La file d’attente pour le JPG Fashion Freak Show continue de grandir aux abords des Folies Bergère alors que les banquiers et autres cadres financiers quittent leurs openspace tels de petites colonies de fourmis. D’un rapide coup d’oeil, on aperçoit dans la file d’attente, des fashionistas ultra lookées qui tapent du pied, des amoureux aux regards timides, des groupes d’amis qui rient à l’infini mais aussi des familles avec enfants qui ne semblent se douter des scènes de volupté que Jean Paul Gaultier s’apprête à nous présenter.
Avant de regagner les célèbres strapontins parisiens, petit passage obligatoire par les différents espaces brandés JPG. On y retrouve des marinières aux senteurs boisées, des mannequins statiques tout de plumes et de cuir vêtus mais aussi un photobooth pour un selfie avec une poupée à l’image du créateur. Une escapade égo-sensorielle au pays de Gaultier !
©️TS3 Bobby
Serge Gainsbourg, Chic ou encore Madonna, l’immense rideau de velours s’ouvre enfin pour laisser place à un show parfaitement rythmé par des tubes légendaires. Cette brise de fraicheur musicale libératrice balance un grand coup de pied dans l’industrie des comédies musicales. On voudrait tout arrêter pour descendre sur scène retrouver tous ces danseurs, le temps d’une sulfureuse session de voguing.
Les cinéphiles ayant découvert Climax, dernière réalisation endiablée de Gaspar Noé, reconnaitront sans grande difficulté certains danseurs du film, dont la sublime et envoutante Léa Vlamos qui illumine la scène et brille actuellement dans les derniers clips du rappeur Travis Scott.
©️TS3 Bobby
Au fil des costumes et différents décors, nos émotions sont en ébullition, parfois touché par la douceur et la fragilité d’une femme nue, parfois ému par la représentation poignante des ravages du sida.
Alors que les corps s’emmêlent et se dénudent encore un peu plus au fil des différents tableaux impeccablement orchestrés par la talentueuse chorégraphe Marion Motin, on plonge corps et âme au sein d’un univers haute couture dont seul Jean Paul Gaultier connaît les secrets.
Envie de découvrir une comédie musicale bien loin des poussiéreux clichés ? Dépêchez-vous de reserver votre place, vous avez jusqu’au 10 mars 2019. Enjoy the show !
Folies Bergère
32 rue Richer
75009 Paris
No Comments