Art de vivre

STARBUCKS : Pourquoi notre nom est-il toujours mal écrit sur nos boissons ?

Lors de mon récent séjour à Hawaii, je postais sur la page Facebook du blog une photo de ma boisson Starbucks avec le nom “Pénélope” inscrit dessus. Pourquoi me faire appeler Pénélope vous demandez-vous ? Non pas pour me la jouer star hollywoodienne mais surtout parce qu’aucun serveur n’a été à ce jour capable d’écrire mon prénom correctement !

Pour chaque commande c’est la même chose. Par politesse, le barman me demande d’épeler mon prénom. Je m’exécute et prends tout mon temps pour que Mister tablier vert ressente bien la pression que je lui mets par ma simple intonation de voix : S.A.B.R.I.A – T’as pas intérêt à te louper mec parce que moi je vais pas te louper ! Le marqueur glisse sur le plastique à toute allure et je ne parviens pas à voir ce qu’il y a d’écrit. Une lueur d’espoir vient illuminer mon visage inquiet lorsque ma boisson est prête et que j’entends le serveur s’écrier “Sabri….NA”. Non non et non ! Ils me cherchent chez Starbucks ou quoi ?

Après un lourd état dépressif qui a frôlé la visite chez le psy, j’ai décidé de changer mon fusil d’épaule. Selon le pays dans lequel je me trouve, je choisis un prénom au hasard entendu au bord de la plage ou dans un bar et je l’adopte le temps d’un Starbucks. Ainsi, je me suis déjà faite appeler Lily, Pénélope, Courtney, Lola et même Suzy ! J’aime cette idée de changer d’identité au fil de mes Starbucks. Lorsque je sirote ma boisson fraîche dans la rue je me prends pour une autre. Certains guettent le prénom écrit sur ma boisson et me prennent alors pour une vraie Lily ou Lola. Tellement drôle !

En visionnant la vidéo ci-dessous, on apprend que les serveurs du Starbucks font volontairement des fautes à nos jolis prénoms pour provoquer chez nous tout un tas d’émotions. Pour être tout à fait honnête, je pense plutôt que les serveurs ne connaissent tout simplement pas l’orthographe de tous les prénoms du monde et que cette vidéo vise un peu à adoucir la tension montante de tous ces pauvres gens qui se trouvent dans la même situation que moi lorsqu’ils commandent leur boisson. Allez sans rancune, on reviendra ! Mais sous quel nom, ça ça reste à voir !

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Khadi
    17 septembre 2014 at 10 h 49 min

    Bonjour, j’ai toujours été confronté au même problème mais là tu me rassures parce que je pensais être la seul qui changeait son prénom pour un starbucks! 😀

    • Reply
      Sabria
      17 septembre 2014 at 10 h 57 min

      Et non Khadi tu n’es pas la seule ! C’est tellement plus drôle, pourquoi s’en priver 😉

Leave a Reply