Travel

Toutes nues et toutes bronzées !

Vous avez déjà sûrement entendu parler du célèbre camp de naturistes du Cap d’Agde dans l’Hérault ? Un village entier dédié au naturisme. Des gens nus se promènent sur la plage, dans les rues et même dans les commerces, baguette sous le bras.
A la base, rien de dégoutant bien qu’il faille avoir une certaine ouverture d’esprit pour se rendre au village. La plupart des naturistes aiment se retrouver au Cap d’Agde pour vivre en harmonie avec la nature.
Beaucoup de touristes hollandais ou suédois viennent y passer leurs vacances d’été en famille, simplement, sans superflu.

Pour y avoir passé quelques jours en été 2012, je reste mitigée quant à cette destination particulière. A force d’entendre parler de ce village et étant d’un naturel plutôt curieux, j’ai voulu aller voir ce qu’il s’y passait. A peine arrivée dans le camp, j’aperçois un homme nu faisant du vélo. Lors de ma petite escapade à la supérette, je me retrouve nez à nez avec un homme entièrement nu, portant un sac à dos, en chaussettes et en tongs (remontées au max les chaussettes). Lorsque la chanson de Pierre Perret me vient en tête, je réalise qu’il n’y a plus aucun doute possible, je suis bien arrivée à destination !

Avec tout le respect que j’ai pour les naturistes, je reconnais qu’il y a des moments où je n’ai pu me retenir de rire. Non par moquerie mais de découvrir des « tenues » aussi folles les unes que les autres ne peut laisser personne de marbre !
Les journées au sein du village n’ont rien d’étrange si ce n’est que beaucoup de personnes se baladent dans le plus simple appareil, mais on s’y fait assez vite ma foi. On prend ses marques et tous ces corps nus font ensuite partis du décor. Ce qui devient un peu plus cocasse c’est lorsque la nuit tombe sur la camp. Là, il vous faudra un peu plus qu’une certaine ouverture d’esprit pour braver les noctambules du Cap d’Agde

Les habitués, pour avoir discuté avec certains d’entre eux, sont déçus de la tournure qu’ont pris les choses il y a quelques années. Le village du Cap d’Agde était un petit havre de paix dans lequel rien de malsain ne se passait. Un petit coin tranquille où chacun pouvait vivre en harmonie avec la nature, sans complexe. Depuis un certain temps, le marché du sexe a pris ses quartiers au sein du camp, ce qui a fait plus ou moins fuir les initiés.

Les inconditionnels du Cap au delà de conserver leurs vraies valeurs, tiennent à garder certaines de leurs traditions comme le dernier bain de l’année qui a eu lieu le 31 décembre dernier. Près de 200 personnes ont participé au dernier bain clôturant l’année 2013. Peu après 12h, les baigneurs de l’extrême de 10 à 80 ans se sont jetés corps et âmes dans une eau à 12 degrés. Certains en tenue d’Adam et Eve, d’autres déguisés en Père Noël. L’eau froide est bien connue pour raffermir la peau, non ?

Pour celles que la nudité n’effraie pas, la vidéo, c’est par ici

Village naturiste du Cap d’Agde
http://www.agdenaturisme.com/site/index.php

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply