Art de vivre

Audrey Dana et Sami Bouajila entrent sur le RING !

Ce samedi après-midi, deux options s’offraient à moi : sauter à pieds joints dans toutes les flaques de pluie de la capitale ou aller voir la pièce de théâtre RING interprétée par Sami Bouajila et Audrey Dana. Bonnet de laine, mitaines et Caramel Macchiato, me voilà en route pour une après-midi digne d’un samedi pluvieux à Paname.

J’arrive au théâtre sans trop savoir ce qui m’attend. Le placement est libre. Super je file au premier rang et me retrouve face à un décor épuré et novateur digne du MoMA. Sami et Audrey entrent sur le “Ring”.
Avec un début un peu confus, j’appréhende la suite. Le rythme s’accélère, les jeux de lumières s’enchaînent et l’amour avec un grand A est exposé sous toutes ses formes.
Des scènes intenses, artistiques et passionnelles me font me plonger corps et âme dans la vie de ces deux protagonistes. C’est fou,  je me reconnais dans presque toutes ces interprétations ! Le bal des émotions est à son comble alors que les prises de conscience se multiplient. C’est beau, c’est fort, j’adore.

Quoi ? Comment ça c’est déjà fini ? J’avais presque oublié que tout ça n’était pas la vraie vie. La lumière de la salle se rallume et ce retour brutal à la réalité me laisse un léger goût amer. J’étais trop bien là…
Je me rhabille encore songeuse avec pour seule envie, rappeler les comédiens et leur demander de jouer pour moi encore et encore. Toujours.

Théâtre du Petit Saint-Martin
17 Rue René Boulanger
75010 Paris
http://www.petitstmartin.com/spectacle/piece/ring

Jusqu’au samedi 4 janvier 2014, à partir de 26€

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply