Art de vivre

Les secrets de beauté des hôtesses Emirates pour rester belle et reposée en voyage.

La semaine dernière, le temps s’est arrêté au Beauty Bar Gloss Up. C’est dans le très branché quartier du Haut-Marais que j’ai passé ma soirée en compagnie de deux charmantes hôtesses de l’air Emirates tout droit débarquées de Dubaï pour l’occasion. Et que fait-on quand on se retrouve entre filles dans un beauty bar ? On parle beauté bien sûr !

©All around the Girl

©All around the Girl

Accompagnées de leurs formateurs beauté, les deux PNC de luxe ont expliqué le déroulement de leur intégration dans l’une des meilleures compagnies aériennes du monde. Au-delà de la sécurité à bord et de tout ce qui s’en suit, chez Emirates on met un point d’honneur à la beauté et des ateliers sont mis en place afin d’apprendre à chaque hôtesse comment se mettre en valeur. Les femmes de la compagnie émiratie doivent être irréprochables, de la pointe des cheveux jusqu’au bout des ongles quitte à ne pas voler si le look ne convient pas au supérieur. Oubliés les ongles écaillés et les cheveux ébouriffés, devenir meilleure compagnie du monde a un prix et chez Emirates c’est tolérance zéro !

Durant cette charmante soirée, la formatrice beauté a dévoilé quelques secrets de beauté habituellement bien gardés pour rester belle et pétillante même après 14 heures de vol. Cette “routine” est la même pour toutes et chaque hôtesse Emirates devra la respecter avant de s’envoler vers sa prochaine destination.

Envie de rester belle et reposée lors de votre prochain voyage du bout du monde ? Voici quelques secrets de beauté à piquer aux hôtesses Emirates pour un look et une allure impeccable qui durent. “PNC aux portes, armement des toboggans !

©All around the Girl

©All around the Girl

MAQUILLAGE

Teint

  • Maquiller et matifier votre teint avant de le recouvrir de poudre pour préserver un teint unifié en prenant soin de choisir la couleur la plus proche de votre teint naturel.

Blush

  • Impératif pour un effet bonne mine. Choisir de préférence des couleurs rosées ou légèrement orangées.

Yeux

  • Une seule couleur de mascara chez Emirates : le noir ! N’optez pas pour un waterproof qui assèchera beaucoup trop vos cils durant le vol. Utiliser de l’eyeliner est également recommandé aux hôtesses afin d’agrandir leur regard et d’apporter une touche sophistiquée.

Lèvres

  • Les lèvres des PNC Emirates doivent toujours être bien hydratées et maquillées. La couleur emblématique de la compagnie étant le rouge, les hôtesses devront accorder leur rouge à lèvre à la couleur de leur chapeau. Quant au gloss, il est à proscrire. Il file plus rapidement et peut dessécher les lèvres.

Ongles

  • Chez Emirates, les mains sont au premier plan alors exit les longs ongles écaillés. Comme les hôtesses, optez pour de jolis ongles courts, polis et manucurés. Concernant la couleur, c’est vernis transparent ou rouge assorti au chapeau
©All around the Girl

©All around the Girl

HYGIÈNE EN VOYAGE

Soin

  • afin d’éviter le dessèchement de la peau à bord d’un vol, on pense à appliquer régulièrement une crème pour le corps et pour les mains
  • appliquer du baume à lèvres dès que vous en ressentez le besoin
  • avant atterrissage, rafraîchissez-vous avec un nettoyant puis appliquez une lotion pour les yeux qui donnera une touche d’éclat à votre regard
  • buvez beaucoup d’eau et évitez l’alcool à bord de l’avion ! Une belle peau passe aussi par une bonne hydratation. Le thé vert est l’arme secrète des hôtesses Emirates. Avec une touche de menthe fraîche il apporte une pointe de fraîcheur supplémentaire.

Le petit +

  • Lors de vos escales, démaquillez-vous et appliquez un masque à la vitamine C pour faire le plein d’énergie et laisser reposer votre peau pour conserver un visage frais et reposé
©All around the Girl

©All around the Girl

©All around the Girl

©All around the Girl

Et sinon se glisser dans la peau d’une hôtesse de l’air le temps d’un relooking express et bien ça donne ça. À présent c’est à vous de jouer !

atelier-beaute-emirates-avant-apres >> Mercredi vous retrouverez l’interview exclusive de Laure, hôtesse de l’air chez Emirates depuis 3 ans <<

Site web de la compagnie :
www.emirates.com

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply