Trop de nuits agitées, trop de gras, trop d’alcool. Ces fêtes de fin d’années nous laissent un petit goût amer bercé par les excès. On redémarre l’année du bon pied et on se remue les méninges à la recherche de la détox idéale.
Célébrer une naissance, un mariage, un nouveau job ou même une rupture, à écouter vos copines, toutes les occasions sont bonnes pour trinquer. « Oh allez, c’est pas un verre de vin qui va te tuer ! » chantent-elles en chœur.
En bonne vivante que vous êtes, vous jouissez des petits plaisirs de la vie tel un papillon en vadrouille, mais les lendemains de soirées un peu trop arrosées vous rappellent douloureusement que vous n’avez plus vingt ans ! Et c’est lors du débrief entre copines que vous jurerez de ne plus boire une seule goutte d’alcool ! « T’es sûre que c’est moi qui ai fait tout ça ? ».
Alors que vos joues commencent à rosir de honte, vous analysez la situation en une fraction de seconde. Vous recherchez la destination du bout du monde où vous pourriez redémarrer une vie loin de tout et surtout loin des soirées où l’alcool déborde des bouteilles !
Morning Gloryville, Londres : danser avant d’aller bosser
Alors que certains ados s’adonnent tristement au petit jeu du binge drinking (boire un max pour être ivre le plus rapidement possible), du côté de Londres on la joue soft.
Le concept du Morning Gloryville propose de 6h30 à 10h30 des raves sans alcool juste avant d’aller au travail. Seules boissons autorisées : des smoothies et du café pour démarrer sainement sa journée ! On se déhanche, on fait des rencontres entre deux smoothies strawberry banana et hop on file au travail !
>> La prochaine Morning Gloryville aura lieu à Londres le 28 janvier 2015 : morninggloryville.com
Sober Sweden, Stockholm : un night club sans alcool
Si vous passez par la Suède durant votre phase detox, allez faire un tour du côté du Sober Sweden, le night club qui vous fera vivre une soirée hors du commun. Ici, pas une seule goutte d’alcool ! Personne ne tentera de vous embrasser à votre insu, personne ne renversera son whisky coca bien poisseux sur vos jolies escarpins et surtout vous n’aurez aucune surprise répugnante en allant vous repoudrer le nez dans les toilettes du club.
Au programme de cette soirée saine : un DJ set, des mocktails (cocktails sans alcool) et un éthylotest à l’entrée ! Au Sober Sweden, on veut être sûr que tout le monde soit clean, alors surtout pas d’apéro avant la soirée sinon vous serez hors compet’ !
Plus d’infos : sobersweden.se
No Comments