La passion de Stacey Baker ? Repérer les jambes des femmes dans les rues de New-York !
Cette photographe de 47 ans a débuté son projet photo alors qu’elle se trouvait dans le lobby d’un hôtel. Une femme s’assoit en face d’elle en croisant les jambes avec une délicatesse troublante. En quelques secondes, Miss Baker réalise ce que les jambes des femmes peuvent dégager et décide de se lancer dans un projet hors norme : Citilegs.
Depuis 2013, la photographe originaire de Chicago, shoote toutes sortes de jambes dans les rues de New-York. Interpellée par de beaux escarpins, un legging farfelu, des chaussures cosmiques ou des mollets bien toniques, Stacey Baker accoste ses futurs modèles au gré de ses coups de cœur.
En fonction de l’arrière plan de la photo, on essaie d’imaginer le quartier dans lequel le shooting se déroule, on tente de deviner le visage de celle à qui appartiennent ces jambes et on en profite pour piquer quelques idées sur les looks qui nous plaisent !
À quand la série des portraits pour un mix & match ? À regarder toutes ces jambes qui se succèdent, on en oublierait presque qu’elles ont des propriétaires !
No Comments