chose que je regrette, c’est qu’e je ne connais pas de site identique pour moi qui suis hétéro et complexé depuis son adolescence par son physique
Stephan CHORLET
5 juin 2019 at 12 h 06 minVillage de « PAIN » magnifique bravo a toutes ces femmes
fanny
18 août 2019 at 16 h 44 minUn gros bravo pour cette initiative ! Une série photo prônant la beauté dans sa diversité, le naturel, la tolérance. Ces femmes sont belles. Elles sont même pour la plupart radieuses! On sent l’amusement et la « complicité » des moments partagés entre ces femmes et les photographes!!
Et les photos sont superbes!! Félicitations !!
Dom
29 octobre 2019 at 1 h 30 minDe très belles photos de nous simplement humain, nous arrivons nu e-s et nous mourront nu e-s-, le reste n’est que bénéfice).
Project accomplit. Bravo.
Viviane Nicolas
3 décembre 2019 at 14 h 30 minBonjour, merci infiniment pour ce merveilleux reportage. Nous, femmes, sommes toutes belles et sans exception aucune.
Perceval
18 mars 2020 at 21 h 35 minDe vraies femmes, tout simplement, comme ils en existent des millions. Bravo pour ces photos. ❤
Olivier BUKOVEC
19 décembre 2021 at 15 h 41 minCes images représentes la nudité la plus réaliste que l’on puisse représenter de la femme dans toute sa splendeur. Bravo à toutes ses belles femmes avec leurs charmes, leurs beautés et leurs défauts ….
Scorpion 47
24 avril 2023 at 11 h 32 minSi seulement ce remarquable travail, par sa fraîcheur et toutes ces réelles beautés dévoilées pouvaient aider à dépénaliser la nudité dans la nature et permettre de rendre toutes les plages naturistes, ce serait un véritable progrès.
Malheureusement, je pense qu’on en est encore loin…
borgognon lucien
1 octobre 2023 at 2 h 01 minvous n’avez pas choisi les belles femmes de lookbook. celle-ci s0nt monnaie courrante chez nous.
Avec les beautiful girl de chez lookbook on pourrait en faire une gerbe à présenter au monde entier si ces dames osaient…
L.Borgognon
olivier Clair
31 août 2024 at 17 h 42 minCes corps marqués sont autant de preuve de richesse et d’expérience . Le beau corps parfait d’une jeune fille , ou d’un jeune homme , a certes une beauté plastique mais il est « standard » , il n’a pas vécu et n’a pas (comme dirait J.J. Goldman ) « cette petite douleur dans le regard qui rends les gens fréquentables » .
Je peux me retourner sur une jolie nénette dans la rue mais l’imaginer dans mes bras ,non ! je préfère 100 fois le corps rassurant de ma femme dont je connais toutes les rides qui sont autant de richesses et d’histoire qui imposent le respect .
Il est tellement rare de voir non pas ces corps mais ces sentiments et ces ambiances aussi joliment photografiés !
Je pense qu’on peut faire la meme chose avec des hommes « normaux » .
Vraiment bravo pour ce travail .
Ceux qui y voient de la laideur ne savent voir que la surface des choses , il n’est pas nécéssaire de s’abaisser à leur répondre !
Un grand Merci !
Olivier C