À l’approche de l’été, il y a celles qui veulent leur dose d’évasion à tout prix et n’envisagent pas une seule seconde de rester chez elles pendant la période estivale et puis il y a celles qui préfèrent patienter sagement que le commun des mortels reprenne le travail pour prendre à leur tour la route des vacances.
Il est vrai que lorsque l’on vit à Paris et qu’on sait que ses rues sont quasi désertes au mois d’août, il serait dommage de ne pas en profiter. Pouvoir s’assoir dans le métro, ne pas faire une queue de 30 minutes à la FNAC pour acheter un CD et pouvoir se balader les mains dans les poches, lunettes de soleil sur le nez, sifflotant la tête dans les nuages sans se faire bousculer, ça n’a pas de prix !
L’été à Paris, c’est également le moment de faire de nouvelles rencontres.
Avec le nombre incalculable de touristes du monde entier en soif de romance et de dolce vita à la française, il y a une chance sur deux pour que vous tombiez nez à nez avec des étrangers pour qui vous seriez le guide idéal. C’est un peu ça la magie de Paris. Se laisser porter par le vent au fil de ses envies. Il suffit d’une simple rencontre au coin d’une rue pour que votre journée ne se passe pas comme vous l’aviez prévue…
« Je les emmène où les touristes moi ? »
C’est bien beau de faire connaissance avec les touristes, ça nous donne l’occasion de pratiquer notre anglais, espagnol ou mandarin, mais une fois que les présentations sont faites il faut pouvoir assurer ! Pour ne pas être prise au dépourvu, je vous propose donc une petite liste sympathique d’activités à faire seule ou entre amis.
Cours de Yoga gratuits
Cet été Peggy & Jeff vont devenir vos maîtres en matière de Yoga. Ces deux professeurs de Yin Yang Yoga proposent des cours entièrement gratuits dans des lieux insolites de la capitale. C’est sur les plus belles terrasses de Paris ou sur les quais de Seine que vous perfectionnerez votre salutation au soleil.
Le calendrier c’est par ici : www.yoga-on-top.fr
J’veux du soleil (et du rosé)
Les terrasses de café ensoleillées à Paris, ce n’est pas ce qui manque. Le tout est de connaître l’heure la plus propice à laquelle vous augmenterez vos chances de prendre quelques couleurs dorées en sirotant votre rosé pamplemousse à la paille. L’application gratuite Sunny Chairs vous permettra de localiser en temps réel plus de 3000 terrasses, en fonction de leur ensoleillement tout au long de la journée.
Paris Plages ? Mouais Bof…
Non Paris Plages ce n’est pas que des pseudos bimbos en mal de sable fin qui se trémoussent en bikini face à la Seine. Cet été, vous pourrez profiter de concerts gratuits avec Julien Doré, Ben l’Oncle Soul, les Casseurs Flowters et bien d’autres encore. Vous profiterez également de cours de taï-chi ou de salsa mais aussi de compèt de babyfoot et de pétanque. Manque plus que le p’tit ricard, les cigales et on s’y croirait presque !
Le programme : www.quefaire.paris.fr
Voilà !
No Comments