Faites voyager tous vos sens en écoutant Asma Lmnawar durant votre lecture !
Les vacances d’été approchent, le soleil de France joue à cache-cache alors que nous rêvons toutes d’exotisme, de senteurs monoï et de peau dorée.
De retour de mon récent séjour à Marrakech, je vous livre mes adresses coup de cœur pour un week-end entre copines rempli de moments authentiques et inoubliables.
Située à 3h de vol de Paris, Marrakech est la destination idéale pour un court séjour dépaysant !
Où DORMIR
L’hôtel Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel chic et abordable, l’hôtel Pullman Marrakech est l’adresse idéale pour un break loin de l’agitation urbaine.
Avec un personnel aux petits soins, un cadre idyllique, un petit déjeuner gargantuesque aux subtiles saveurs d’orient, vous vous sentirez en vacances dès votre arrivée à l’hôtel.
Côté activités, vous pourrez opter pour des cours d’aqua zumba ou de yoga et profiterez d’une pause musicale aux abords de la scène nocturne en sirotant un délicieux cocktail à base de sirop de rose ou en partageant une chicha avec vos amies.
Situé à une vingtaine de minutes du centre ville, le Pullman met à votre disposition une navette gratuite dans les deux sens de 9h à 18h. En dehors de ces horaires, un taxi vous coutera une petite dizaine d’euros.
Le Riad Catalina
En plein cœur de la médina de Marrakech à 5 minutes à pieds de la célèbre place Jemaa El Fna, ce riad traditionnel à taille humaine tenu par un français vous accueillera dans un décor hors du temps.
Pour plus de confort et si elles sont disponibles, optez pour les chambres 307 ou 308 qui bénéficient d’une terrasse privative sur les toits. Les chambres sont quant à elles d’un confort simple, ce qui ne leur enlève en rien leur charme fou !
Depuis la piscine située elle aussi sur le toit du riad, vous profiterez d’une vue somptueuse sur les maisons de la médina.
Nadia et les autres membres du personnel répondront avec attention à chacune de vos demandes afin de rendre votre séjour inoubliable.
Si vous prévoyez un séjour au Riad Catalina avant le 20 décembre 2015, profitez de 20% de réduction, sous réserve de disponibilité. (Plus d’infos en fin d’article*)
Où MANGER
Restaurant Tanjia
Situé à quelques minutes de la médina, le restaurant Tanjia vous accueillera dans un décor glamour à l’orientale.
Une fois installées, vous remarquerez que de superbes photos d’Yves Saint-Laurent ornent les murs de la salle du restaurant. Pour la petite histoire, le regretté Yves Saint-Laurent avait célébré son anniversaire au Tanjia il y a 12 ans. Depuis, le restaurant rend hommage à sa manière au créateur qui vouait une admiration hors du commun au Maroc.
Abordable même s’il reste plus cher que ses voisins, le restaurant Tanjia vaut le détour ne serait-ce que pour admirer la ribambelle de serveurs en tenues traditionnelles et goûter à tous ces mets délicieux.
letanjia-marrakech.blogspot.fr
Place Jemaa El Fna
Du côté de la célèbre place, l’agitation de la journée laisse place à l’effervescence nocturne. Une fois la nuit tombée, la place Jemaa El Fna se métamorphose. Des milliers de lumières habillent ce lieu de rencontres entre touristes et marocains.
Sur la place Jemaa El Fna, on danse, on chante et on mange !
Pour un repas authentique, installez-vous sous les tentes de ces restaurant de plein air et commandez une « harira » que l’on vous servira fumante avec une cuillère en bois.
Si vous ne savez pas prononcer le mot « harira », vous vous contenterez de commander une soupe !
Vous terminerez volontiers votre repas avec un thé à la menthe et quelques douceurs orientales.
Goûter dans la médina
Lors de votre balade dans les ruelles de la médina, vous apercevrez sûrement des femmes marocaines préparant de délicieux « Msemen ».
Faites une pause gourmande accompagnée d’un msemen au miel et bien entendu, d’un énième thé à la menthe !
LES ACTIVITÉS
Cours de cuisine et hammam
L’agence My Morocco Travel propose des activités pour tous les goûts. Pour ma part, j’ai opté pour un cours de cuisine marocaine ainsi qu’un moment de détente dans un riad traditionnel (hammam + gommage + massage).
Stéphanie et son équipe se feront un plaisir de répondre à chacune de vos demandes en s’adaptant à vos requêtes.
Parmi les activités proposées vous pourrez vous essayer à une session de quad dans la Palmeraie, à un cours de cuisine en pleine nature, à une virée en 4×4 sur les montagnes de l’Atlas ou encore à une virée en montgolfière !
L’équipe de My Morocco Travel peut également s’occuper de vos réservations d’hôtels. Avec un intermédiaire sur place, cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises à votre arrivée !
Jusqu’au 22 juin 2016 profitez de 10% de remise sur toutes les activités. (Plus d’infos en fin d’article*)
Jardin Majorelle
Dans un cadre enchanteur aux couleurs acidulées, il fait bon flâner dans les allées du Jardin Majorelle.
Le couple Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé aimait profiter de ce havre de paix jusqu’à ce qu’ils apprennent que le jardin allait être détruit pour laisser place à un hôtel.
Ni une ni deux, les deux amoureux décidèrent de sauver ce sublime jardin en l’achetant. Tout simplement !
Vous pourrez ainsi y découvrir le mémorial d’Yves Saint-Laurent, sa galerie « Love », un adorable salon de thé ainsi qu’un petit musée berbère.
Le Souk
Un séjour à Marrakech n’est pas envisageable sans un détour par le souk. Vous serez enivrées par toutes ces couleurs et senteurs orientales. Profitez-en pour faire de jolies photos en prenant bien garde de demander l’autorisation aux personnes concernées.
On ramène quoi de Marrakech ?
Pour vos amis de France, il y a les souvenirs habituels tels que les babouches, les cendriers marocains ou les pâtisseries orientales.
Si vous souhaitez piquer quelques idées beauté aux femmes marocaines, optez pour une fiole d’huile d’argan, un sachet de rhassoul et un gant de crin. C’est votre peau qui vous remerciera !
Beauty Tip : après vous être savonnées avec le gant de crin, rincez-vous et laissez poser le rhassoul que vous aurez dissout dans un peu d’eau chaude au préalable. Laissez poser 1 ou 2 minutes, rincez, séchez et enduisez votre peau d’huile d’argan.
Quelques conseils utiles
Transport / Taxis
Depuis l’aéroport vous pourrez facilement vous rendre à votre hôtel en utilisant le bus public à 3 euros situé tout de suite à la sortie de l’aéroport sur votre droite. Pour plus de confort, vous pourrez prendre un taxi pour une dizaine d’euros. L’aéroport de Marrakech étant situé dans la ville, il ne vous faudra que quelques minutes avant de poser vos valises à l’hôtel.
Les taxis n’ont pas de compteurs. C’est donc à vous d’imposer un prix qui vous semble correct et de monter à bord si la négociation est concluante.
Votre séjour sera certainement ponctué de moments consacrés à la négociation. Qu’il s’agisse d’un vendeur ou d’un taxi, soyez fermes, armez-vous de patience, restez cool et gardez le sourire !
Il arrive parfois que l’on tombe sur des taxis vraiment très cool qui nous transportent en musique dans la joie et la bonne humeur.
La Place Jemaa El Fna et la médina
En arrivant proche de la médina vous aurez envie de prendre des milliards de photos de tout ce qui vous entoure. Attention aux photos volées pour lesquelles on viendra vous réclamer de l’argent ! Soyez subtils !
Attention également au henné utilisé par les femmes de la place. Ces « tatoos » au henné peuvent parfois provoquer des allergies.
Vous voilà fin prêtes pour un séjour de rêve dans les rues de Marrakech ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage !
Plus d’infos sur la destination : visitmorocco.com
* Pour obtenir les codes de réductions, il vous suffit de vous abonner aux comptes Facebook et/ou Twitter et/ou Instagram d’All around the Girl et de nous envoyer ensuite un petit mot doux via la page Facebook. Vous recevrez ensuite votre code promo 🙂
No Comments