Art de vivre

Dormir nue : 4 bonnes raisons de balancer votre pilou-pilou à la poubelle.

Pyjama pilou pilou pour les nuits grippées, jarretelle et dentelle pour les nuits coquines, chaussettes et gros pull pour les nuits solo, nous avons chacune notre petit rituel nocturne bien ancré. Et bien désormais vous allez pouvoir dire bye-bye à votre garde robe spécial dodo puisqu’à partir de ce soir vous allez dormir nue. Oui oui toute nue, entièrement nue. Sans aucun vêtement quoi !

Se sentir libre et sexy

Si le camp naturiste du Cap d’Agde connaît de plus en plus d’adeptes c’est qu’il doit bien exister de bonnes raisons. En effet, qu’importe l’action, le fait de le faire entièrement nue procure un sentiment de bien-être et de liberté. Avez-vous déjà essayé de nager nue ? Et bien  dormir nue et encore plus agréable surtout en période hivernale lorsqu’on se camoufle de la tête aux pieds sous notre douillette couette en plume d’oie. Au petit matin, il n’y a rien de plus sexy que des épaules dénudées qui se laissent entrevoir, accompagnant votre chevelure toute décoiffée et votre regard de Calimero tombé du nid. Pensez-y !

Maigrir en dormant

Pour peu que votre chambre n’excède pas les 19°C, il y a de fortes chances pour que vous commenciez à perdre les grammes et kilos qui vous exaspèrent. Dormir nue dans une chambre fraîche favorise la perte de poids. Ne nous attendons pas non plus à des résultats spectaculaires mais cela ne coûte pas grand chose de tenter. Mincir n’aura jamais été aussi facile !

Embellir ses cheveux

Dormir nue dans une pièce fraîche permet également d’activer la sécrétion de la mélatonine (hormone du sommeil) et des hormones de croissance. C’est grâce à toutes ces sympathiques petites hormones que vous retrouverez brillance et vitalité pour vos cheveux.

Purifier son corps

Culottes en coton, chaussettes à pois, t-shirt “Mon petit poney”,.. et pourquoi pas écharpe et bonnet de ski tant qu’on y est ! Si vous vous reconnaissez dans ces quelques mots, il est grand temps de tout arrêter ! Dormir trop emmitouflée n’est pas bon pour votre peau. Quand on sait que la chaleur facilite la reproduction des bactéries, on réfléchit à deux fois avant d’enfiler notre cagoule et nos jambières ! Votre corps est assez enfermé la journée alors la nuit, laissez-le RES-PI-RER !

Voilà, vous êtes à présent prêtes pour vous lancer ! Avant de rejoindre les bras de Morphée, assurez-vous tout de même d’avoir une robe de chambre ou tout autre tissu à enfiler en cas d’urgence. Il ne manquerait plus que le voisin sonne à la porte et que vous accouriez, oubliant qu’Eve vous avait prêté sa tenue pour la nuit.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply