Travel

C'est quoi le Wwoofing ?

Non non, le wwoofing n’est pas une nouvelle méthode pour apprendre à aboyer avec classe comme votre caniche royal. Ne cherchez pas non plus à quoi peut correspondre le verbe “To Wwoof” en anglais puisqu’il n’existe pas ! I wwoof, you wwoof.
W.W.O.O.F sont les initiales de WordlWide Opportunities on Organic Farms. Pour la faire courte, le wwoofing est le nouveau moyen presque gratuit de voyager un peu partout sur la planète.

Le principe est ultra simple. Durant une période définie, vous partez dans la région du globe que vous souhaitez, pour participer activement à la vie d’une ferme bio et écolo. Ne riez pas vous qui me lisez avec vos jolis Louboutins bien fixés sur vos petits petons, les séjours à la ferme ont de plus en plus la cote, et oui Mesdames ! Les valeurs simples sont à l’honneur et de plus en plus de voyageurs ont envie de se ressourcer ailleurs que dans un décor urbain surpeuplé.

Avant de vous engager avec une famille, veillez à bien réfléchir aux tâches que vous voulez/pouvez effectuer. Certains hôtes attendent de vous un coup de main pour la rénovation de leur grange, un peu de cueillette, la traite des brebis, ou encore pour nettoyer ce que la vache Milka a laissé derrière elle… Avec vos petits pots de lait, vos bottes en caoutchouc, vos deux tresses et votre pâquerette au coin de la bouche, vous vous prendrez pour la petite Laura Ingalls qui tout sourire s’étale au beau milieu des champs de blé.

En échange de ce coup de main quotidien, vous serez nourrie/logée et vivrez une vraie expérience à la locale. Argentine, Israël, Hawaï ou Aveyron, vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de destinations. Plouf, plouf, ce sera toi….
De votre poche, il ne vous restera finalement que le billet d’avion/train et vos dépenses personnelles sur place. Si vous avez envie de vous rendre utile, de pratiquer votre anglais ou espagnol et que vous êtes sur la paille (notez le jeu de mot sensationnel), optez pour le wwoofing pour vos prochaines vacances. C’est la famille Ingalls qui vous remerciera !

Toutes les infos c’est par ici : www.wwoof.fr

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply