Art de vivre

Le Restaurant Day. So Street, So Good !

Vous connaissez le concept du “Restaurant Day”? Non? Et bien il est très simple. Vous savez cuisiner et avez envie de récolter quelques euros de vos chef d’œuvres gastronomiques ? Rendez-vous vite sur le site Restaurant Day pour y enregistrer le nom de votre “restaurant d’un jour”. Dans le bar du quartier, chez vous, dans un parc, sur la plage ou dans le jardin du voisin, vous pourrez vendre vos mets délicieux où bon vous semble !

Une fois le lieu et la date choisis, il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux, vous entourer de quelques bonnes copines pour vous aider à transporter le matos, à gérer la monnaie le jour J et le tour est joué !

Ce concept, tout droit venu de Finlande a su séduire tous les gourmands et cuisiniers en herbe depuis sa première édition parisienne en novembre 2012. Si vous avez des talents de cuisinière hors pair, allez-y, lancez-vous, vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner : des rencontres sympas dans une ambiance à la bonne franquette, la fierté de savoir que vos cupcakes plaisent à tous ces gourmands de passage, tout en vous faisant rémunérer. Elle est pas belle la vie?

Une seule date à retenir

Pour les gourmandes de Paname, le prochain Restaurant Day aura lieu à Paris le dimanche 16 février 2014. Pour la session 2013, dans le 5ème arrondissement, l’institut finlandais vous proposait de déguster des spécialités finlandaises telles que le laskiaispulla (brioches fourrées de crème fouettée et de confiture ou de pâte d’amande) . Dans le 10ème, les petits curieux ont succombé à la cuisine italienne de Dino Panino et ont pu terminer leur tour du monde culinaire avec la French Moulinette et son univers street food à la française, au cœur du 3ème arrondissement.

Le Restaurant Day ce n’est pas qu’à Paris mais partout en France ! Pour surveiller les nouveaux “street restaurants” inscrits près de chez vous, rendez-vous vite sur le site officiel du Restaurant Day.

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, les premières arrivées seront les premières servies ! Un rendez-vous à ne pas louper qui est une bonne alternative au brunch dominical.

Comment ça vous n’êtes pas encore convaincues ? Et avec ces images vous me répondez quoi ?

restaurant-day-2014 restaurant-day-2014 restaurant-day-2014 restaurant-day-2014 restaurant-day-2014 restaurant-day-2014 restaurant-day-2014 restaurant-day-2014

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply