We are Women

Tata top. Le bikini qui vous déshabille.

Depuis quelques jours, le web est inondé de photos de bikinis assez surprenantes. Les américaines Robyn Graves et Michelle Lytle, les deux créatrices du bikini Tata Top, en ont eu assez de cette censure omniprésente de la nudité et ont décidé de se rebeller à leur manière contre ce système un peu trop coincé à leur goût.

Bien que nous soyons en 2014, de nombreux pays font encore la guerre aux femmes qui bronzent seins nus sur la plage. En France, même si cela dérange sûrement certains conservateurs, le fait de voir toute une ribambelle de seins nus sur la plage est monnaie courante. (On rappelle tout de même qu’exposer sa jolie poitrine au soleil n’est pas très recommandé).

La censure sur le web

Dans vos fils d’actualité Facebook, Twitter ou Instagram vous voyez régulièrement défiler des photos d’hommes torse nus à la salle de muscu, chez eux devant le miroir ou en vacances. En revanche, vous ne verrez jamais sur ces mêmes réseaux, des photos de femmes exhibant leur poitrine. Un téton s’égare ? Hop la censure se met en marche et la photo est aussitôt retirée. Robyn et Michelle ne comprennent pas pourquoi nous devrions accepter de banaliser les tétons des hommes et censurer ceux des femmes :

“Si vous y réfléchissez bien, quelle est la différence entre des tétons d’homme et des tétons de femme ? Est-ce le fait que les tétons des femmes vont de pair avec un vagin ? Qu’est-ce qu’il y a de si horrible pour que cela cause une telle hystérie ?

C’est tout naturellement qu’avec une bonne dose d’humour et de provocation, les deux copines américaines ont récemment lancé le Tata Top, un maillot de bain classique aux motifs pas banals, pour protester contre la censure.

bikini-nipple

#FreeTheNipple, une bonne action

Avec un hasthag aussi libéré que les créatrices de ce bikini, hommes et femmes se sont immédiatement prêté au jeu en publiant leurs clichés sur les réseaux sociaux, accompagnés du mot clé #FreeTheNipple (Libérez le téton).

Même si vous ne souhaitez pas vous balader sur la plage avec cette tenue que vous trouverez peut-être un peu trop provocatrice, vous pouvez tout de même vous la procurer en faisant une bonne action. Pour chaque commande du Tata Top, 5$ sont reversés à The Lynn Sage Cancer Research Foundation, une fondation de recherche contre le cancer du sein située à Chicago.

Et puis qui sait, cette tenue insolite pourra sûrement vous sauver la mise lors d’une soirée déguisée de dernière minute !

Plus d’infos sur :
www.thetatatop.com

8554985_orig

bikini-nipple2

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    lheureuseimparfaite/ade
    7 juillet 2014 at 20 h 40 min

    !! fallait oser le commercialiser
    quant à le porter…pas pour moi en tous cas 🙂

Leave a Reply