Art de vivre

DÉFI : apprendre l’arabe en 6 jours avec l’Institut Fassaha

Aujourd’hui est un bien grand jour. Sur la table de mon salon, de jolies petites fournitures scolaires attendent bien sagement leur propriétaire depuis plusieurs jours. Cahiers, crayons à papier, gomme, bics de couleurs et paquet de BN. C’est officiel, c’est bien moi qui retourne sur les bancs de l’école. Aïe aïe aïe !

Prendre la décision de retourner à l’école n’est pas une mince affaire mais lorsqu’il s’agit de cours intensifs, on arrive plus facilement à faire des concessions.

institut-fassah-cours-arabe-intensif

1 semaine pour apprendre l’arabe

6 jours durant lesquels je vais ré-apprivoiser cette langue qui m’est si chère. Cette langue qui vibre en moi depuis toujours mais pour qui je suis une totale inconnue. Cette langue que parlaient mes ancêtres je l’ai rêvée et aujourd’hui je m’apprête à la côtoyer d’encore un peu plus près.

Pour ce premier module “Lire et écrire l’arabe”,  l’Institut Fassaha me proposait deux formules. Une formule classique avec des cours répartis sur plusieurs mois et la formule qui a tout de suite fait battre mon cœur : “Lire et écrire l’arabe en 24 heures sur 6 jours”.

Cette formule intensive pour apprendre à lire et écrire l’arabe permet de condenser tous les cours sur une courte période. Elle est donc pratique pour celles qui sont souvent en déplacements ou tout simplement pour les impatientes comme moi !

Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble un cours d’arabe intensif, abonnez-vous vite à la page Facebook d’All around the Girl. Je partagerai avec vous quelques photos de mon apprentissage. La semaine prochaine vous retrouverez sur le blog mon retour d’expérience sur ma petite parenthèse scolaire aux senteurs d’Orient !

Bonne journée à toutes ! Moi je prends mon cartable et je file !

Plus d’informations sur le site de l’Institut Fassaha : www.institut.fassaha.com
Page Facebook d’All around the Girl : www.facebook.com/Allaroundthegirl

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Jonathan
    18 janvier 2018 at 13 h 41 min

    Bonjour, je souherais me faire un tatouage avec une écriture arabe. Serait t-il possible de me traduire la phrase “celui qui cache son secret est maître de sa route “
    Cordialement

Leave a Reply